[Demande] stage en fluides de forage
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

stage en fluides de forage



  1. #1
    invite54d932eb

    stage en fluides de forage


    ------

    Slt tt le monde, je suis étudiant de magister (3ème cycle) en rhéologie et transport des fluides complexes, je m'interesse aux fluides de forage comme sujet de recherche. c'est pour ça je vous prie, surtout vous les experts en la matière et tout personne interessé de ce domaine, de me donner vos idées, propositions, avis,.... m'orienté vers des compagnies pétrolières, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedaf93855

    Re : stage en fluides de forage

    Citation Envoyé par galili213 Voir le message
    Slt tt le monde, je suis étudiant de magister (3ème cycle) en rhéologie et transport des fluides complexes, je m'interesse aux fluides de forage comme sujet de recherche. c'est pour ça je vous prie, surtout vous les experts en la matière et tout personne interessé de ce domaine, de me donner vos idées, propositions, avis,.... m'orienté vers des compagnies pétrolières, merci d'avance.
    Bonsoir
    j'encadre moi même des doctorats dans le domaine, malheureusement, je ne connais que des boites nationales
    essayer de voir avec Shlumberger

  3. #3
    invitedacb36df

    Re : stage en fluides de forage

    Alors, tout dépend ce que tu souhaites faire réellement:

    *Compagnies pétrolières: Chevron et Connoco ne recrutent pas d'européens sauf qualifications rares, Exxon, BP, ENI et Shell mettent huit mois à répondre, donc il te reste que Total, qui recrute pas mal. Toutefois, leur politique c'est "ingés ou M2+3ans d'exp ou PhD" donc si tu cherches un stage dis-leur que c'est dans une optique de faire un PhD derrière (eventuellement chez eux...)

    *Compagnies de prospect: je privilégierai CGGVeritas ou Paradigm à Schlumberger. Pourquoi? Tout simplement parceque schlum a -comme toutes les multinats ou presque- un onglet "carrers" où postuler, mais qu'ils sont les seuls à pas se rendre compte que pour les stages c'est pourri... Dans mon domaine par exemple, Schlum recrute à la pelle pour des stages, mais c'est pas à jour sur carrers, donc on se fait bouler... sauf pistons

    *Labos de recherche: LAEGO, LEM... y'en a plein

    Ensuite, des compagnies de géothermie recrutent des stages (en Islande surtout, parcequ'en france Soultz ne prend plus rien) et sont pas mal dans la problématique forage en offshore profond associé à des gradients de température élevés... ce qui est loin d'être inintéressant!

    De même, il y a plusieurs compagnies de forages, qui soutraitent mais surtout localement en fait.. En tapant "rio oil" sur gogole par exemple, tu auras plein de retours sur ces compagnies qui soutraitent petrobras

Discussions similaires

  1. Schéma d'un forage
    Par invite924e7419 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 12h29
  2. Forage en eau + photovoltaïque
    Par invite2279d23d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 14h02
  3. debit forage
    Par invitecfe71b56 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2007, 13h36
  4. Forage pétrolier
    Par invite5e06574b dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 16h30
  5. TIPE: Tête de forage
    Par invite7df55244 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 18h00