[Offre] Stage Géomètre-topographe
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Stage Géomètre-topographe



  1. #1
    inviteb4d8c3b4

    Talking Stage Géomètre-topographe


    ------

    Vous aimez les math et la nature, faites géomètre-topographe !

    Des math (calculs de coordonées, de surfaces, de cubatures, routier...), du travail de terrain (délimitations foncières, divisions de terrains, implantation de batiments, relevés topographiques, expertises foncières...), droit de l'urbanisme et civil (certificats d'urbanismes, loi littoral, loi SRU, lotissements, documents d'arpentage, permis de construire...), conception de projets (lotissements, groupes d'habitation, ZAC, projets routiers...), imagerie de synthèse (simulations, prévues de projets d'habitations...), tout ça avec du contact clientèle et jamais de routine !

    Enfin, plein de truc, voilà ! N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements...

    -----

  2. #2
    invite03e2e05d

    Re : Géomètre-topographe

    salut
    je serais peut etre interesse ..
    peux tu m en dire un peu plus . je suis a la recherche d une formation dans la geologie
    a bientot

  3. #3
    vince

    Re : Géomètre-topographe

    Bonjour

    La géologie n'a pas grand rapport avec le métier de géomètre topographe...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    invite03e2e05d

    Re : Géomètre-topographe

    on va surement en trouver un ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : Géomètre-topographe

    Citation Envoyé par tecto
    on va surement en trouver un ....
    Je ne suis pas sûr de suivre...

    Qui ça "on" ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  7. #6
    invite4a44a230

    Re : Géomètre-topographe

    Bonjour,
    Je suis un informaticien qui en a marre et je cherche à me reconvertir.
    Ce métier m'attire assez. Savez vous s'il existe pour quelqu'un de 39 ans une école, une formation rapide pour adulte pour apprendre ce métier.
    D'avance merci.

  8. #7
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre-topographe

    Citation Envoyé par christof
    Bonjour,
    Je suis un informaticien qui en a marre et je cherche à me reconvertir.
    Ce métier m'attire assez. Savez vous s'il existe pour quelqu'un de 39 ans une école, une formation rapide pour adulte pour apprendre ce métier.
    D'avance merci.
    Salut Christof !

    Formation rapide, ça n'existe pas. Le tarif, c 'est 2 ans pour un BTS et je sais pas si tu peux pas le faire en alternance, avec un contrat qualif +26ans. Quand t'as ton BTS, c'est 3 ans pour ingénieur. Mais si tu aimes gérer toi même des tâches, faire tes propres dossiers, je te conseille pas de rentrer dans le métier sans diplôme car tu démarera opérateur. Opérateur, t'es derrière ton appareil de mesures toute la journée.

    Faire ça un certain temps quand tu passe ton diplôme en alternance, ça va. Faire ça toute sa vie, à toi de voir...

    D'un autre côté, si t'es performant, que tu apprends vite et que tu es dans un bon cabinet, en 5 ou 7 ans, tu peux prétendre avoir l'équivalence d'un gars qui a un BTS.

    A+

  9. #8
    inviteee6fb1c7

    Re : Géomètre-topographe

    salut jeanmi66
    je m'appelle maryse......j'ai lu ton topo sur le métier de géometre topographe......je cherche une formation pour adulte dans ce domaine et n'en trouve pas......alors question : quels sont d'aprés toi les possibilités et les démarches auxquelles je dois avoir recours ?

  10. #9
    invite4d7ec02c

    Re : Géomètre-topographe

    sur bordeaux il y a une formation pour adultes, les ages vont jusqu'a preque 50 ans alor...

  11. #10
    invited4f6daeb

    Re : Géomètre-topographe

    Jeanmin66, je suis a la recherche d'un stage dans un cabinet de Geometre Topographe a Toulouse.
    Mais ma demande est speciale. Je suis titulaire d’un BTS en topographie, et je suis presentement embauchee dans une societe au Burkina(Afrique de l'Ouest).
    Je viens a Toulouse pour des conges de 2 semaines, et mon souhait est de pouvoir passer dans un cabinet de Geometre Topographe, pour m’impregner des realites du metier.
    J'ai l'ocassion de voyager tres souvent pour du tourisme.
    Cette fois ci, je compte avoir un plus dans ma formation.
    Serait il possible pour moi?
    Je me dis que c'est juste pour 2 semaines...
    En fait, j'ai d'abord ecris au precident de l'association des Geometre sans frontiere: qui est a Bourges. Je lui ai demande de me recommander a un cabinet a Toulouse. Il m'a repondu qu'il ne connaissait pas personnellement un geometre de Toulouse. Il m'a cependant donne l'adresse du cabinet RIVES-TRENQUE-Saint-CHAMAND.
    J'ai ecris a ces derniers, mais pas de reponse.
    Qu'en penses tu?

