table de mixage audio
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

table de mixage audio



  1. #1
    invite39462866

    table de mixage audio


    ------

    Bonjour,

    je cherche desesperement un schéma pour une table de mixage qui soit simple et pas trop cher
    Se serais pour mettre un peut plus dambiance ds les fêtes^^

    si quelqun a des schéma peut il me donner le lien??

    merci

    -----

  2. #2
    nams2590

    Re : table de mixage audio

    Salut,

    J'ai trouver un document pour réalisé une table de mixage pilotée par le port parallèle de l'ordinateur. Mais le montage semble un peu compliqué. Enfin, pas tant que ça vu que le typon est déja effectué.

    Par contre, le fichier est trop gros pour le mettre en pièce jointe. Donc je vais essayé de te l'envoyer par email perso.
    namselectro

  3. #3
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    ok merci bcp mais moi je pensais plutot faire une tzble ac potar et tt

  4. #4
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    je peux te conseiller ce site ou pleins de montages audio sont dispo
    Code HTML:
    http://www.electronicsee.com/Electronics/Circuits/Audio.htm
    sinon tape" mixer schematic "( ajoute diy si tu veux)
    diy = do it yourself ce qui te permet de trouver des sites expliquant des realisations de passiones d'audio malheureusement la plupart du temps en anglais

    voila bon montage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    salut

    dabord merci pour ton schéma électrorouillé mais je ne comprend pas vraiment comment celui-ci marche et ou doit je mettre le potentiometre?

    merci de me répondre
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    _Goel_

    Re : table de mixage audio

    le potentiomètre, c'est (sur ton shéma) le petit tortilli avec une flèche au milieu (patte du milieu du potentiomètre) le 1M signifie une résistance de 1 mégahom... c'est beaucoup!
    normalement on prèfére 100 KiloOhms...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  8. #7
    _Goel_

    Re : table de mixage audio

    En espérant que t'aimes l'anglais !!! :
    http://sound.westhost.com/project30.htm
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  9. #8
    _Goel_

    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  10. #9
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    le schema que tu as trouve est simple car peu de composants mais je te conseillerai plutot d'essayer de faire avec des aop ( un suiveur en entree pour adapter tes impedances d'entree puis montage amplificateur pour le gain et suivi d'un aop pour le reglage de basse middle trebble ) les deux derniers ampli + reglage de tonalite peuvent se faire avec un mm aop (il en exite des simples et des doubles) genre le suiveur avec un ne5532n et le double avec un ne5534 (il te faut chercher dans ce qu'on appelle "datasheet" (ce qui permet de savoir les caracteristiques d'un composants)

    pour le reglage de tonalite il y a deux methodes soit en passif ou actif.
    passif tu ne pourras que couper (soit passe bas ou passe haut passe bande ,etc...

    actif (avec un aop) te permet d'augmenter ou diminuer une frequence (plusieurs possibilite de montages possibles) (tape sur google baxandall, tone control, filtre rc (ou lc)

    ensuite tu peux pour le general utiliser un montage sommateur ce qui permettra d'avoir toutes tes entrees sur le general)

    pour tout ce qui est volume (par potentiometre(3connexions droite milieu gauche pour expliquer)) le signal rentre dans le potard par la connexion de droite (ou gauche) ressort par la gauche vers la masse, le mileu est la sortie.

    sinon les condos en entree et sortie de tous montages audio servent a empecher une tension continu de passer et seul le signal audio passe ( alternatif), en entree ligne tu peux mettre une resistance vers la masse de 1mega (500k,.... ) il faut qu'elle soit tres superieur a la resistance de ton instrument. (basse active 100k par exemple).

    les sites que Goel a donne sont bien , puises dedans des idees

    bon montage

  11. #10
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    je t'ai trouve deux schemas simple en exemple d'utilisation pour montage sommateur pour table de mixage

    le premier tres simple il n'y a pas d'amplification les entrees sont envoyes vers l'aop en sommateur
    Code HTML:
    http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/stereoinputmixer.gif
    les entrees se font par un jack stereo le signal est mis pour chaque voix vers les sommateurs qui ensuite ressort par des jacks mono tous tes signaux (stereo (donc left and right) seront mis ensemble en gros tous les lefts ensembles tous les rights ensembles, tu pourras augmenter le gain en modifiant r5 et r8 (assez limite qd mm) ce montage est simple mais manque quelques elements qd mm et meriterai d'etre ameliore mais c'est une base

