craquement au niveau du sternum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

craquement au niveau du sternum



  1. #1
    inviteba102254

    Question craquement au niveau du sternum


    ------

    salut
    je veux savoir est ce que c'est normal d'entendre et sentir un craquement (musculaire?) en m'étirant un ptit peu ou sortant un ptit peu mon thorax
    j'ai vu un medecin et passer une radio mais apparement il n'a pas compris l'origine,il a trouvé autre chose il m'a juste signalé un ancienne brochite qu'il fallait soigné (accentuation broncho-vasculaire)

    merci de m'envoyer vos réponses ou points de vue!!

    -----

  2. #2
    inviteba102254

    Re : craquement au niveau du stérnum

    salut
    pas d'hypothèses????
    merci

  3. #3
    piwi

    Re : craquement au niveau du stérnum

    Un craquement du thorax c'est quand même super vague.
    Devant derrière? Dans le thorax?
    Entre les cotes, sur les cotes?
    A quel niveau?

    Qu'entends tu exactement par craquement?

    Reste que si le medecin qui t'a vu et qui a peut etre entendu ce dont tu parles, ne sais pas... je vois mal comment, sur un forum, à distance, on peut dire beaucoup plus.

  4. #4
    invite19431173

    Re : craquement au niveau du stérnum

    J'ai aussi des craquement au niveau du sternum, mais mon cardiologue m'a dit que c'était normal...

    Mais bon, c'était occasionnel (étirement...) et pas douloureux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : craquement au niveau du sternum

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai le sternum qui craque (parfois fort quand je m'étire ).
    Mais franchement, vu que ça ne me fait pas mal et que c'est manifestement au niveau du cartilage que ce bruit se produit (lors d'un étirement), je suppose que c'est du même ordre que les doigts qui craquent, et je trouve abusif d'aller consulter un médecin pour ce genre de chose (après on s'étonne que les remboursement diminuent).
    Encore demander en passant à son médecin s'il a des explications, une des rares fois où on va le voir, ok...
    Evidemment si ça fait mal, c'est totalement différent.

    http://rhumatologie.free.fr/biblioth/craquement.html

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite459d8281

    Re : craquement au niveau du sternum

    Hello Kinette !

    Je pratique le judo depuis une vingtaine d'années, et moi aussi, j'ai des craquements au niveau du sternum. Il s'avére que c'est le cartilage qui a été "malmené" en judo au sol... Il parait que le cartilage brisé ne se reconstitue pas. Ce qui fait que mes côtes flottantes flottent vraiment, et en plus, c'est totalement indolore !

    Mais c'est une "expérience" perso...

  8. #7
    invite20d0e2e5

    Re : craquement au niveau du sternum

    Citation Envoyé par dna2006 Voir le message
    salut
    je veux savoir est ce que c'est normal d'entendre et sentir un craquement (musculaire?) en m'étirant un ptit peu ou sortant un ptit peu mon thorax
    j'ai vu un medecin et passer une radio mais apparement il n'a pas compris l'origine,il a trouvé autre chose il m'a juste signalé un ancienne brochite qu'il fallait soigné (accentuation broncho-vasculaire)

    merci de m'envoyer vos réponses ou points de vue!!
    Slt,
    Moi aussi j' ai le meme craquement, au fait plutot comme un dechirement au niveau du thorax. exactement au milieu du thorax.
    On dirait qu'il y a klk choses qui sont colles (p-e muscle) et quand je sors la poitrine ca fait 3 a 4 craquements (ou dechirement) en meme temps. Ca fait au moins 3 ans que je ressens ca et j' ai toujours pense que c'est a cause de mon dos qui est plutot bossue. J'ai l'habitude de m' assoire avec le dos sortant et poitrine rentrer. Mais apres etre assis a -peu pres 10 min, ca y est je peux entendre le craquement en sortant mon thorax.Si je le fait pas je ressens comme si mon thorax ecrase mon coeur!!!
    Le thorax semble etre lourd et mal a l'aise, sauf apres le craquement qui fait mal un peu.
    Sentez vous la meme chose? est ce a cause de mon dos courber? ou je fais du gros coeur?

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : craquement au niveau du sternum

    Bonsoir.
    Il y a bien peu de risques que ce soit dû à un "gros coeur", mais plus probablement d'origine articulaire ( il y a des articulations au niveau du sternum, même si elles ne sont pas mobiles) et donc sans gravité aucune.
    Mais si vous êtes anxieux, consultez votre médecin.

  10. #9
    doudounettedu37

    Red face Re : craquement au niveau du sternum

    Hello à tous

    J'ai également un craquement quotidien au niveau avant du thorax plus précisément le sternum.

    Actuellement étudiante infirmière en 3ème année, j'ai pu au cours de mes stages questionner différents médecins et kinésithérapeutes sur cette question riche en questionnement.

    Le diagnostic est sans appel, en effet deux solutions sont envisagés :
    - soit le sternum est cassé, il faut alors faire une raidologie de contrôle pour envisager une éventuel opération sous anesthésie générale
    - soit votre corps est tout à fait normal et il craque juste sous le poids de votre musculature et de votre charisme

    Bien à vous,
    La doudounettedu 37

Discussions similaires

  1. craquement des articulation
    Par invite66a7eafe dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2012, 08h34
  2. Niveau ou pas Niveau
    Par invite443045f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 22h36
  3. niveau
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2005, 23h38
  4. Niveau de Fermi du SI = niveau de Fermi du polysilicium ????
    Par invite4e0928de dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2003, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...