le filtre et le crayford sont arrivés !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

le filtre et le crayford sont arrivés !!!



  1. #1
    RT3669

    le filtre et le crayford sont arrivés !!!


    ------

    bonjour à tous !!! ce matin j'entend sonné à la porte " quoi quelqu'un ose me reveiller !!!", je vais ouvrir et qui c'est que je vois , mon postier préféré avec un jolie colis dans sa main droite . une fois ouvert , je passe 2 petites minutes à enlever l'embalage , d'ailleur je felicite l'astronome pour le rapidité de livraison et la protection apporté au paquet .les cartons sont remplies de bouts de polysyréne et de papier bulle , avec sa , meme s'il etait tombé d'un avion il n'aurait rien ! donc voila mon magnifique crayford qui a bien evidement attiré plus mon attention que le filtre ( taille de l'engin oblige !!!) . je "remarque" (je le savais deja) qu'il est plus lourd, mais quelle bete !!! tout est parfait , la finition est superbe et je ne parle pas de sa precision !!! le micro focuser permet une MAP vraiment ultra-minutieuse !
    seul hic , j'ai eu du mal à l'installer , car les vis de mon ancien crayford ( eh oui il n'est pas livrée avec des vis ...) etaient trop courte, j'ai etait farfouillé un peu et j'ai trouvé les bonne ! autre probleme , les trous dans le tube de mon ancien crayford etait moins ecarté que ceux du nouveau , donc j'ai du forcer un petit peu ( je vous rassure je n'ai rien cassé , pour une fois ... ) . donc voila pour le crayford , il vaut bien sont prix apparement ( sa demande coonfirmation ce soir en plus j'ai de la chance le ciel est magnifique !!!) , c'est à dire je le rappel , 149 euros .
    maintenant le filtre , la il n'y a pas grand chose à dire à part que , c'est beau !!! il faut que j'attende le test sur le ciel , donc ce soir ... je completerai ce post dans la soirée , en esperant que le ciel ne se couvre pas . en attendant je joint une photo de mon crayford sur le tube , et au passage mon petit bricolage de ventilo ^^' . bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : le filtre et le crayford sont arrivés !!!

    Pas mal du tout le matos et à l'air d'être de bonne qualité.

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : le filtre et le crayford sont arrivés !!!

    salut,

    tu nous a fait une préparation au petit oignons là

    le crayfort est réputé pour etre précis non?

    trés bon matos, j'adore le petit ventilateur

  4. #4
    RT3669

    Re : le filtre et le crayford sont arrivés !!!

    en effet , et je le confirme!!! les mouvements sont très fins et on ne sens pas toutes les petites dents qui rendent la mise au point mediocre des portes oculaires à dents ( je ne sais pas comment sa s'appel ^^ ) . la c'est des roulements en alu ... le temps est pas mal , malgrès 2 ptis nuages par si par la et une legere brise ... vous aurez bientot le verdicte du filtre .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : le filtre et le crayford sont arrivés !!!

    Avec le ventilo, tu vas chasser les nuages?

    On attend le résultat des tests!

  7. #6
    invite311ce497

    Re : le filtre et le crayford sont arrivés !!!

    Hé ben c'est chouette tout ça !! J'attends avec impatiente les résultat des essais !
    J'ai déjà pu tester un micro-focuser sur une 80ED et c'est vraiment bien, la MAP est vraiment superbe.
    Pour le filtre , c'est quoi encore comme filtre , je ne m'en rappelle plus ? OIII, H-alpha ou anti-pollution lumineuse ?

    @+++ Hervé

  8. #7
    RT3669

    Re : le filtre et le crayford sont arrivés !!!

    c'est un anti pollution ... il bloque les longueurs d'onde des lampadaires etc etc . jbfe , le ventilo c'est pour avoir unee mise en temp plus rapide , mais tu le savais deja ... la j'attend que mes parents aillent se coucher et je me lance à la recherche de M81 et 82 et quelques amas vers le bouvier . à tout à l'heure
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    VLe

    Re : le filtre et le crayford sont arrivés !!!

    Citation Envoyé par RT3669
    en effet , et je le confirme!!! les mouvements sont très fins et on ne sens pas toutes les petites dents qui rendent la mise au point mediocre des portes oculaires à dents ( je ne sais pas comment sa s'appel ^^ ) . la c'est des roulements en alu ... le temps est pas mal , malgrès 2 ptis nuages par si par la et une legere brise ... vous aurez bientot le verdicte du filtre .
    bonne soirée
    C'est la crémaillère...

  10. #9
    RT3669

    Re : le filtre et le crayford sont arrivés !!!

    ah oui ^^ . merci !!! les conclusions attendrons demain car ce soir un voile nuageu à debarqué vers 21h et n'est toujours pas parti ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : le filtre et le crayford sont arrivés !!!

    Alors ta conclusion sur ton nouveau matos donnent quoi?

  12. #11
    RT3669

    Re : le filtre et le crayford sont arrivés !!!

    le crayford est genial mais pour l'instant le ciel ne m'a pas permis d'essayer le filtre... je vous tiendrai au courrant , promis !!!
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Crayford pour mon Dobson
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 00h17
  2. pb avec mon crayford
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 12h57
  3. Porte oculaire Crayford
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2007, 22h24
  4. Crayford sur Orion 150/1200?
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2006, 10h38