[Blanc] Givre réfrigérateur Arthur Martin AR8860 CN
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Givre réfrigérateur Arthur Martin AR8860 CN



  1. #1
    invite66c51d69

    Givre réfrigérateur Arthur Martin AR8860 CN


    ------

    Bonjour,

    Je possede un Refregirateur (Athur Martin) AR8860 CN (depuis Novembre 2003) qui a des probleme de givre sur la paroie du fond. C'est un frigo (froid ventilé) qui fonctionne avec dégivrage automatique cependant une epaisse couche de givre m'a permis d'identifier ce disfonctionnement.

    Après degivrge complet (manuel) le givre se reforme en 2 jour environs!

    Merci de votre aide.

    MD

    -----

  2. #2
    invitef7898aca

    Re : Givre Refregirateur AR8860 CN

    Salut
    Les joints de la porte sont ils bien propres et secs, garantissent ils une parfaite étanchéîté. Ils ne sont pas coupés ou déformés.
    Il doit y avoir une importante entrée d'air pour que le givre se forme aussi vite. Le ventilo est il toujours ok.
    @+

  3. #3
    invite1837ca82

    Re : Givre Refregirateur AR8860 CN

    Bonjour

    Ayant le même appareil depuis 2003, j' ai moi aussi le même problème, mais ce n'est pas du givre c'est de la glace.
    Je ne l'ai jamais dégivré puisqu'il est sensé être automatique, mais force est de constater qu'il n'en est rien.
    J'ai aussi découvert des fissures horizontales sur le fond interne du l'appareil.
    A cela je peux ajouter une panne du panneau electronique de commande après 1 an et 4 mois, refus d'Arthur Martin de le prendre sous garantie, prix d'une platine neuve + de 150€.
    Je l'ai donc réparé moi même, condensateur déffectueux d'une valeur de 1€ environ.
    Vu le prix de cet appareil je m'attendais à beaucoup plus de fiabilité. C'était mon premier appareil dans cette marque, et le dernier.
    A+

    Roland

  4. #4
    invite98edd4a1

    Givre Refregirateur AR8860 CN

    Citation Envoyé par ROLAND_31 Voir le message
    Bonjour

    A cela je peux ajouter une panne du panneau electronique de commande après 1 an et 4 mois, refus d'Arthur Martin de le prendre sous garantie, prix d'une platine neuve + de 150€.
    Je l'ai donc réparé moi même, condensateur déffectueux d'une valeur de 1€ environ.
    A+

    Roland
    Salut.
    Je sais que cela date, mais peux tu me dire quel condensateur tu as remplace, car je doit avoir le meme probleme que toi.
    j'ai mon relai de mise sous tension qui ce coup de maniere alternatif.
    apres avoir debranché le transfo de l'eclairage cela a arrangé les choses.
    Merci d'avance à toi ou toute autre personne apte a me repondre.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98edd4a1

    Givre Refregirateur AR8860 CN

    Citation Envoyé par ROLAND_31 Voir le message
    Bonjour

    A cela je peux ajouter une panne du panneau electronique de commande après 1 an et 4 mois, refus d'Arthur Martin de le prendre sous garantie, prix d'une platine neuve + de 150€.
    Je l'ai donc réparé moi même, condensateur déffectueux d'une valeur de 1€ environ.
    A+

    Roland
    Salut.
    Je sais que cela date, mais peux tu me dire quel condensateur tu as remplace, car je doit avoir le meme probleme que toi.
    j'ai mon relai de mise sous tension qui ce coup de maniere alternatif.
    apres avoir debranché le transfo de l'eclairage cela a arrangé les choses.
    De plus j'ai enormement de glace sur le fond et joint, fitre, ventilo, sont ok.
    Merci d'avance à toi ou toute autre personne apte a me repondre.

    a+

  7. #6
    invite301e623a

    Re : Givre Refregirateur AR8860 CN

    Pour info j'ai eu le meme probleme que vous sur cet appareil j'ai trouvé l'info jointe sur CIAO
    Je vais essayer de dépanner la carte la semaine prochaine si je trouve le condo

    SLts


    3 ans d'utilisation et déjà 2 pannes. Fiabilité catastrophique.
    1ère panne durant la 1ère année : Le compresseur et l'évaporateur remplacés sous garantie.
    2ème panne plus récemment : le module électronique, qui se traduisait par un clignotement de l'affichage et une température intérieure supérieure à 10 °C. Pour info, j'ai réglé le problème en remplaçant un gros condensateur (c'est le seul) de 1 µF 275V sur le module électronique qui se situe sur le dessus du réfrigérateur.
    Coût du condensateur 1 € à comparer aux 150 € pour le module électronique + la main-d'oeuvre.
    Depuis cela fonctionne normalement.

