[Demande] Recherche une entreprise pour une alternance niveau ingenieur conception
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche une entreprise pour une alternance niveau ingenieur conception



  1. #1
    invite9919ff0c

    Recherche une entreprise pour une alternance niveau ingenieur conception


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'être admissible pour une école d'ingénieur à paris (INGENIEUR 2000)
    Dans la filliere Génie Méca.

    Je recherche actuellement une entreprise ayant un bureau d'étude mécanique dans la région dijonnaise(21).
    J'ai actuellement un DUT GMP et je prépare une licence par alternance en management des processus industriel + un CQPM en conception assistée par ordinateur.
    Je suis quelqu'un de motivé et j'aime la conception.

    Je recherche n'importe qu'elle entreprise corespondant a ma formation

    http://www.ingenieurs2000.com/
    http://www.univ-mlv.fr/fr/index.php?...&formation=161

    Je serrai interessé tout particulierement par les entrprise de taille moyenne ou grande et par les domaines (auto/moto/aéro).
    Mais comme les places sont limités aux premiers qui possèdent une entreprise je ne serrai pas difficile

    Merci pour vos réponse

    PS: Si vous êtes intéressé contacter moi par message.

    -----

  2. #2
    invite9919ff0c

    Re : Recherche une entreprise pour une alternance niveau ingenieur conception

    Bonjour,

    Je fais un appel aux peulple

    Je suis toujours en recher active d'une entreprise pour mon alternance.
    J'aimerais savoir si vous connaissez des entreprises suceptible de prendre une personne un jeune par alternance.

    Merci pour vos informations.

  3. #3
    invite35e1a641

    Re : Recherche une entreprise pour une alternance niveau ingenieur conception

    juste une ptite question: tu as de l'expérience professionnelle? Je suppose que oui puisque tu as fait un DUT, donc un stage nan?
    Il faut le mentionner, la valoriser...et dire ce que tu peux apporter à l'entreprise.
    Vers Dijon, y a pas Valéo ou des boites comme ca, des sous traitants des grands groupes auto ou moto? Ca peut etre super intéressant pour toi.
    Petit conseil: ne dis pas que tu seras "pas difficile" à propos de l'entreprise, ca risque de faire fuir/donner une (très?) mauvaise impression de toi.

  4. #4
    invite9919ff0c

    Re : Recherche une entreprise pour une alternance niveau ingenieur conception

    Salut LapinLaGachette,
    Merci d'avoir repondu.

    Oui j'ai de l'experience car cette année je suis en licence par alternance dans le secteur aeronautique + un stage au CEA Valduc.

    C sur que les secteurs auto/moto me plairais enormement mais on ne trouve pas toujours les entreprises même quand elle sont a cotes de chez nous LOL

    Je suis d'accord que ce n'est pas trop valorisant mais si je ne trouve rien je ne suis pas prit et je suis super motivé pour l'école.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35e1a641

    Re : Recherche une entreprise pour une alternance niveau ingenieur conception

    quoi "pas très valorisant"???
    j'ai pas dit ca: j'ai juste dit qu'il fallait mettre en avant ton expérience, tes compétences etc... te vendre un peu quoi. Et puis montre ton envie, ton dynaisme, ta motivation...et quel ton projet professionnel.
    C'est le genre de truc que tu devras montrer lors d'un entretien, donc fais le déjà sur le forum.

    Tu as fait quoi comme recherche? via quel outil? Kompass ou un truc du style?
    sinon tu peux toujours aller voir sur la cci de cote d'or pour voir quelles boites peuvent t'intéresser et leur balancer des candidatures spontanées

  7. #6
    invite9919ff0c

    Re : Recherche une entreprise pour une alternance niveau ingenieur conception

    Merci c bon je suis sur une bonne voie j'ai su mette en avant mon projet professionnel. J'ai eu que trois entretien mais 2 son interessée.
    J'espere que l'école va ce dépecher il y a tous un mic mac pour le lien entre car l'une d'entre elle me plait et plus vite signé mieux c lol

Discussions similaires

  1. lettre de motivation pour entreprise alternance
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2010, 12h59
  2. Quelle entreprise pour un bts Chimie en alternance
    Par invite0a8d0a30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2005, 05h58