alternance dans construction bioclimatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

alternance dans construction bioclimatique



  1. #1
    aerialcastor

    alternance dans construction bioclimatique


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en M1 Conception avançée mais me rendant bien que cette formation ne m'apporte rien j' ai décidé de changer d' orientation.
    Comme je baigne dans le batiment depuis tout petit et que ça me plais,j' avais déjà envisagé de construire des maisons typées "écologiques" et puis j' ai découvert ce forum et la très intéressante section sur l' habitat bioclimatique.Et là ça a été la révélationn peut résoudre pas mal de problèmes en construisant des maisons adaptées plutôt que des batiments energivores...
    Je cherche donc à me former dans ce domaine.J' ai trouvé deux formations en alternance une à Amiens et l'autre à Bordeaux.Le gros problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'entreprise de construction bioclimatique dans les environs de ces deux villes alors si vous aviez des noms à me proposer,je vous en serait très reconnaissant.
    Ou si vous connaissez d' autre formation en alternance (en alternance parce que je pense (après 4 ans de fac où on apprend pas grand chose) que c'est le seul moyen d'être bien formé) je suis aussi preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite1a227f7a

    Re : alternance dans construction bioclimatique

    Bonjour,
    Bon je n’ai pas vraiment une réponse à ta question, mais je suis dans la même situation que toi.
    Je suis en L3 génie civil, donc dans le domaine de la construction, et chaque jour passe, je me rend compte de la gravité de la situation dans ce domaine ou on utilisent tellement des matériaux et des produits concirègaine, alors qu'il y à une solution à tout ça.
    Aujourd’hui il y a un domaine qui me fascine beaucoup, c'est la construction bioclimatique et écologique et j'aimerai bien faire carrière.
    D’ailleurs j'ai commencé par faire un projet d'étude sur la maison écologique que je présenterai au mois de juin à l'université.
    Si tu veut on peut ce contacter pour s'échanger les idée.


Discussions similaires

  1. Construction maison bioclimatique dans le Bas Rhin
    Par invite49866ce9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 121
    Dernier message: 15/11/2009, 11h17
  2. Construction bioclimatique
    Par invitebc5d7483 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 11h59
  3. Construction bioclimatique
    Par invitebc5d7483 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 19h06
  4. Construction maison bioclimatique 57
    Par icd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2007, 17h57
  5. construction bioclimatique et énergie renouvelable
    Par invited01d1ca6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/06/2006, 11h13