Logiciels de conception et d'animation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Logiciels de conception et d'animation



  1. #1
    lordgodgiven

    Unhappy Logiciels de conception et d'animation


    ------

    Salut,

    J'aimerais bien me lancer dans la conception et l'animation de dessins animés (1D, 2D, 3D) mais je ne pas quel logiciel utilisé et où trouvés ces logiciel (gratuit si possible) en plus de cela j'aimerais aussi savoir où je purrais me procurer un logiciel de musique capable de m'aider dans le bruitage, mixage et les effets sonores dans un dessin.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5eb13cb6

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    Salut!

    Un super logiciel d'animations, de dessin, de programmation,.... ça reste Macromedia Flsh MX.
    Je crois qu'il coute 600 francs ( je crois) ##############

    Sinon, question bruitages,... je ne sais pas.
    Dernière modification par JP ; 18/04/2004 à 10h53. Motif: Suppression des termes qui pourraient s'apparenter à du piratage.

  3. #3
    invite84f7e699

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    T'as blender et The Gimp qui sont des logiciels libre.
    Tu peux aussi utiliser Kpovmodeler pour te servir de PovRay.

  4. #4
    invitefae0b27c

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    Salut !

    Je suis curieux de voir tes dessins animés en 1D...

    MKBJ, two dimensions should be enough for everyone !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coyote_vill

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    Bonjour,
    Pour le mixage:
    http://www.atomixmp3.com/
    Permer de mixer entre deux platines et de rajouter des bruitage.
    En plus il a une belle gueule pour des soirés.
    Pour les images :
    http://www.3dvf.com/
    Rubriques Logiciels.
    Ce site est une bombe pour voir TOUT les softs 2d et 3d du marcher libre ou non + des tutoriaux et plein de renseignement en FRANCAIS s'il vous plait, alors merci qui ?
    C'est tout.

  7. #6
    Tom-Tom

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    1D ? Sa existe sa ?

  8. #7
    invite4aaa7617

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    effectivement le dessin en 1D ca doit êtrr chaud: la 2 d singnifie deux dimension=> du dessine sur un plan et tu peut faire des trias etc La3D=> idem mais avec la profonder en plus => tu peut avoir l'effet de perspective mais la 1D: une seule dimension là...

  9. #8
    Damon

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    Salut,

    Animation 1D ?
    C'est facile, un pixel clignotant est déjà de l'animation 1D, si on fait varier la fréquence et qu'en plus on procède à des changements de couleur et de brillance, on a bel et bien une animation 1D (bon d'accord en réalité le pixel a 2D et même 3, mais bon).
    Il est vrai toutefois que les animations en 1D n'offrent pas de grandes lattitudes à la créativité.

    Damon
    Animateur en 0 D

  10. #9
    invite30ba1057

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    D'où le défi, justement, voilà une forme d'art encore sous exploité, j'en frétille !

    Note pour la création : dans le pas gratuit, pour la 3D, il y a bien sûr 3DStudio Max (très cher), Lightwave ou Maya (hors de prix), qui sont tous trois très bien, mais d'une complexité plutôt rebutante. Poser Pro, pour les créations / animations de personnages (Metacreations).

    POVRay est gratuit lui, ses modeleurs pas toujours. De plus, il n'est pas si simple que ça ..

    Pour la 2D : Flash, oui, en version MX tant qu'a faire, prix déjà cité.

    Les softs comme Blender ou Gimp, oui encore, c'est libre, mais pas toujours simple non plus ..

  11. #10
    invite84f5ddd7

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    Pour etre pointilleux la 1D n'est pas sur un pixel ou voxel (qui parlait de pixel en 3D ? ) mais sur une droite. le point n'ayant aucune dimension

    Désolé pour ceux qui ont lu ceci.

    Ceci dit il existe aussi une version de gimp destiné à l'animation qui s'appelait FilmGimp et qui fut renommé ( pour on ne sait quelle raison : brevet, nom déposé ??) en CinéPaint qui existe je pense sur Win et sur Linux.

