[Demande] Recherche de stage agricole
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Recherche de stage agricole



  1. #1
    invite4497c7e7

    Recherche de stage agricole


    ------

    Bonjour !
    Je rentre en première année d'école d'ingénieur à Bordeaux et à mon tour je dépose une demande de stage en exploitation agricole. Je cherche un stage de 7 semaines fractionné en 3 périodes (du 22/10 au 09/11, du 14/04 au 02/05 et 3 semaines en juillet ou aout). Je cherche une exploitation familiale avec une culture et/ou un élevage, l'agriculture pratiquée pouvant être classique, biologique, raisonnée, AOC ou labellisée. Merci de me faire parvenir vos propositions avec vos coordonnées, je vous répondrai dans les plus brefs délais. A bientôt !

    -----

  2. #2
    anakreenskyrider

    Re : Recherche de stage agricole

    ENITAB ?
    salut à toi
    Je ne crois pas que ce forum soit le meilleur moyen de trouver ton stage.
    Tape plutôt du côté des chambres d'agriculture, comme ça en plus tu choisis le lieu , des sites du genre 'accueil paysan' 'bienvenue à la ferme'...
    J'ai trouvé mon stage comme ça.
    Bon courage !!

  3. #3
    alain12290

    Re : Recherche de stage agricole

    bonjour
    j'ai lu que vous cherchiez un maitre de stage
    j'ai l'habitude de prendre des stagiaires chez moi,j'ai une exploitation de 50 ha en élevage ovin lait.la période à laquelle vous recherchez est intéressante car vous verrez le fonctionnement de mon exploitation
    *****
    vous aurez à votre disposition dans les combles une chambre et une salle de bain et WC uniquement pour vous. pour les repas vous les prendrez avec nous.
    envoyez moi une réponsse même si vous avez déja trouvé .
    Dernière modification par Yoyo ; 17/09/2008 à 10h01. Motif: pas de coordonées sur un forum!

  4. #4
    invite8ad6c470

    Re : Recherche de stage agricole

    Bonjour,
    Je suis moi aussi une élève en première année d'agro. Je suis à Montpellier SupAgro et je cherche également un stage en exploitation ovin lait pour un stage de six semaines: du 4 Mai au 15 Mai et 4 semaines à placer entre le 29 Juin et le 29 Août. Durant le stage nous ne devons pas être avec un autre élève de Montpellier SupAgro et le maître de stage ne doit pas avoir accueillit d'élève de Montpellier en 2008. Si jamais vous avez des contacts je vous en serais reconnaissante.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain12290

    Re : Recherche de stage agricole

    Citation Envoyé par coralietiph Voir le message
    Bonjour,
    Je suis moi aussi une élève en première année d'agro. Je suis à Montpellier SupAgro et je cherche également un stage en exploitation ovin lait pour un stage de six semaines: du 4 Mai au 15 Mai et 4 semaines à placer entre le 29 Juin et le 29 Août. Durant le stage nous ne devons pas être avec un autre élève de Montpellier SupAgro et le maître de stage ne doit pas avoir accueillit d'élève de Montpellier en 2008. Si jamais vous avez des contacts je vous en serais reconnaissante.
    Merci
    bonjour
    j'ai reçu votre mail de recherche de stage
    le plus simple est de m'appeller au 06/71/26/74/61
    à bientôt
    alain12290

  7. #6
    invite8ad6c470

    Re : Recherche de stage agricole

    Merci pour votre proposition, je vous appelerais demain.

  8. #7
    invited89b9f83

    Re : Recherche de stage agricole

    Citation Envoyé par alain12290 Voir le message
    bonjour
    j'ai lu que vous cherchiez un maitre de stage
    j'ai l'habitude de prendre des stagiaires chez moi,j'ai une exploitation de 50 ha en élevage ovin lait.la période à laquelle vous recherchez est intéressante car vous verrez le fonctionnement de mon exploitation
    *****
    vous aurez à votre disposition dans les combles une chambre et une salle de bain et WC uniquement pour vous. pour les repas vous les prendrez avec nous.
    envoyez moi une réponsse même si vous avez déja trouvé .
    Bonsoir,
    en septembre je rentre en école d'ingénieur à l'ina pg (école d'ingénieur en agroalimentaire ) . Comme beaucoup, je recherche un stage dans un exploitation agricole familliale du 16/10/2009 au 1/11/2009 puis du 10/04/2010 au 5/05/2009. J'ai vu vos différentes propositions de stage sur le forum, c'est pourquoi je me permet à mon tour de vous demander si vous seriez disponible pour m'accueillir à ces dates. Sachant qu'il ne faut pas que vous ayez accueillit d'élèves de cette école durant les deux dernières années...
    Merce d'avance

  9. #8
    invite7ada21f1

    Re : Recherche de stage agricole

    bonjour je viens de voir votre recherche , avez-vous trouvé votre stage , si non pouvez-vous m'envoyer votre CV
    merci

  10. #9
    alain12290

    Re : Recherche de stage agricole

    bonjour

    je suis désolé mais pour la première période de stage j'ai déjas deux jeunes

  11. #10
    inviteea7221e7

    Re : Recherche de stage agricole

    Moi je cherche un stage dans l'élevage canin-félin, sachant que j'habite dans la Vienne(à côté de loudun), il serai préférable que l'hébergement soit possible. Ce stage serai de 2 semaines du 8 au 19 novembre. Merci d'avance.
    PS: Contactez-moi à mon adresse email
    animaudeyahoo.fr

  12. #11
    inviteea7221e7

    Re : Recherche de stage agricole

    mon email est animaude@yahoo.fr, veuillez me pardonnez.

