re les gars, je me demande cette fois est ce qu'on px commander un courant continue (circulant ds une enpoule ou moteur...) avec un Triac, pk g utiliser un triac? car je suis interesse par sa puissance....je vx dir les niveaux de courant ds les quels il px fonctioner ou controler...bref g fais un test ...g brancher une empoule , dabor le courant circule ds l'empoule puis ds le triac par la broche M1 et sotant de la broche M2 vers la masse et g exiter la gachette par une tention (- ou + selon le brochage) bon l'empoule brille mais qd j'arrete l'exitation de la gachette l'enpoule continue a briller....alors je me demande est ce qu'il ya une possibilite que s'a fonctionne comme si jutilise un MOS-FET...car c ca ou je vx en revenir, je vx faire fonctionner un Triac comme un MOS-FET.
alors les gars si vs avez des brillantes idees n'hesitez pas .
merci d'avance
vs me sauvez la pau chaque fois
Tu nous ferais plaisir en évitant l'écriture abrégée et en te relisant au moins une fois. Merci

alors je me demande est ce qu'il ya une possibilite que s'a fonctionne comme si jutilise un MOS-FET...car c ca ou je vx en revenir, je vx faire fonctionner un Triac comme un MOS-FET.
alors les gars si vs avez des brillantes idees n'hesitez pas .