[Demande] quelque conseil sur ma demande de stage
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

quelque conseil sur ma demande de stage



  1. #1
    invite8156f299

    Smile quelque conseil sur ma demande de stage


    ------

    bonjour
    j'ai fait mon brouillon pour ma demande de stage voila ce que j'ai ecris
    dans le cadre d'un stage dans le domaine d'aide soignante,je permets de vous solliciter pour integrer une de vos equipes pour la periode du13 octobre 2008 au.....
    en effet je commence(ou je rentre en) ma formation de preparation au concours(d'entrer) d'aide soignante au 1 septembre 2008,je dois realiser un stage de 3 semaine en poste d'aide soignante.
    integrer votre etablissement en tant qu'aide soignante stagiaire me permettrais d'acquerir les competences et les pratiques de professionnels reconnus.
    ma rigueur, ma determination et me discretion seront les atouts que je mettrais à votre profit.
    OU
    de nature motivée,serieuse,attentionnée et patiente, j'aimerai par le biais de votre etablissement connaitre l'aspect pratique du metier et mettre en oeuvre mes competences dans ce domaine.
    je connais la discipline et la responsabilite de ce metier et je pense avoir les qualites necessaire pour etre autonome dans votre etablissement.
    j'attend par cette periode que vous m'apprenez ce metier et repondre a mes question afin que je puisse au mieux reussir mon d'entrer d'aide soignante
    quand pensez vous

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Salut

    Une lettre de motivation s'ecrit en 3étapes souvent dans l'ordre suivant :
    1)Entreprise
    2)Moi
    3)Entreprise et moi(interet des deux partis)

    et il est conseiller de soliciter un entretien pour prouver sa détermination.

    Ce que tu as écrit est pas mal juste la dernière phrase me semble louche et limite non francais(niveau des temps mais je suis pas très bon non plus)et je préfère la phrase "de nature ... (mais avis perso)

    Pour la mise en page je pense que tu sais faire

    donc voila
    Tcho
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    dans ce cas je supprime ma phrase

  4. #4
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Citation Envoyé par liena3 Voir le message
    bonjour
    j'ai fait mon brouillon pour ma demande de stage voila ce que j'ai ecris
    dans le cadre d'un stage dans le domaine d'aide soignante,je permets de vous solliciter pour integrer une de vos equipes pour la periode du13 octobre 2008 au.....
    en effet je commence(ou je rentre en) ma formation de preparation au concours(d'entrer) d'aide soignante au 1 septembre 2008,je dois realiser un stage de 3 semaine en poste d'aide soignante.
    integrer votre etablissement en tant qu'aide soignante stagiaire me permettrais d'acquerir les competences et les pratiques de professionnels reconnus.
    ma rigueur, ma determination et me discretion seront les atouts que je mettrais à votre profit.
    OU
    de nature motivée,serieuse,attentionnée et patiente, j'aimerai par le biais de votre etablissement connaitre l'aspect pratique du metier et mettre en oeuvre mes competences dans ce domaine.
    je connais la discipline et la responsabilite de ce metier et je pense avoir les qualites necessaire pour etre autonome dans votre etablissement.
    j'attend par cette periode que vous m'apprenez ce metier et repondre a mes question afin que je puisse au mieux reussir mon d'entrer d'aide soignante
    quand pensez vous


    Citation Envoyé par mirroiratrou Voir le message
    Salut

    Une lettre de motivation s'ecrit en 3étapes souvent dans l'ordre suivant :
    1)Entreprise
    2)Moi
    3)Entreprise et moi(interet des deux partis)

    et il est conseiller de soliciter un entretien pour prouver sa détermination.