  12. #11
    invitee6925a8a

    Re : Stage Géomètre-topographe

    bonjour j'ai 16 ans cela fait trois jour que je suis dans un lycée nommé LeCorbusier, je suis interresser par ce metier ,ge suis en 1er année de BEP topographie et je recherche un stage dans un cabinet ou entreprise dans le 95 à osny ou alor a genevillier dans le 92 qui pourrait me prendre pendant 2 periode de stage donc tout l'année afin d'en savoir plus sur le metier.Eleve motivé qui a envie d'apprendre.

  13. #12
    inviteda781758

    Re : Stage Géomètre-topographe

    Bonjour
    Mon Prénom est Ménie j'ai 19 ans et j'ai quitter l'école il y a 2 ans ,au niveau seconde général .
    Je voudrais reprendre une formation pour adulte de géomètre Topographe.
    Ma question est est ce que je dois reprendre au niveau BEP ou est ce que je peux prendre un BT(brevet technique) topographe.

    Si vous connaissez des formations pour adulte je serais ravis de les connaître

    Merci d'avance pour vos réponces

  14. #13
    invited2482d6e

    Re : Stage Géomètre-topographe

    bonjour, je suis titulaire d'un BTS et j'ai travaillé 2 ans en conduite de travaux tce. J'ai décidé de me reconvertir. Depuis longtemps j'hésitais. Aujourd'hui j'ose! Je monte actuellement un projet par le biais d'une formation à travers laquelle j'ai déjà effectué un stage pour devenir géomètre-topographe. Je possède des connaissances en topographie mais insuffisantes selon moi. J'aurais voulu savoir s'il était nécessaire que je m'engage dans une formation avant de postuler, si le marché est ouvert pour une personne possédant mon profil. Existe t'il des entreprises qui accepteraient de me former en m'employant comme aide topographe au départ ou de me prendre en stage dans la région Bretagne. Je suis ouvert à toutes infos (sites à consulter, contacts, etc.) Si quelqu'un peut me faire partager son expérience personnelle pour m'aiguiller ou ses connaissances du métier. Merci d'avance.

  15. #14
    invite3af417c3

    Re : Stage Géomètre-topographe

    bonjour tout le monde, je suis un élève ingénieur géomètre-topgraphe,je viens de decouvrir ce forum quand j'ai trouvé cette disscussion concernant mon futur métier , je tiens à votre coonaissance que la topographie est un vaste domaine comme a déjà explicité notre ami,mais il demande plus de précision et de perseverance. je tente aussi de chercher un stage le mois septembre en France,mais je pense pas que j'ai une possibilité surtout que je suis au Maroc.

  16. #15
    invite7839f1cc

    Re : Stage Géomètre-topographe

    Salut à tous,
    Je suis aussi étudiant géomètre et j'ai déja fait quelques stages en cabinet en france. La seule solution pour en trouver un c'est de démarcher les cabinets de votre région. Allez sur le site de l'ordre des geometre et dans la rubrique annuaire vous trouverez les adresses pour les contacter.
    Le plus dur a négocier ça va être les indemnitées.
    Mais je pense en tout cas que si vous etes motivés vous trouverez un cabinet pour vous acqueillir.
    A+

  17. #16
    invite53c799f2

    Re : Stage Géomètre-topographe

    Citation Envoyé par guilo Voir le message
    bonjour, je suis titulaire d'un BTS et j'ai travaillé 2 ans en conduite de travaux tce. J'ai décidé de me reconvertir. Depuis longtemps j'hésitais. Aujourd'hui j'ose! Je monte actuellement un projet par le biais d'une formation à travers laquelle j'ai déjà effectué un stage pour devenir géomètre-topographe. Je possède des connaissances en topographie mais insuffisantes selon moi. J'aurais voulu savoir s'il était nécessaire que je m'engage dans une formation avant de postuler, si le marché est ouvert pour une personne possédant mon profil. Existe t'il des entreprises qui accepteraient de me former en m'employant comme aide topographe au départ ou de me prendre en stage dans la région Bretagne. Je suis ouvert à toutes infos (sites à consulter, contacts, etc.) Si quelqu'un peut me faire partager son expérience personnelle pour m'aiguiller ou ses connaissances du métier. Merci d'avance.
    salut, tu as fait de la conduite de travaux ?? (genre CONDUCTEUR DE TRAVAUX) je suis personnellemnet très interessé par ce métier, peut tu m'en dire qu'elles sont les inconvénéants ? car pour le moment j'ai constaté que des avantages apart le temps de travail biensur qui reste considérable (et par d'heure sup)
    merci,

