Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demande d' avis pour ma lettre de motivation

1. SparcOM

Demande d' avis pour ma lettre de motivation

Bonsoir .

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais je n' ai pas trouver d' autres endroits alors je pose ma demande ici :
    J' aimerais quelques avis sur ma lettre de motivation pour Mc donald's pour les prochaines vacances d' étés :

Derguini Karim
    13 rue Saint Exupéry bât 12
    13700 - Marignane
    [Telephone]
    [Email]

Objet : Candidature spontanée dans votre restaurant Mcdonald's

Madame, Monsieur,

Actuellement en BAC Pro Commerce au Lycée M. Genevoix à Marignane , je vous propose ma candidature pour un poste d´équipier dans votre restaurant Mcdonald´s durant les vacances scolaires . Ma scolarité m' a permit de connaitre un peu plus le monde du travail par le biais de plusieurs stages ces trois dernieres années , cela m'a notament permis d'acquérir plus autonomie et plus de responsabilité .

Déterminé, volontaire et dynamique, la solidarité ainsi que le travail en équipe sont autant d' atouts ce qui me permettrait d'occuper ce poste dans les meilleurs conditions ajouté à cela une grande motivation pour apprendre rapidement . Durant les vacances scolaires , je serai disponible tous les jours ainsi qu'à toute heure de la journée à partir du 18 avril jusqu' au 4 mai . Je me tiens bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.

En attendant de vous rencontrer pour discuter plus en détails d'un éventuel poste au sein de votre resturant , je vous pris Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Fait à Marignane , le [Date]
    Derguini Karim
    [Signature]

Merci .

Sparc' .
    Dernière modification par SparcOM ; 29/03/2009 à 22h15.

• Publicité

2. Thermodynamite

Re : Demande d' avis pour ma lettre de motivation

Bonjour,

Etant donné le but de cette lettre (job à MacDo) jpense qu'ils ne seront pas tatillonts. Mais bon, j'ai quand même des ptits conseil qui peuvent être utiles pour une demande plus importante:
    -Dans objet, j'aurais mis directement "candidature spontannée pour le poste de..."
    -le "Actuellement" est tellement banal qu'il n'accrocherra pas ton destinataire. A la place, je te conseil de mettre "je suis étudiant en Bac Pro...".
    -A la place de "je vous propose ma candidature"-->"je suis candidat pour le poste..."
    -Tu as mis 2 fois le verbe permettre dans la même phrase.
    -A la place de "Ma scolarité m' a permit de connaitre un peu plus le monde du travail par le biais de plusieurs stages ces trois dernieres années" j'aurais mis "Au cours de mon cursus, j'ai effectué des stages en entreprise où j'ai pu me familiariser avec le monde du travail"
    -La première phrase de ton 2eme paragraphe est trop longue. A partir de 20-25 mots, le lecteur aura du mal à comprendre et sera obligé de relire. Je te conseille donc de favoriser les phrases courtes. Elles seront plus simple et plus agréable à lire.
    -Donne directement tes dates de disponibilité plutot que de dire "pdt les vacs scolaire" et préciser les dates ensuite.
    -"En attendant de vous rencontrer pour discuter plus en détails d'un éventuel poste au sein de votre resturant"---> c'est un peu long pour pas grand chose .
    Voila
    Ces conseils sont à titre indicatif, j'ai pas la prétention d'être un prof de communication. Mais je suis étudiant et j'ai pas mal d'expérience en la matière.

J'espere qu'ils te seront utiles pour une vraie candidature (ou pour faire des bon menu best of Mac chiken)!

Salutation!

3. SparcOM

Désolé je peux repondre que maintenant .

Merci pour tes conseils , peut etre que cette lettre est un peu mieux

D. Karim

13700 Marignane

Monsieur ,

Titulaire d' un BEP Vente Action Marchande et actuellement en BAC PRO Commerce au lycée M.Genevoix à Marignane , je vous propose ma candidature pour un poste d' équipier au sein de votre restaurant Mcdonald' s . Ma scolarité me permet de connaître le monde du travail par le biais de plusieurs stages en entreprise , cela m' a notamment permis d' acquérir plus d' autonomie et plus de responsabilité .

Motivé , polyvalent , dynamique et volontaire , j' aime le travail en équipe et les contacts avec la clientèle , Je saurais me montrer efficace et productif particulièrement aux heures de pointes et de grandes pressions .

Titulaire du permis de conduire , je pourrais totalement m' investir dans cet emploi . Je serais donc disponible le vendredi soir ainsi que les week-end en période scolaire et tous les jours à toute heure de la journée pendant les périodes de vacances . Je me tient bien entendu à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire .

En attendant de vous rencontrer pour discuter plus en détails d'un éventuel poste au sein de votre restaurant , je vous prie , monsieur , d' agréer mes plus sincères salutations .

4. xenoss94

bonjour je souhaiterait avoir un avis pour ma lettre de motivation svp pour les vacances et week merci

Objet : Poste équipier polyvalent
    PJ : Curriculum vitae

Madame, Monsieur

Bientôt âgé de 18 ans, je suis actuellement lycéen en deuxième année d’électronique au lycée des Lombards.

Je vous propose ma candidature pour un poste d’équipier polyvalent au sein de votre entreprise de renommée mondiale dans le but de mettre mon temps libre à profit en m’investissant dans la vie professionnelle. Disponible dès maintenant, je pourrai travailler tous les jours durant les vacances scolaires et les week-ends sans contraintes horaires.

Motivé, polyvalent, accueillant, J’ai le sens de l’organisation et de la responsabilité, une qualité qui me permettra d’accomplir soigneusement toutes les tâches qui me seront allouées. De plus mes différents stages m’ont appris à aimer le travail en équipe et à avoir un bon contact avec clientèle, ce qui m’a mené à pouvoir les servires et les renseignés convenablement.

Me tenant à votre entière disposition pour un entretien ou d’éventuels renseignements complémentaires, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Autres] Demande d'aide pour une lettre de motivation...
    Par Montyfabr dans le forum Stages
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/09/2010, 19h48
  2. avis pour lettre de motivation
    Par * Eve * dans le forum Stages
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/11/2008, 16h56
  3. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par snipemi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 17h19
  4. demande conseil pour lettre de motivation