    Ce que tu as écrit est pas mal juste la dernière phrase me semble louche et limite non francais(niveau des temps mais je suis pas très bon non plus)et je préfère la phrase "de nature ... (mais avis perso)

    Pour la mise en page je pense que tu sais faire

    donc voila
    Tcho

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mirroiratrou

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Je peux faire autre chose pour toi???
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  7. #6
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    oui je te recri la lettre avec le paragraphe de nature
    dans le cadre d'un stage dans le domaine d'aide soignante, je me permets de vous solliciter pour integre une de vos equipes pour la periode de 13 octobre 2008......
    en effet je commence(ou je met je rentre en) formation de preparation au concours d'aide soignante au 1.09.08,je dois realiser un stage de 3 semaine en poste d'aide soignante(stagiaire)
    de nature motivée,serieuse,attentionnee et patiente,j'aimerai par le biais de votre etablissement connaitre l'aspect pratique du metier et mettre en oeuvre mes competences dans ce domaine
    ma rigueur,ma determination et ma discretion seront les atouts que je mettrais a votre profit
    quand pense tu

  8. #7
    mirroiratrou

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    c'est mieux mais tu devrais parler du service dans lequel tu souhaite aller au début de ta lettre et de le mettre en valeur bien sur.Je pense que tu peux(c'est pas obligé)justifier ton choix pour ta formation.

    "Je rentre ou je commence : ca c'est comme tu veux ca change pas grand grand chose.

    "ma discrétion" n'est peut être pas a mettre dans ta lettre ils peuvent te croire trop renfermée.
    Et j'aimais bien la phrase avec la responsabilité et l'autonomie il faudrai réintégré cela
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  9. #8
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    je l'ai un peu modifier
    dans le cadre d'un stage en maison de retraite dans le domaine d'aide soignante, je me permets de vous solliciter pour integrer une de vos equipes pour la periode du 13.10.08 au.......
    en effet je rentre en formation de preparation au concours d'entrer d'aide soignante au 01.09.08 ou je dois realiser un srage de 3 semaine en poste d'aide soignante stagiaire
    de nature motivee,serieuse,attentionnee et patiente, j'aimerai par le biais de votre etablissement connaitre l'aspect pratique du metier et mettre en oeuvre mes competences dans ce domaine
    je connais la discipline et la responsabilite de ce metier et je pense avoir les qualites necessaire pour etre autonome dans votre etablissement

  10. #9
    invite44e9cef6

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    En fait tu dois faire comme ca:

    Votre CHU est un des plus reputés de la région....etc...

    Depuis plusieurs années je me passionne pour l'aide à la personne notamment par des stages etc...

    C'est la raison pour laquelle je me permet de vous proposer mes competences (on ne demande JAMAIS un stage on propose ses competences... ) dans le cadre d'un stage de 3 mois....etc

    Mes competences en la matiere d'aide soigante sont.... De plus, mon gout pour l'aide à la personne... font de moi une candidate parfaite (mais non tu met pas ca mais c'est l'idée

    Dans l'attente de votre reponse.

    Veuillez...

  11. #10
    invite44e9cef6

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Citation Envoyé par liena3 Voir le message
    au 01.09.08 ou je dois realiser un srage de 3 semaine en poste d'aide soignante stagiair
    ou je dois réaliser ca fait un peu : "je suis obligé de..." sous entendu ca m'enchante pas mais bon s il faut

  12. #11
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    tonidee est bien mais ce n'est pas chu mais une maison de retraite ou dois je mettre mon entre en formation?

  13. #12
    invite44e9cef6

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    C'est la raison pour laquelle dans le cadre mon entrée en formation d'aide soigantne, je me permet de vous proposer mes competences (on ne demande JAMAIS un stage on propose ses competences... ) dans le cadre d'un stage de 3 mois....etc

  14. #13
    mirroiratrou

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    depuis plusieurs années...desstages et je commence dans ce sens une formation d'aide soignante qui me permetra de me professionnaliser et de...

    Ton avis santépub?
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  15. #14
    invite44e9cef6

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Tout à fait bien....

  16. #15
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Desoler là je ne sais plus quoi ecrire je suis pommer

  17. #16
    invite44e9cef6

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Ce que tu fais c'est que tu sors sur papier tout ce qu on t'as dit.

    Tu prend une feuille blanche et tu grattes quand tu as finis tu nous la resoumet.

