mouvement mécanique à partir d'une courbe
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mode arborescent

invite216cbd05

Salut

Je ne suis pas très brillant sur les mouvements mécaniques , c’est pour cela que je souhaiterais que vous m’accordiez un peu de votre aide afin de faire le mouvement d’écrit par le schéma qui sui

Il s’agit donc d’un objet circulaire (cercle bleu) qui tourneraient sur lui-même (axe z) et celui-ci entraînerait dans sa course un autre objet, de forme quelconque, pour que ce dernier décri la courbe rouge lors de sa course ( et qui se meut entre les deux courbes rouges)

L’objectif de tout ceci, c’est de faire un mécanisme a base d’articulation ou autre (ex : un bras articulé ou pivotant…) qui décrirais la courbe faite sur le schéma.

merci

Ps : je ne suis aucunement expert en mécanique, c’est pour cela que je ne suis pas certain des termes employés tel que « bras articulé »

J’ai du mal a concevoir ce mécanisme, c’est pour cela que je n’ai mis aucun support, dans l’éventualité qu’il gênerais ce fameux bras articulé ou autre
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. comment tracer une courbe à partir de tangentes ?
    Par invitefd8987d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2008, 01h25
  2. tracer de courbe à partir d'une fonction
    Par invite24c8e9ef dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 14h15
  3. trouver la fonction d'une courbe a partir d'un graphique
    Par hterrolle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2007, 19h50
  4. Equation d'une fonction à partir d'une courbe ou un tableau de valeur
    Par invitede4dbaab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2005, 06h54
  5. Recherche de l'équation d'une courbe à partir d'une caractéristique de ses tangentes
    Par invite980a875f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 20h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...