biblio tesla et inventions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

biblio tesla et inventions



  1. #1
    invite6cf17241

    biblio tesla et inventions


    ------

    bonjour à tous,

    "Persécuté" par les dire de mon beau père sur l'erngie libre, la machine de Tesla auto-alimentée désireux d'approfondir mes connaissances sur le vrai et le faux des inventions de Tesla et sur la question "les inventions de tesla et l'energie libre est-elle la solution à nos problemes energetiques et ecologiques ?" (comme le prétend mon beau papa), je recherche des références solides et des lectures sur ce sujet.

    Auriez vous la gentillesse de m'indiquer qq axes de recherche ou des références biblio ?

    merci

    -----

  2. #2
    yooooooo

    Re : biblio tesla et inventions

    regarde sur ce lien http://quanthomme.free.fr/

    mais j ai deja ouvert un post la dessus et il semblerait que se ne soit pas tres serieux.
    regarde dans des post precedents ou l on en parle
    fait "recherche avancee"
    Dernière modification par yooooooo ; 23/07/2006 à 08h55.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : biblio tesla et inventions

    Salut,

    Pour contrebalancer l'ineptie du lien précédent : une page générale sur les gogos, et une page centrée plus précisément sur le cas Tesla... Ces pages sont elles aussi hautement criticables sur certains points, mais bon, c'est la guerre...
    Images attachées Images attachées  
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    invite62588872

    Re : biblio tesla et inventions

    Aaaah, deep, je t'en prie, envoie une petite réponse sur le topic "propre vent et orbite de la terre" !

    Merciiii

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : biblio tesla et inventions

    Je vais voir (j'avais zappé cette discussion, je dois l'avouer... ) !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  7. #6
    invite9c6308d8

    Re : biblio tesla et inventions

    Bonjour,
    Moi, c'est mon beau frère qui me bassine avec toutes élucubrations pseudo scientifiques qu'il trouve sur le net. En ce moment, c'est Tesla son sujet de prédilection.
    Du coup, je veux lui offrir une biographie sérieuse de Nikola Tesla.
    J'ai trouvé ça :
    - Nikola Tesla : L'homme qui a éclairé le monde de Margaret Cheney
    - Tesla - l'eclair du génie de Teodorani Massimo
    - Nikola Tesla de Frederic P. Miller, Agnes F. Vandome et John McBrewster

    Je cherche quelque chose qui parle des faits et qui soit bien réferencé tant qu'a faire. En evitant bien sûr, tout ce qui est basé sur la théorie du complot et les affirmations gratuites.
    Est-ce que quelqu'un a lu un de ces livres et peut me conseiller ? Je voudrais pas l'encourager dans ses travers ou il va finir dans une secte à attendre la venue aliens

  8. #7
    LPFR

    Re : biblio tesla et inventions

    Citation Envoyé par PatDamon Voir le message
    Bonjour,
    Moi, c'est mon beau frère qui me bassine avec toutes élucubrations pseudo scientifiques qu'il trouve sur le net. En ce moment, c'est Tesla son sujet de prédilection.
    Du coup, je veux lui offrir une biographie sérieuse de Nikola Tesla.
    J'ai trouvé ça :
    - Nikola Tesla : L'homme qui a éclairé le monde de Margaret Cheney
    - Tesla - l'eclair du génie de Teodorani Massimo
    - Nikola Tesla de Frederic P. Miller, Agnes F. Vandome et John McBrewster

    Je cherche quelque chose qui parle des faits et qui soit bien réferencé tant qu'a faire. En evitant bien sûr, tout ce qui est basé sur la théorie du complot et les affirmations gratuites.
    Est-ce que quelqu'un a lu un de ces livres et peut me conseiller ? Je voudrais pas l'encourager dans ses travers ou il va finir dans une secte à attendre la venue aliens
    Bonjour.
    J'applaudis votre démarche.
    Malheureusement je n'ai pas lu aucun des livres que vous donnez.
    Dans Pour la science il y a un petit article de 4 pages qui me semble assez objectif. Malheureusement il n'est pas gratuit.
    Dans la bibliographie, en plus de l'autobiographie de Tesla, qui ne présente aucun intérêt (je présume qu'elle est un peu partielle), il donne le bouquin de Cheney.
    Il donne aussi un bouquin de J. Jonnes: "Empires of light: Edison, Tesla, Westinghouse, and the race to electrify the world". Ici.
    Au revoir.

  9. #8
    invite9c6308d8

    Re : biblio tesla et inventions

    Merci LPFR, le début de l'article de Pour la science est très intéressant, j'ai bien envie de l'acheter. En tout cas, les références que tu cites ont toutes les chances d'être sérieuses.
    Dommage que le livre de Jonnes soit en anglais, mon beauf ne lit pas l'anglais.

Discussions similaires

  1. biblio antennes
    Par invitede030285 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 20h12
  2. biblio
    Par invite5736e542 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 02h14
  3. les inventions de Tesla !!!!!!!!!!
    Par invite677e0972 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2003, 01h32