  18. #17
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    c'est ce que je suis entrain de faire mais je n'arrive pas reformuler ma lettre faut il vos iddee en plus des mienne?

  19. #18
    mirroiratrou

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Madame,mademoiselle,messieur

    Votre maison de retraite, Le coin des jeunes(ex: non du centre), est réptés dans la région pour ses compétences dans les domaines de soins,d'accueil et de soutient des personnes agées et posséde des installations permettant...blablabla
    Depuis plusieurs années je me passione pour les professionnels de la santé ce qui m'a amenné a éfectuer des recherches, des stages et dans ce sens de débuter une formation d'aide soignante qui me permettra d'atteindre mon projet professionnel...
    C'est la raison pour laquelle je vous propose mes compétence afin de(ou dansle but) d'effectuer une expérience professionelle me permettant de valider ma formation et d'améliorer ...
    Mes competance dans ce domaine...Auquel je peux ajouté ma patience ,mon sens des responsabilité...faisant de moi une candidate...
    Pour avoir plus de précision sur mes compétences et ma personnalité je vous invites à prendre rendez vous avec moi afin de ...
    En attente de votre réponse je vous...
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  20. #19
    mirroiratrou

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    bien sur garde tes idées une lettre est personnelle on t'aide pour la forme et le blabla c'est à toi de te mettre en valeur
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  21. #20
    invite44e9cef6

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Tu n'as plus qu'a remplir les trous...

  22. #21
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    ok je vais la formuler avec mes idees et les votre

  23. #22
    mirroiratrou

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Travail bien tient nous au courant

    Tcho
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  24. #23
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    oui je vais vous tenir au courant car ma lettre dois etre envoyer au plus vite car en faite j'ai 3 stage de 3 semaine a faire dans le cadre de ma formation

  25. #24
    invite44e9cef6

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    S'il te plait ne fait pas ce que font 90% des jeunes n'envoie pas la meme lettre à 90 personnes change TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS le debut de la lettre avec une petite particularité.

    Si l'un fait plus des personnes handicapées, l'autre plus des sejours courts, l'autre fait des activités... Un site internet visité en 3min peu faire la differences.

    Dis toi que tu va envoye ta lettre et que le gerant de 2 maison de retraite differentes est peut etre la meme personne et la tu as pas l'air bete d'avoir dit que la premier maison ete la meilleur et sur l'autre lettre pareil!!

  26. #25
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    je sias ne t'inquiete pas je reformulerai a chaque fois ma lettre

  27. #26
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    pour le moment je reste sur ma premiere idee et comme je dois faire d'autre stage en milieu hospitalier vos proposition seront plus credible

  28. #27
    mirroiratrou

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Tu peux retirer des passages ou des choses qui ne t'on pas plus sur ce qu'on t'a dis.On a pas la science infuse.J'espère que tu l'aura ton stage bonne chance
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  29. #28
    invite8156f299

    Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    je ferais sur ce que vous m'avez mais comme j'aurai fait mon stage du mois d'octobre ily aura des passage que vous m'avez dit seront necessaire mais ne t'inquiete je apporterai des modifs au courrier

  30. #29
    invite012e53b1

    Red face Re : quelque conseil sur ma demande de stage

    Bonjours !
    Alors voilas moi c'est juste que je doit faire une lettre de motivation pour une demande de stage. Mais le problème c'est que j'ai pas les dates exact de la période du stage & je sais pas quoi écrire sur ma lettre de motivation. Pourriez vous m'aidé svp ?
    Désolé pour les faute d'orthographe je ne suis pas doué xD ^^
    Merci d'avance & répondé au plus vite si vous pouvait
    Bisous.

Discussions similaires

  1. Demande conseil sur monture équatoriale
    Par rooney dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2008, 21h44
  2. Demande de conseil sur ampli op
    Par invite8a0d026d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 07h10
  3. Demande Conseil sur la technologie CPL
    Par invite0941adc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 21h07
  4. demande conseil sur l'utilisation de logiciels
    Par inviteabe6f4d4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 09h41
  5. demande conseil sur prise telephone please!!!
    Par invite70607a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 16h17