Récupération de données infructueuses...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Récupération de données infructueuses...



  1. #1
    invite6dff2291

    Bonjour !! Bon, vu que pour pouvoir récupérer des données avec easyrecoverypro trial, il m'aurait fallu l'acheter, je suis aller récupérer la version d'easyrecovery que j'avais déjà utilisé ( qui affiche les noms des fichiers tels qu'ils étaient,contrairement à la version que j'avais téléchargé qui empaquettait les fichiers par extension... ), et je l'ai mise en route...j'ai pu récupérer les données,des images en fait,mais aucunes de ces dernières ne s'affichent........ Alors walou hein!!! J'arrive à les récupérer mais pas à les voir!!! grrrrrrrrrr ... Je vais tester ce coup-ci avec PC Inspector file recovery, tiens au courant... Mais si vous aviez une explication à ce problème très gênant, et une solution ( tant qu'à faire ), ce serait nikel...
    Sur ce, à bientôt

    -----

  2. #2
    JP

    Salut,

    Si après la récupération, tu n'arrives pas à les ouvrirent, il y a de grandes chances qu'elles ont été écrasé par d’autre données donc irrécupérables.

    JP

  3. #3
    invite6dff2291

    Même résultat avec PC Inspector File Recovery.......je crois que le sort en est jeté! I am in the kk!! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je ne m'arrêterais pas à ca! Comme tu l'as dit JP, on dirait qu'elles sont irrécupérables.....m'enfin,con tinue... tchusssss

  4. #4
    Mouquiette

    Si ton disque était fragmenté, ce n'est pas la peine de chercher, tu ne pourras pas récupperrer tes données. D'ou l'interet de défragmenter quand on est sous Windows

    Désolé de t'annoncer (peut etre) une mauvaise nouvelle...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6dff2291

    Bonjour à vous ! Bon alors le truc c'est que oui, je récupère des images, mais aucunes ne s'affiche, rien nada niet ! Une question, une défragmentation pourrait-elle me permettre de voir ces images ??

  7. #6
    Mouquiette

    non, c'est malheureusement trop tard.
    La facon dont les logiciels de récupération de données marchent :
    - soit ils scannent le DD. Dès qu'ils trouvent un entete de fichier (exemeple bmp), il le lise, regardent la taille que fait le fichier, et prennent les X octets suivant. Or si c'est fragmenté, ben ton fichier est découpé en pleins de morceaux, et mélangé un peu partout
    - soit il scannent la tables des inodes (qui dit la ou tel et tel fichier est sensé ce trouver), et alloue les X octets correspondant à la taille du fichier. Meme pb que dans le premier cas.

    Les solutions pour l'avenir :
    défragmenter son DD et faire des sauvegardes régulieres ou passer sous un autre OS (en gros tout sauf windows), qui ne fragmente pas les DD, et faire des sauvegardes.

Discussions similaires

  1. Recupération de données
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 10h17
  2. Récupération de données
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2005, 11h40
  3. récupération de données
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2004, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.