  8. #7
    invite301e623a

    Re : Givre Refregirateur AR8860 CN

    Bonjour, je vais changer le condensatuer de ma platine ce jour je vous tiendrai informé du résultat final;
    des photos de la platine et du condo sont jointes
    Slts
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite301e623a

    Re : Givre Refregirateur AR8860 CN

    Citation Envoyé par roudoudou75 Voir le message
    Bonjour, je vais changer le condensatuer de ma platine ce jour je vous tiendrai informé du résultat final;
    des photos de la platine et du condo sont jointes
    Slts
    Bonjour,

    Juste un complément à mon message ci dessus
    Je confirme que tout est rentré dans l'ordre en remplacant le condo ( voir photo) coût de l'operation 2€ au lieu des 175€ d'une platine ( voir photo) merci à la personne qui a posté l'info sur CIAO mon frigo fonctionne a nouveau normalement

  10. #9
    jo-zigbee

    Re : Givre Refregirateur AR8860 CN

    bonjour

    j'ai eu le même problème de relais qui claquait intempestivement. Pour sauver le compresseur j'ai refait le module de controle electronique à base de micro-controleur pic 16F876.

    Le frigo marche aujourd'hui

    je dispose des typons et liste des composants pour le réaliser.

    pour ceux qui aiment le bricolage

    bonne soireee

    Jo

  11. #10
    inviteb98bb191

    Re : Givre Refregirateur AR8860 CN

    Citation Envoyé par roudoudou75 Voir le message
    Bonjour,

    Juste un complément à mon message ci dessus
    Je confirme que tout est rentré dans l'ordre en remplacant le condo ( voir photo) coût de l'operation 2€ au lieu des 175€ d'une platine ( voir photo) merci à la personne qui a posté l'info sur CIAO mon frigo fonctionne a nouveau normalement
    J'ai le même problème que roudoudou75.
    Pourriez-vous m'indiquer ou puis-je trouver ce condensateur (site internet, autres ...)

    Merci par avance

  12. #11
    invite9a0e991d

    Smile Re : Givre Refregirateur AR8860 CN

    Hello "Jo",

    Cela fait un peu de temps depuis ton post... Je crois que ma platine et en train de rendre l'âme. Je serais intéressé par ta réalisation. J'ai changé le condo il y a plus d'un an mais là maintenant j'ai l'impression que c'est l'étage de puissance qui lâche...

    Ou bien si quelqu'un sais on l'on peux se procurer le schéma d'origine... électrolux.

    Citation Envoyé par jo-zigbee Voir le message
    bonjour

    j'ai eu le même problème de relais qui claquait intempestivement. Pour sauver le compresseur j'ai refait le module de controle electronique à base de micro-controleur pic 16F876.

    Le frigo marche aujourd'hui

    je dispose des typons et liste des composants pour le réaliser.

    pour ceux qui aiment le bricolage

    bonne soireee

    Jo

  13. #12
    jo-zigbee

    Re : Givre Refregirateur AR8860 CN

    bonjour etiquet

    désolé de répondre si tardivement mais je viens de voir ton message à l'instant en consultant le tableau de bord.
    Si tu es toujours interressé je te fais parvenir toute la doc.
    Jo

Discussions similaires

  1. [Blanc] réfrigérateur Arthur Martin AR8390C
    Par invite18cd7c0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 20h16
  2. [Blanc] givre sur frigo arthur martin
    Par inviteee712b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 20h06
  3. refrigerateur arthur martin
    Par invite3647532e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 19h23
  4. Glace/givre dans frigo Arthur Martin AR8360CN
    Par invite1a55abd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2006, 10h17
  5. Refrigerateur Arthur Martin AR8860CN
    Par invited0975ebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...