Prochains phénomènes astronomiques - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Prochains phénomènes astronomiques



  1. #31
    invite3a0844ce

    Re : Prochains phénomènes astronomiques


    ------

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    merci je vais jeter un oeil, il a l'air chouette
    Oui je l'ai téléchargé il n'y a pas longtemps, et il est encore mieux que Cartes du Ciel !

    -----

  2. #32
    stevegourdon

    Re : Prochains phénomènes astronomiques

    bonjour a tous !!!

    un grand "phenomene" est a suveiller !!!!

    le petit sonde "smart1" va s ecraser sur notre "poubelle" heu pardon lune !!!!!

    dans la nuit du 3 au 4 septembre ce petit satelite artificiel va finir sa vie en faisant un nouveau cratere sur notre cher et tendre !!!!! le cratere faire entre 5 et 10 metres de diametre et un metre de profondeur, comparable a un cratere crée par une meteorite de 2 Kg !!!!


    d apres un magasin sur l astro (astro. mag.) les coordonnées sont de 36.44°Sud et 46.25°Ouest soit, au sud de la mer des humeurs legerement au nort du petit cratere clausius" l heure de l impacte sera normalement de 0h36 Tu ou de 5h41 Tu

    mais les coordonnées ne tiennes pas compte du reliefs qui pourrait modifier le moment exacte du crash !!!
    et de plus le crash se deroulera dans la partie non eclairée de la surface !!!pret de la mar de humeurs et legerement au nord du petit cratere clausius !!!


    le crash sera (d apres les expert) de magnitude 15 a 16 donc tres peu visible par nous les amateurs !!! mais le nuage de poussieres ejectées pourrait etre eclairé par le soleil si il monte a 20 km d altitude et si il est moins elevé il pourra egalement etre eclairé par la lumiere du soleil reflechit par la terre !! CA VA VOUS SUIVEZ ????


    bon je croix que j ai fait le tour !!! alors n oubliez pas de vous renseigner de ca crash qui se deroulera je le repete dans la nuit du 3 au 4 septembre !!!!!!

    alle a bientot !!!!!

    stève............
    Dernière modification par stevegourdon ; 26/08/2006 à 16h47.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #33
    jbfe

    Re : Prochains phénomènes astronomiques

    Dans l'immédiat, il ne faut pas rater ceci:
    http://www.futura-sciences.com/sinfo...en=082006&e=17

  4. #34
    JimmyStar

    Re : Prochains phénomènes astronomiques

    Sinon un truc qui peut être jolie c'est le 12 septembre, un peu après minuit, la lune qui occule les pleïades


  5. #35
    invitefd40463b

    Re : Prochains phénomènes astronomiques

    Bonjour à tous,

    Steve, il me semblait avoir lu que le crash de Smart1 aurait lieu le 3 au matin ?

    Bonne soirée

    Franck

  6. #36
    jbfe

    Re : Prochains phénomènes astronomiques

    Pensez à l'éclipse partielle de lune jeudi 7 septembre en début de soirée:
    http://www.futura-sciences.com/sinfo...len=092006&e=4
    Dernière modification par jbfe ; 01/10/2006 à 14h01.

  7. #37
    jbfe

    Re : Prochains phénomènes astronomiques

    La comete SWAN est de mieux en mieux visible à l'horizon le soir au N-O ou le matin au N-E à la limite entre la Grande Ourse, le Lion et les Chiens de Chasse. Elle vient de passer au périhelie et continue de se rapprocher de la Terre.
    De nombreux observateurs la signalent sans problème aux jumelles 7x50 avec une magnitude estimée autour de 6, un noyau bien marqué et une faible petite queue.
    Son éclat devrait encore augmenter dans les 15 jours qui viennent.

  8. #38
    RT3669

    Re : Prochains phénomènes astronomiques

    salut . merci pour l'info ! etant donné que je n'ai jamais observer de cométes , je me pose cette question : est ce qu'on voit son deplacement par rapport aux autres etoiles quand on met l'oeil à l'occulaire ou est il trop lent pour etre percu . merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #39
    jbfe

    Re : Prochains phénomènes astronomiques

    Le déplacement est perceptible aux jumelles d'un soir à l'autre; dans un télescope, il est en moyenne perceptible au bout d'une ou deux heures selon la distance de l'objet.

    Pour les coordonnées et la magnitude:
    http://www.aerith.net/comet/weekly/current.html

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Dessins astronomiques de ...... 1980
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 11h29
  2. Comètes visibles dans les prochains mois
    Par invite4910fcda dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2004, 23h30