éleve de 1ere S cherche stage dans un labo de recherche médicale ou d'analyses
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

éleve de 1ere S cherche stage dans un labo de recherche médicale ou d'analyses



  1. #1
    invite7466693e

    Exclamation éleve de 1ere S cherche stage dans un labo de recherche médicale ou d'analyses


    ------

    je cherche encore ma voie pour après le bac et j'aimerai beaucoup faire un stage en laboratoire
    car je suis très intéressée par la recherche medicale.
    je voudrais savoir si vous ne connaissez pas quelques adresses à me proposer.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : éleve de 1ere S cherche stage dans un labo de recherche médicale ou d'analyses

    Bonjour,

    fais une petite recherche sur google pour avoir des adresses ^^ et aussi sur les sites des facs (pour les labo publics). Si tu es mineure, je pense que tu ne pourras pas faire de stage officiel mais peut être au moins visiter un labo et rencontrer un professionnel.

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : éleve de 1ere S cherche stage dans un labo de recherche médicale ou d'analyses

    Salut!

    Je suis désolée de venir casser tes espoirs mais trouver un stage dans un labo à ton niveau relève de la mission impossible. C'est déjà difficile pour des étudiants de L2/L3 mais pour un élève de 1ère... La seule solution: demande à ton entourage; des fois le bouche à oreille permet de trouver quelquechose d'intéressant. Mais je ne pense pas que cela puisse dépasser une journée d'observation ou une simple visite. En attendant, pourquoi ne pas interviewer des analystes médiacaux pour voir en quoi consiste réellement leur métier et leur poser les questions qui t'intéressent?

    Bon courage!

    Morgane

  4. #4
    invite6a30bf1c

    Wink Re : éleve de 1ere S cherche stage dans un labo de recherche médicale ou d'analyses

    Je suis désolée de venir casser tes espoirs mais trouver un stage dans un labo à ton niveau relève de la mission impossible.
    N'importe quoi! En ce qui me concerne, étant en première S, je n'ai eu aucun mal à trouver un stage au LPSC de Grenoble, (http://lpsc.in2p3.fr), dans l'équipe AMS. J'ai créé un programme d'uniformisation de matrices de photos multiplicateurs tuvbes (c'était pour un détecteurs de rayon cosmique. Je n'ai pas été rémunéré, mais en revanche j'ai reçu une lettre de recommandation de mon maître de stage.

    En fait, il suffit de pouvoir, en 1ere S apporter à un labo ce qu'ils ne savent pas faire, ou qu'ils n'ont pas trop envie de faire (a part le café!!!). Il faut aussi de la motvation et des compétences. Si tu as juste la moyenne en 1ere S par exemple, tu n'as rien à faire dans un labo, il vaut mieux se concernter sur son travail. Mais si tu as plus de 16 par exemple, un seul conseil : ECLATE TOI !!!!

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Laboratoire d'analyses de biologie médicale??
    Par invite596210b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2016, 15h03