    sinon en mieux (bien que peu lisible)
    Code HTML:
    http://www.paia.com/msmicsch.gif
    3entrees micro (la resistance qui est audessus de chaque m (micro) est la pour le cas de micro necessitant une alimentation fantome. l'alim se faisant par vr (sur le schema) qui est fixe par le pont diviseur(r25-r30) en sortie de v+ le pont diviseur est suivi par un suiveur (ic2b)

    chaque signal des m passe par un condo (bloque un signal continu seul un alternatif peut passer) la resistance qui suit depend de l'entree ici fixe a 100k
    en plus le condo et la resistance forme un filtre passe haut (un filtre simple rc) ( tu peux calculer la frequence aveccette formule f=1/2pi RC(f en hz, c en farad ren ohm)
    ensuite chaque signal entre ds un aop en amplificateur (le gain depend par exemple pour le premier montage de r1 et r2 (g= (r1+r2)/r2).

    les potards A ,C, E forment des reglage de volume, ensuite montage , ils passent ensuite par des aop en amplificateur inverseur puis rentrent ds des sommateurs

    voila en gros l'explication du montage

  12. #11
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    bjr tt le groupe!!

    tout d'abord, merci bcp pour tt ces schéma.
    Mais comme je suis un debutant en électronique, je ne comprend pas vraiment.
    Alor est se que quelqun pourrai me fournir un schéma complet (et facile a lire pour un débutant comme moi^^)d'une table de mixage(cad ac suiveur aop ect), avec minimum 2 entrées canaus et une micro et si je pouvais régler bass middle et treble sa serais excellent

    je vs en serais très reconnaissant^^

    merci d'avance

  13. #12
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    quelqun peut il me répondre??


    merci

  14. #13
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonjour

    reprend le schema que je t'ai envoye avec les explications que je t'ai mise ca devrait un peu t'aider

    sinon je te donne un autre site ou tout le schema est decrit par petit bout mais en anglais
    Code HTML:
    http://www.redcircuits.com/Page53.htm

    je te conseille avant de te lancer dans ce montage d'etudier un peu l'electronique notament grace au site ou il te donne pleins de liens vers des sites pour toutes les questions que tu as besoin(
    Code HTML:
    http://perso.wanadoo.fr/xcotton/electron/coursetdocs.htm
    )

    tu verras en etudiant les filtres actifs la solution pour avoir un controle de tonalite (basse middle treble) ( qui est un melange de passe haut et passe bas,...), etudie prncipalement aussi les ampli op ( montage suiveur, inverseur , non inverseur, sommateur) ces 4 montages sont la base de la pluspart des montages audio avec aop)

    en gros le suiveur ne modifie en rien ton signal d'entree (entree = sortie entree haute impedance sortie impedance = zero ( ds le cas d'un aop parfait (<50ohm en reel))
    le non inverseur te permet dd'avoir un gainau minimum de 1 mais jamais en dessous (le gain =(r1+r2)/r2)ou 1+r1/r2
    l'inverseur (ton signal sera a l'inverse de celui d'origine)
    te permet de faire des attenuateurs ou d'amplifier (d'ou l'interet ds controles de tonalite par exemple)

    je te conseille vivement de reviser les aop (tu gagneras du temps et surtout comprendra mieux les schemas qu'on t'a donne) tu verras que tous les schemas audio a partir d'ampli op tourne autour de cela

    de mm un aop doit etre alimente par une alim +15 -15 par exemple si tu prends une pile simple(pedale d'effet par exemple) le - de la pile sera ta masse donc il te faudra alimente ton ampli op et mettre sur la borne (+) de toon aop la moitie de l'alim soit 4.5v par un pont diviseur (deux resistances de mm valeurs misent entre le plus et le moins de la pile entre les deux resistances tu auras 4.5v)

    maitrise deja ces quelques principes pour comprendre ce que tu vas monter


    je te joins un fichier qui te donnera des explications claires et tu auras surement le tilt avec les schemas qu'on t'a envoyes
    Code HTML:
    http://metalz.free.fr/diy/sat.zip
    de mm des cours un peu corse mais tu auras tout sur les aop [HTML][http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02bis/cours_elec/aop.pdf/HTML](consulte le en ligne il y a des zones de renvoies ds la page pdf

    voila avec tout ca tu auras de quoi creer quelques effets

  15. #14
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    salut electrorouillé!!

    je pense que je vais opter pour le mixer portatif

    mais il y a un pb jarrive pas a voir les schéma
    pourrai tu me les mettre en piece jointe ou me les envoyer par email??

    merci bcp

    PS: est se que cette table permet de passer d'une source a l'autre progressivement?

