Bonjour,
je rentre en premiere année d'école d'ingé des travaux agricoles et je recherche une exploitation pour effectuer un stage de 7 semaines fractionnées dans l'année.
Si qql a des adresses ou des tuyaux pour m'aider à trouver un endroit sympa, expoloitation animale ou végétale...
Je vous remercie
salut,
tu devrais appeler les chambres d'agriculture et leur demander des listes de maîtres de stage agréés... la plupart disent non mais certaines en donnent (Finistère, Loire je crois...)
08/10/2009 - 10h00
alain12290
Re : Stage en exploitation agricole
bonjour
j'ai une exploitation de 50 ha, je produis du lait de brebis
j'ai l'habitude de prendre des stagiares
mon exploitation est dans l'aveyron proche de rodez
donnez moi les dates exacte
merci
07/02/2010 - 20h03
° ~ * ¤ -Marion- ¤ * ~ °
Envoyé par alain12290
bonjour
j'ai une exploitation de 50 ha, je produis du lait de brebis
j'ai l'habitude de prendre des stagiares
mon exploitation est dans l'aveyron proche de rodez
donnez moi les dates exacte
merci
Bonjour, je suis en première année d'école d'ingénieur environnement et nous devons trouver un stage en exploitation agricole. Je serais très intéressée par votre exploitation.
Mon stage doit se dérouler pendant 6 semaines environ durant l'été 2010, je dois théoriquement être nourrie et logée.
Est-il possible de vous contacter?
Merci d'avance.
14/05/2010 - 05h11
alain12290
bonjour
c'est avec un peu de retard que je lis votre annonce
si vous n'avez rien trouvé vous pouvez me joindre au ### supprimé ###
à bientôt peut être
Dernière modification par Flyingsquirrel ; 14/05/2010 à 11h28.
Motif: Il est interdit de mettre ses coordonnées sur le forum, échangez les par MP
30/10/2010 - 19h39
julhie
Bonjours, je suis actullement au lycée agricole de pouillé à Angers
en 1ère année de BAC pro 3 ans.
Je recherche un stage en production chèvre ou brebis pas trop loin de fontenay-le-conte si possible.
Mon stage sera sur 2 ans sur la même exloitation.
Mes première semaines son au mois de janvier qui durera 1 mois.
Bonjour, je suis élève en 1ère année DUT Génie biologique option agronomie, et je recherche un stage de 4 semaines en exploitation agricole, durant le mois de Juillet (si possible), dans le Sud de la France (je viens de l'Aude..).
Si vous pourriez me proposer un stage sympa..
Merci.
08/01/2011 - 16h49
FROMAGER 12
bonjour adeline 11; nous acceuillons des stagiaires sur notre exploitation pour leur faire decouvrir notre metier et partager notre passion. Nous avons des chevres et des vaches dans un systeme basé sur le paturage proche du bio.Le lait est tranformé sur place et le fromage vendu localement. Un logement de fonction tout confort est a disposition . Tel en MP pour + d'info ; A +
09/01/2011 - 10h48
gallou88
Bonjour,
je suis actuellement en DUT Agronomie, première année. Dans le cadre de ma formation, je recherche un stage dans le milieu agricole et notamment l'élevage et la production animal, d'une durée de 4 semaines entre juillet et août.
Je voulais donc savoir, si vous pourriez me donner quelques adresses utiles.
Merci par avance.
10/01/2011 - 19h17
FROMAGER 12
bonsoir ; Avez vous une region ou un elevage qui vous attire plus particulierement
bonjour, j'éviterai juste les endroits très touristiques du Sud mais j'avoue que j'aimerais bien voir du pays, donc je n'en ai pas de particulières.
16/01/2011 - 19h13
FROMAGER 12
Pourquoi le sud c'est sympa pour les week end ; la plage ,les boites de nuit. Chez nous c'est le contraire :un petit village de campagne ;mais l'été c'est 200 pèlerins de st jacques par jours.
29/01/2011 - 13h19
FK
Envoyé par FROMAGER 12
bonjour adeline 11; nous acceuillons des stagiaires sur notre exploitation pour leur faire decouvrir notre metier et partager notre passion. Nous avons des chevres et des vaches dans un systeme basé sur le paturage proche du bio.Le lait est tranformé sur place et le fromage vendu localement. Un logement de fonction tout confort est a disposition . Tel en MP pour + d'info ; A +
Je me permets de répondre, si, bien évidemment, votre proposition ne correspond pas aux attentes d'adeline 11.
Je suis étudiante en première année d'IUT, option agronomie, et j'ai un stage à effectuer au mois de juillet. Le stage dure un mois, et débute fin juin.
Votre exploitation semble convenir à mes attentes. Toutefois, j'aimerais savoir où vous vous situez ? Et s'il est possible de vous contacter pour plus d'information.
Merci d'avance.
30/01/2011 - 00h18
Laura.May
Bonjour,
je suis étudiante en école d'ingénieur (école d'agro-alimentaire et agronomie), je cherche un stage de 4 semaines à répartir entre le 18 avril et le 22 mai dans une petite exploitation agricole produisant et/ou transformant du vivant. Un stage au contact des animaux serait parfait pour moi !
bonjour
j'ai une petite exploitation 50 ha avec des brebis laitières
je fais partie d'une petite coop fromagère : 18 points de colecte
mon adresse mail: landettedebarry@wanadoo.fr
je suis tout près de Rodez dans l'Aveyron
envoyez moi un mail nous échangerons nos n° de tel.
ce sera plus facile de vous expliquer le fonctionnement de mon exploitation et de la coop.
à bientôt
Alain