[Cherche] Livres Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Cherche] Livres Physique



  1. #1
    invite7fd19737

    [Cherche] Livres Physique


    ------

    Tout d'abord, bonsoir à tous !
    Actuellement élève en Terminale S je commence à me passionner pour la Physique et je voudrais aller plus loin que le programme scolaire en lisant quelques bouquins sérieux à ce sujet. Concernant les sujets de ces livres : nous traitons actuellement en cours la radioactivité et le prof nous parle beaucoup de la relation entre radioactivité/anti-matière/bombes atomiques-nucléaires et ce sujet m'intéresse fortement. J'ai également pensé à des livres traitant de domaines plus poussés comme la mécanique quantique et ses applications, enfin bref, si vous connaissez des livres de sujets qui pourraient m'intéresser, intégrant une approche scientifique de ces sujets et abbordant leurs applications (antimatiere, radioactivité, méca quantique, etc...), je suis preneur !
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite7fd19737

    Re : [Cherche] Livres Physique

    Personne ne lit cette litératture ?

  3. #3
    deep_turtle

    Re : [Cherche] Livres Physique

    Salut,

    Si si, on lit presque que ça, mais au bout de la 65453ème fois que cette question est posée, les gens se lassent...

    Fais une recherche sur le forum, pour commencer, tu trouveras pas mal de choses !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  4. #4
    BioBen

    Re : [Cherche] Livres Physique

    Une liste non exhaustive de bouquin ici :
    http://www.btopper.com/ouvrages.pdf

    Mais bon une recherche sur le forum te permettra d'avoir des commentaires dessus, et d'avoir plus de titres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fd19737

    Re : [Cherche] Livres Physique

    Citation Envoyé par deep_turtle Voir le message
    Salut,

    Si si, on lit presque que ça, mais au bout de la 65453ème fois que cette question est posée, les gens se lassent...

    Fais une recherche sur le forum, pour commencer, tu trouveras pas mal de choses !
    Arf je suis désolé j'avais pourtant fait une recherche infructueuse j'ai dû faire une faute de frappe ou autre alors :-/
    Sinon merci pour la liste, mais étant donné le grand nombre de livres je vais refaire une recherche pour trouver des conseils sur 1 ou 2 livres.

Discussions similaires

  1. Cherche livres Evolution, creationnisme, conscience, etc.
    Par Koranten dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 35
    Dernier message: 18/11/2008, 20h44
  2. Cherche bons livres pour s'initier à la physique quantique
    Par invite91d8c479 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/01/2007, 21h41
  3. Cherche des livres sur le hasard
    Par Sakura_81 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 12h21
  4. cherche livres scientifique (élève de seconde)
    Par invitedc10fce5 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2005, 18h04