  16. #15
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    pas de probleme pour te l'envoyer, mais je ne sais pas lequel schema t'interesse, peux tu juste me preciser lequel c'est dans tous ceux donnes

    en attente de ta reponse, telecharge le fichier que je t'ai donne marque
    Code HTML:
    http://metalz.free.fr/diy/sat.zip
    il est tres interessant

  17. #16
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    salut électrorouillé!!

    tout d'abord merci bcp pour ce fichier qui est vraiment du tonerre!!
    Crois tu que je pourrai adapter un de ces montage de sorte de pouvoir le mettre sur le mixer?
    Si oui ou faut il le brancher?
    Et qu'est se que J1 et J2?

    les schéma se sont ce de cette adresse:http://www.redcircuits.com/Page53.htm

    voila!!

    merci bcp c'est sympa de m'aider

  18. #17
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    tu peut me répondre?

  19. #18
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    en fait le schema du haut te montre comment est constituee la table de mixage, chaque input correspond a une entree de micro (ou instrument), le premier schema avec les composants constitue l'etage de reglage de gain variable avec le poteentiometre marque r9, tu entres les instruments par le input et le signal ressort par output

    ce out est envoyes au deuxieme schema qui correspond a ton reglage de tonalite donc il entre ds le input de ce schema , le reglage des basses aigues medium ce fait par les potentiometres nommes p1,p2,p3
    ensuite le signal ressort par le output

    donc il te faudra realiser si tu veux 6entrees par exemple 6 fois le premier schema et 6 fois le deuxieme schemas

    chaque entree instruments aura donc le montage 1+le montage 2

    ensuite c le reglage de fader(volume) et de pan pot ( droite ou gauche) qui te sert a avoir un faux stereo (si tu entres en mono ton signal ira soit sur les deux enceintes ou a droite ou a gauche)
    ce la correspond aux troisieme schema
    donc si 6entrees 6fois ce schema , bien sur tu l'as compris le signal qui sort du controle de tonalite entre ds ce montage par in et ressort vers out left et right

    ensuite le left channel et le right channel correspond au mm montage que ceux realises pour tes entrees instru le reglage de gain en moins

    j1et j2 je pense que c'est p1et p2 en fait
    ca correspond a des potentiometres

    cette table de mixage est a mettre entre ton micro ou tes micros et un ampli de puissance

    elle te sert de preampli si tu veux

    le preampli te sert pour augmenter un peu le signal du micro, arranger le son par les reglage de tonalite et l'ampli de puissance lui sert augmenter reellement le signal et envoyer aux enceintes

  20. #19
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    oki merci pour ces info!!

    mais pourré tu me passer les schéma pour que je puisse la réaliser?

    merci^^

  21. #20
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    a oui encore autre chose:

    est t'il possible ac cette table de pouvoir brancher 2 lecteur cd et de faire en sorte que se soit une fois l'un, une fois lautre qui 'joue', en sorte que la musique ne s'arrete pas?(comme pour une soiré par ex)

    merci

  22. #21
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    le schema est deja fait suffit de relier les output comme sur le schema

    en ce qui concerne deux platines cd va etre dur car faut adpater les impedances d'entree, en general une platine a deux volts en sortie

    il te faut comme sur une vraie table mettre diretcement la table sans reglage de gain

    j'essayerai de te trouver un schema
    je pense que ce que tu veux c'est une table de disc jokey

  23. #22
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    je t'ai trouvais un schema ultra simple pour deux platine cd
    Code HTML:
    http://www.epanorama.net/circuits/linemixer.html
    , rien de complique
    les potentiometres sont r1,r2,r3,r4
    r1 pour le left de la platine gauche r2 pour le right
    r3 pour le left de la platine gauche r4 pour le right

    r1 et r2 sont sur un sont en fait un mm potentiometre mais double ( courant ds les magazins d'electronique)
    r3et r4 pareil

    la le principe du schema est tu metes deux platines de cd tu regles le volume pour chaque platine pour chaque signal de left et right

    et ensuite le signal en bas left right est a mettre vers ton systeme d'amplification

    si tu utilises une chaine pour cela tu auras juste a relier les prises left et right comme si tu branchais une platine seule

    tu peux ameliorer ce schema en rajoutant un potentiometre rectiligne pour passer de l'une a l'autre des platines instantanement ou les deux en mm temps, donc mixer comme un vrai dj

    je te joins le schema avec la modif p3est un potentiometre double qui te permet de passer de l'une a l'autre
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    salut electrorouillé!!

