IP DNS secondaire et proxy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

IP DNS secondaire et proxy



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    IP DNS secondaire et proxy


    ------

    Bonjour

    Quelqu'un pourrai-il me donne l'IP d'un DNS utilisable en secondaire car depuis ce matin le DNS que Wanadoo m'attribue semble en rade (je peux juste accéder à Futura-Sciences parce que je l'ai mis dans mon fichier hosts).

    Merci.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    kael kael

    Re : Dns

    Bonjour

    J'ai le même problème, pour pouvoir accéder au net j'ai utilisé un proxy : 80.58.205.61. Enfin c'est juste une solution temporaire

    Et c'est moi ou sur le site d'Orange ils n'en parlent pas du tout ? Ils s'en foutent que leurs abonnés soient dans les choux ?

  3. #3
    Cyrrus

    Re : Dns

    Bonjour tout les deux,

    Mais si Orange nous aime. Sur la page principale on peut voir à droite un petit "Perturbation en cours", qui donne ce message apres clique :

    Depuis 11h00 le 24 Juillet 2006 l'accès à Internet et aux services Orange est fortement perturbé.
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et, d'avance, nous vous remercions de votre compréhension.

    Pour toutes vos questions, nous vous conseillons de consulter l'Assistance orange.fr .

    Par ailleurs afin de vous assurer une qualité de service optimale, les équipes Orange contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services.

    Le 24 Juillet 2006
    Apparemment ca va mieux maintenant, mais j'ai quand même rebooter mon routeur, pensant que cela venait de moi......Grrrrrrr !!!

    Si tu tiens toujours à trouver une ip de dns secondaire JPL, je peux chercher, mais honnetement je n'en ai pas sous la main.

    Bonne journée
    Cyrrus

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dns

    C'est revenu en effet. J'en ai juste profité pour collecter l'IP de mes accès principaux pour les mettre dans le fichier hosts.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dns

    Soyons honnêtes : depuis que je suis sur Wanadoo/Orange, et cela fait longtemps, je n'ai jamais eu de problème technique. Quant à trouver une information sur leur site... sans DNS il est impossible d'accéder à quoi que ce soit !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invitee98b8ffc

    Re : Dns

    Idem, après presque 10 ans d'utilisation wanadoo-ique, je n'ai jamais eu un seul problème technique, à part quelques perturbations très rares...
    Par contre, nombre de fois je me suis heurté à des "techniciens" ou "conseillers clientèle" très incompétents au téléphone.

    EDIT : Bonjour à tous, depuis le temps que je viens lire les news sur Futura-sciences, je m'inscris au forum

  8. #7
    kael kael

    Re : Dns

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Sur la page principale on peut voir à droite un petit "Perturbation en cours"
    Au temps pour moi ... j'avais pas vu !

    Citation Envoyé par JPL
    Quant à trouver une information sur leur site... sans DNS il est impossible d'accéder à quoi que ce soit
    c'est vrai ! Mais quand t'arrives enfin à te connecter, après avoir bidouillé (donc dans mon cas, le proxy), c'est frustrant de ne voir aucune info sur le site d'Orange .

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dns

    Citation Envoyé par Gregolle
    EDIT : Bonjour à tous, depuis le temps que je viens lire les news sur Futura-sciences, je m'inscris au forum
    Bonne idée ! Et bienvenue pour ton premier message !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Futura

    Re : Dns

    Salut,
    Citation Envoyé par kael kael
    J'ai le même problème, pour pouvoir accéder au net j'ai utilisé un proxy : 80.58.205.61. Enfin c'est juste une solution temporaire
    port 80 ?

    Sinon pour Orange, assez mauvais au niveau com lors de pannes et les problèmes ADSL réguliers ! Rien n'est donné sur leur nature et leur localisation (apparemment c'était nationale pour celle-ci). Pour le premier FAI français il pourrait se bouger un peu pour imaginer un système à le Free avec monitoring.
    Just do it !

  11. #10
    invitef6b6af8a

    Re : IP DNS secondaire et proxy

    moi aussi j'ai eu un problème de conection

    mais il ya un truc que je comprends pas, pourquoi google.fr marchait mais pas les autres sites que je consulte ??

  12. #11
    igor51

    Re : IP DNS secondaire et proxy

    Bonsoir à tous,

    j'en ai retrouvé mais pas trop à jour 2005 mais voila l'adresse pour cexu qui veulent voir quand même :

    ici

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Proxy et pop up
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 18h11
  2. Porbleme Proxy
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 19h00
  3. Liste de proxy
    Par Gertup dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2006, 11h39
  4. Problème de Proxy, Help!
    Par invite212ab20d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2005, 15h44
  5. proxy
    Par inviteb0fbc278 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.