[Divers] branchement d'un moteur de machine à laver
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

branchement d'un moteur de machine à laver



  1. #1
    invite878ebe8d

    branchement d'un moteur de machine à laver


    ------

    bonjour à tous,
    J'ai un ancien moteur de machine à laver que je souhaite utiliser pour mettre sur une perceuse à colonne dont le moteur est HS. Et comme je n'y connais rien j'ai besoin d'un coup de pouce pour le branchement

    La marque est "SOLE"
    Les caractéristiques marquées dessus sont
    3,2A 185W 2750tr/min 18mf 450vl
    1,4a 56W 320tr/min 18mf 320vl

    J'ai 5 fils qui sortent du moteur : Blanc, Gris, Marron, Vert, Bleu et j'ai le condensateur 18mf.

    J'ai meusuré les résistances:
    entre Gris et Blanc : 22.7
    entre Gris et Bleu : 66.7
    entre Gris et Vert : 33.2
    entre Gris et Marron : 66.2
    entre Blanc et Bleu : 44.6
    entre Blanc et Vert : 11.3
    entre Blanc et Marron : 44.4
    entre Bleu et Vert : 55.1
    entre Bleu et Marron : 51.8
    entre Vert et Marron : 54.8

    Quand je branche le condensateur entre le Vert et le Bleu, le Blanc et Marron ou le Gris et Marron sur phase et Neutre j'ai la petite vitesse qui fonctionne bien.
    Par contre quand je branche phase et neutre sur le Blanc et le Gris alors j'ai la grande vitesse (toujours avec le vert et bleu sur le condensateur) mais je suis obligé de lancer la rotation à la main et il n'y a pas de couple, si je je débranche le condensateur la vitesse est encore plus importante.

    Donc si quelqu'un à une solution pour le branchement de la grande vistesse cela e dépannerait bien, merci.

    -----

  2. #2
    stef88

    Re : branchement d'un moteur de machine à laver

    Bonjour,
    Pour la grande, je mettrais le condo en // sur le gris et le vert.
    Pour la petite vitesse entre le bleu et le marron.
    à+

  3. #3
    fishingmanager

    Re : branchement d'un moteur de machine à laver