    je voulait te remercier pour se schéma ULTRA simple que tu ma passer

    Mais serait il aussi possible de rajouté un tone??

    merci

  25. #24
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonjour

    je te joins deux methodes de tone controle passif car ton montage n'est pas alimenté, ca te permet de regler ton son ( mais ca sera moins efficace qu'un tone controle actif si tu veux cela reprend le schema de la table portatif avec le reglage de tone controle mais il te faudra alimente ton montage)

    Le premier est un montage très répandu. C’est un filtre passe-bas variable. Tu peux calculer une bonne valeur pour le condensateur avec la formule f= 1/(2 pi R c) avec f en hz ( doit etre entre 20hz et 20khz) R en ohm et c en farad )fixe ta frequence de coupure entre ces deux valeurs. Une valeur de potentiomètre correcte se situerait entre 100k et 500k.
    Le deuxième montage est un circuit plus compliqué, c’est celui de la Big Muff(effet pour guitare mais reste valable pour ton montage). Il possède un filtre passe-bas (R1 et C1) et un filtre passe-haut (R2 et C2), un potentiomètre linéaire (R3) est utilisé pour contrôler les filtres. Si tu as très peu besoin de modifier le Tone utilises le premier montage. Si tu as besoin d’un meilleur contrôle qui balaye tout le spectre, utilisez celui de la Big Muff.

    tu mets ces montages (soit le simple controle tone ou celui de la big muff apres chaque resistance de 10k sur chaque voie left et right) soit 4 montages de tone controle controlé par un simple bouton

    voila avec ca tu auras un montage simple et fonctionnel pour pas cher
    Images attachées Images attachées  

  26. #25
    zeloi

    Re : table de mixage audio

    salut tout le monde , juste une question c'est quoi une tone? et éléctrorouillé est-ce que ça serait possible que tu m'envoi le schémas par mp celui que tu parle en tout début de conversation? ce serait gentil !
    merci
    @++

  27. #26
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    en fait le tone c'est la tonalite ( basse, ou aigue ou medium ou les trois) le tone control (reglage de tonalite)

    il existe deux methodes soit en passif ou en actif

    en passif tu ne pourras que couper certaines frequences avec un passe haut ou passe bas passe bande avec des filtres rc ou lc (resistance +condensateurs, l=self)
    plus efficace est en actif avec un ampli op

    si tu veux un montage pour mettre deux platines cd sur une chaine utilise les deux derniers schemas mis plus haut (tres simple a realiser)

    sinon le montage que je citais correspondait a ce site
    Code HTML:
    http://www.redcircuits.com/Page53.htm
    j'espere que tu le comprendras

  28. #27
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    salut électrorouillé

    est il possible que je mette le tone du montage de se site??
    merci

  29. #28
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    ou alor de le mettre sur un ampli?

  30. #29
    electrorouillé

    Re : table de mixage audio

    bonsoir

    tu peux sans probleme rajouter ce tone controle qui a des caracteristiques assez interessante

    cependant je te conseillerai tout de mm de faire attention a ta sortie de platine ( environ 2v normalement) mais test qd mm, il te faudra rajoute un etage tampon car sinon tu auras quelques soucis, inspire toi de ce site
    Code HTML:
    http://users.swing.be/edwinpaij/controle_tonalite.htm
    par contre il te faudra un preampli +ampli pour sortir du son , si ton preampli a deja un correcteur de tonalite de basse aigue trebble cela ne te servira a rien de rajouter tout ca a ton montage , ca te fera deux fois la mm fonction , et en plus tu economisera des composants

    sinon tu peux tjrs te faire un preampli si tu as deja un ampli de sono de puissance

  31. #30
    invite39462866

    Re : table de mixage audio

    yo

    merci pour se schéma electrorouillé

    aurait tu un montage de préampli facile a faire et si possible qu'il puissent s'intégrer ds la table de mixage

    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme table de mixage
    Par inviteed95fbfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 10h14
  2. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  3. table de mixage
    Par invite6a5ede84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 18h44
  4. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
  5. petite question audio(crossfader de table de mixage)
    Par invite1f4477ba dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2003, 18h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.