  18. #17
    invite0180e9a3

    Re : Stage Géomètre-topographe

    Salut,

    En effet, je pense que ce métier me conviendrait parfaitement du fait de ses caractéristiques....
    Donc j'ai fait le nécessaire : je me suis inscrit pour faire la formation de BTS geometre topographe à marseille en alternance, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver un employeur...je ne fait que chercher, les relancer cependant pas de réponse positive! Si je ne trouve pas quelqu'un qui puisse m'embaucher dans le cadre d'un contrat de professionnalisation avant le 3 octobre je ne pourrait intégrer la formation et ce serait une énorme déception.
    J'ai 30 ans et j'avais enfin trouver une perspective de carrière précise...mais malheureusement je commence à ne plus y croire...
    Que me conseillez vous?
    J'ai démarché tout les cabinets de géometre de marseille et sa région, les société de travaux publiques mais toujours rien!
    Je ne sais plus à qui m'adresser!

  19. #18
    invite05579076

    Re : Stage Géomètre-topographe

    Citation Envoyé par jeanmi66 Voir le message
    Vous aimez les math et la nature, faites géomètre-topographe !

    Des math (calculs de coordonées, de surfaces, de cubatures, routier...), du travail de terrain (délimitations foncières, divisions de terrains, implantation de batiments, relevés topographiques, expertises foncières...), droit de l'urbanisme et civil (certificats d'urbanismes, loi littoral, loi SRU, lotissements, documents d'arpentage, permis de construire...), conception de projets (lotissements, groupes d'habitation, ZAC, projets routiers...), imagerie de synthèse (simulations, prévues de projets d'habitations...), tout ça avec du contact clientèle et jamais de routine !

    Enfin, plein de truc, voilà ! N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements...


    bonjour, moi c'est romain,

    tout ce que tu viens de dire là c'est ce que je recherche. l'année prochaine je dois commencer un BTS géomètre mais je viens de me faire planter pas mon futur maître de stage.(la cause:il ne peuvent pas me donner 1100 euros en contrat pro, sachant qu'ils en on 950 de remboursé!!)enfin bref je demande ça car derrière j'ai un loyer, la bouffe, les factures à payer.

    par rapport a ton message jeanmi66, je me demandait si si cherchais pas un jeune en stage ou si tu connaissais pas des collaborateurs qui recrutent.

    en attendant ta réponse.

    merci d'avance, Romain

  20. #19
    invite99bb528b

    Re : Stage Géomètre-topographe

    bonjour,

    Je suis militaire en fin de carrière et je suis en train de monter mon projet de reconversion dans la branche "géomètre".

    Je recherche des informations correspondant à mon niveau civil (Bac série E et niveau deug A option sciences de la matière) qui me permettrait soit d'obtenir une formation qualifiante (6 mois maxi) ou une intégration dans une entreprise par 6 mois de stage au frais de l'Etat sous condition d'un CDI à l'issue.

    Si certains d'entre vous ont des éléments, je suis preneur.

    Cordialement,
    Patrick LEFRERE

  21. #20
    invitebd6acc48

    Re : Stage Géomètre-topographe

    Bonjour,

    Je suis tres interessee par une formation professionnelle de geometre, je pense que ce metier me conviendrait parfaitement car je suis issue d'une formation scientifique (bac s), j'adore etre a l'exterieur (je fais beaucoup de course a pied avec mes chiens) et je m'y connais assez en informatique pour avoir travaille pour HP. Je suis au chomage depuis un an (licenciee a mon retour de conge maternite) et je ne trouve rien dans ma branche (consultante en relations publiques). Je recherche un emploi a moins de 30 km de mon domicile car je suis seule avec deux jeunes enfants (moins de 3 ans) la semaine, mon mari restant sur Grenoble pour son travail. De plus je rechercher un emploi ou l'on ne travaille pas jusqu'a 22h tous les soirs ni les week-ends comme c'etait le cas pour mon precedent job.

    Voila, je recherche donc des infos sur des formations professionnels pour etre geometre... si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis prenante.

    1000 mercis d'avance

Discussions similaires

  1. BTS géomètre et topographe
    Par invite004dbbb7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2013, 21h05
  2. Technicien Géomètre topographe
    Par invite543f36cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 21h17
  3. Bts Geometre Topographe
    Par invited4ae8c1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2008, 08h07