  13. #12
    invite88b2ae70

    Re : Recherche de stage agricole

    Bonjour,
    je suis étudiante en école d'ingénieur à Paris (école d'agro-alimentaire et agronomie), je cherche un stage de 4 semaines à répartir entre le 18 avril et le 22 mai dans une petite exploitation agricole produisant et/ou transformant du vivant. Un stage au contact des animaux serait parfait pour moi !

    Merci d'avance.
    Laura

  14. #13
    invite6400922d

    offre Recherche de stage agricole

    Bonjour ;
    Nous sommes une ferme avicole de l'EELC ( ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE LUTHÉRIENNE AU CAMEROUN) et ceci sur une superficie de 24 hectares et dans ferme elle n'est pas que avicole mais aussi abrites un espace agricole pour la production des nutriments( céréales) nécessaires à l'élevage des volailles. Nous recevons des stagiaires chaque année et c'est le pourquoi nous répondons à votre annonce et nous vous proposons de bien vouloir venir passé ce moment dans notre ferme ceci dans le secteur Commercial, de la communication et du marketing . Bien vouloir donc nous fournir les pièces ci dessous :
    1) Un CV
    2) Une lettre de motivation

    Dans l'attente de votre réponse recevez nos salutations fraternelles.


    Contact:
    Coordinnateur: Jean Jules AVOM
    BP: 06 Ngaoundéré/ Cameroun
    Email:fermeavicolejeelc@gmail. com
    Tél: +237 97 43 24 75/ 79 18 54 54

  15. #14
    invite64467668

    Re : Recherche de stage agricole

    Citation Envoyé par Lorawa Voir le message
    Moi je cherche un stage dans l'élevage canin-félin, sachant que j'habite dans la Vienne(à côté de loudun), il serai préférable que l'hébergement soit possible. Ce stage serai de 2 semaines du 8 au 19 novembre. Merci d'avance.
    PS: Contactez-moi à mon adresse email
    animaudeyahoo.fr
    Bonjour,

    J'ai un élevage félin et encore pas de stagiaire à ces dates là. C'est logé et nourri.
    Vous pouvez me contacter au 0687497794.

    Bien cordialement,
    Aurélie
    www.persan-exotic.com

  16. #15
    inviteab4f1662

    Re : Recherche de stage agricole

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève à l'ESITPA, école d'ingénieur en agriculture (76). Je suis en 3ème année (ou 1ère année de cycle ingénieur ), et dans le cadre de mon cursus, je dois réaliser un stage de 2x3 semaines (février et juin) dans une exploitation de polyculture élevage. Il nous est demandé de réaliser 5 rapports sur l'exploitation: un environnemental, un agronomique, un élevage, un gestion financière et enfin un sur l'organisation du travail au sein de l'exploitation agricole.

    Je suis donc à la recherche d'une structure pouvant m’accueillir.
    J'aimerais bien trouver une exploitation laitière (bovin) en midi pyrénées (31).
    Cependant, l'école nous impose quelque contrainte:
    -Il serait préférable d'avoir au moins une céréale dans la rotation
    -Il serait préférable que l'exploitation adhère à un CER (car pour ceux qui serait intéressés, nous devons avoir accès à la comptabilité de l'exploitation)
    -Nous devons obligatoirement être logé chez l'exploitant.

    Si vous êtes intéressé ou bien vous auriez des idées d'où je pourrais trouver une exploitation correspondant à mes critères de recherche, merci de m'en faire part.

    Cordialement,
    Keltoum.

  17. #16
    invite88b791ae

    Re : Recherche de stage agricole

    Merci pour votre proposition, je vous appelerais demain.

  18. #17
    invite88b791ae

    Re : Recherche de stage agricole

    Bonjour ;
    Nous sommes une ferme avicole de l'EELC ( ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE LUTHÉRIENNE AU CAMEROUN) et ceci sur une superficie de 24 hectares et dans ferme elle n'est pas que avicole mais aussi abrites un espace agricole pour la production des nutriments( céréales) nécessaires à l'élevage des volailles. Nous recevons des stagiaires chaque année et c'est le pourquoi nous répondons à votre annonce et nous vous proposons de bien vouloir venir passé ce momentregarder film en streaming dans notre ferme ceci dans le secteur Commercial, de la communication et du marketing . Bien vouloir donc nous fournir les pièces ci dessous :
    1) Un CV
    2) Une lettre de motivation

    Dans l'attente de votre réponse recevez nos salutations fraternelles.


    Contact:
    Coordinnateur: Jean Jules AVOM
    BP: 06 Ngaoundéré/ Cameroun
    Email:fermeavicolejeelc@gmail. com
    Tél: +237 97 43 24 75/ 79 18 54 54

Discussions similaires

  1. [orientation/stage] Recherche stage entomologie
    Par invite0b60ce23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 23h32