  12. #11
    inviteffe10e9c

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    salut blender et gratuit et c' est une pur bombe

  13. #12
    inviteffe10e9c

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    re-salut voici l' adresse de blender http://blender.org/
    il est gratuit, il y a plien de bon tutos en francais sur le Wb
    il est puisans alors go fonce
    Dernière modification par JP ; 23/10/2004 à 22h48. Motif: lien

  14. #13
    inviteffe10e9c

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    Oui en plus de la 3d et la 2d tu peux bruiter tes animations.
    Il a aussi un moteur de jeux nomer logibriques qui fontione sans avoire a connaitre la programation.
    Il est en plus regulierement uppgrader. il est maintent gratuit mais il a tout d' un grand pour ce que je sais il est aussi bien que les modelisateurs payant.
    sa seule limite c' est de ne pas etre encore un raytracer mais cela est en train de ce preparer pour sa futur vertion bientot

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    Message de modération

    6 troën, merci de lire la charte du forum. En particulier :

    Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Ryback08

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    Citation Envoyé par 6 troën
    sa seule limite c' est de ne pas etre encore un raytracer mais cela est en train de ce preparer pour sa futur vertion bientot
    tu pourrait expliquer ce que signifie raytracer

    J'ai decouvert BLENDER en installant une distribution linux y'a quelques moi, je suis aller ensuite voir les videos d'animation disponible sur le net et j'ai été impressionner.

  17. #16
    Narduccio

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    Citation Envoyé par Ryback08
    tu pourrait expliquer ce que signifie raytracer
    Le raytracer est un logiciel qui fait du ray tracing. Ou du tracé de rayons (lumineux) en français.
    Théoriquement, on crée un objet que l'on éclaire grace à diverses sources lumineuse auxquelles on fait éventuellement subir diverses transformations (réfractions, réflexionx, fitrages divers ...). En fait comme il est impossible (ou du moins couteux en temps de calcul) de suivre le chemin de chaque rayon lumineux mis de chaque source et leur devenirs après avoir subit les divers traitements prévus, on fait l'inverse. On calcule ce qu'il est advenu de chaque rayon qui arrive à l'oeil. C'est logiciels permettent d'obtenir des images très proches de la réalités.
    Il y a quelques années, il fallait définir la scène et chaque objet par ces caractéristiques physiques et mathémathiques. Petit à petit sont apparus des logiciels permettant de faire tout cela en quelques clics de souris. Déssiner un paysage, pour l'arrière scène, déssiner les objets les plus divers, des personnages ...
    http://membres.lycos.fr/animgallerie/RayTracing.html
    Cela permet de créer de très belles images virtuelles, comme celles que l'on voit de plus en plus souvent en archéologie. En animant ces images, on obtient les dessins animés comme Toy story...
    http://membres.lycos.fr/animgallerie/index.html
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  18. #17
    Narduccio

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    L'un des plus anciens et des plus connus programme de ray-tracing est POV (Persistence Of Vision), il s'agit d'un freeware. Les logiciels commerciaux sont Studio 3D, Bryce, ...
    Des images comme celles-ci ne sontt pas des photos, mais des images virtuelles

    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  19. #18
    invite84f7e699

    Re : Logiciels de conception et d'animation

    Citation Envoyé par Narduccio
    L'un des plus anciens et des plus connus programme de ray-tracing est POV (Persistence Of Vision), il s'agit d'un freeware. Les logiciels commerciaux sont Studio 3D, Bryce, ...
    ça serait pas POV-Ray pkutot ?

    http://www.povray.org/

Discussions similaires

  1. Conception mécanique
    Par invite1a7050d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 18h57
  2. Logiciels conception Architecture
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2007, 13h33
  3. recherche d'animation
    Par invite149b7536 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2007, 20h18
  4. Conception
    Par ClaudeH dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 01h08
  5. Course à la conception!
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 01h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.