stage en france
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

stage en france



  1. #1
    inviteef52eb83

    stage en france


    ------

    salut!

    je viens d'Allemagne et je fait un BTS d'assistant commercial trilingue.
    L'année prochaine je dois fait un stage à l'étranger. mais je ne sais pas ou je peut trouver une entreprise qui embauche une stagiaire.
    le stage doit s'effectuer 5 mois.
    est-ce que vous pouvez m'aider? merci d'avance

    -----

  2. #2
    timeout

    Re : stage en france

    Personnellement je ne connais pas d'entreprise qui cherchent des stagiaires mais tu
    peux essayer ça:
    http://www.directetudiant.com/

    Mais si tu préféres la candidature spontanée tu peux trouver des sociétés sur usenet
    avec leur coordonnée et les appeler (c'est comme ça que j'ai trouver le mieux).
    Mais avant il faudrait savoir dans quel domaine tu cherches (commercial ?).
    Fly is like a dream.

  3. #3
    inviteef52eb83

    Re : stage en france

    Citation Envoyé par timeout
    Personnellement je ne connais pas d'entreprise qui cherchent des stagiaires mais tu
    peux essayer ça:
    http://www.directetudiant.com/

    Mais si tu préféres la candidature spontanée tu peux trouver des sociétés sur usenet
    avec leur coordonnée et les appeler (c'est comme ça que j'ai trouver le mieux).
    Mais avant il faudrait savoir dans quel domaine tu cherches (commercial ?).
    merci pour votre reponse.. je vais rechercher, mais est-ce qu'il y a des offres d'un stage,si on n'a pas d'un diplome?

  4. #4
    misou14

    Re : stage en france

    Si tu fais BTS, c est que tu as deja un diplome, ou que tu vas en avoir un! Donc pas de probleme.
    De toute façon tout ton parcours scolaire et professionnel sera marqué dans ton CV.
    J'ai fait quelque recherche mais j ai rien trouvé qui convienne. Désolé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef52eb83

    Re : stage en france

    je n'ai pas deja posseder un diplome. je vais obtenir cela en fevrier 2007 et je dois faire le stage en juillet 2006.

  7. #6
    timeout

    Re : stage en france

    Dans google -> directory tu peux trouver plein de société française mais il faut savoir
    ce que tu cherches. Exemple si tu cherche une société banquaire française tu peux aller là:
    http://www.google.com/Top/World/Fran.../Banques/?il=1

    Tu as leur coordonnées tu peux envoyer un mail ou les appeler directement. Si tu cherches
    un autre domaine d'activité tu connais l'astuce maintenant.
    Fly is like a dream.

  8. #7
    misou14

    Re : stage en france

    Citation Envoyé par shining-cherry
    je n'ai pas deja posseder un diplome. je vais obtenir cela en fevrier 2007 et je dois faire le stage en juillet 2006.
    C'est bien un stage scolaire? dans le cadre de ton BTS? Si oui la société qui va t embaucher est bien consciente de cela,il faudra juste le préciser sur ton CV (ex: étudiante en 1ere année de BTS commercial)
    et dans ta lettre de motivation tu expliques que tu cherches "un stage de fin d études".
    Bonne chance pour tes recherches!

  9. #8
    inviteef52eb83

    Re : stage en france

    merci mais je pense que je ne comprendre tout dans ces sites. qu-est-ce que google -directory?? je ne jamais pas ecuté cela.

  10. #9
    inviteef52eb83

    Re : stage en france

    en allemangne c'est un peut different avec le BTS. je ne peut pas expliquer cela. j'ai deja fait mon bac, l'année derniere. et depuis un ans je fait cette formation, mais cette formation est une formation scolaire. je n'ai travailler pas encore dans une entreprise. j'espere que vous compris.

  11. #10
    misou14

    Re : stage en france

    D'accord!
    Rassure toi, c est le meme principe en france.
    Tu es encore à l'école (en BTS) et tu dois faire un stage pour terminer ta formation.
    Pour t'aider avec google:
    Clique sur ce lien: google
    Choisi ensuite la catégorie qui t'intéresse dans le commerce et l'économie (banque, immobilier...)
    Puis choisis encore une catégorie (exemple pour le service financiers: crédit, assurances)
    Ensuite tu choisis l entreprise qui t intéresse (BNP, Société général...) et tu as la liste de tous les sites rattachés à cette entreprise qui s affiche en dessous!

  12. #11
    timeout

    Re : stage en france

    Ouais s'il te reste une année ça correspond bien à un BTS chez nous.

    Sinon pour google directory clique sur le lien que je t'ai donnés et tu auras
    une liste de société en France mais dans le domaine de la banque seulement (pour
    les autres domaines remonte d'un cran sur le lien).

    Ensuite tu vas sur leur site et faut que tu recherches le lien "contact" dans le site
    et là tu peux les contacter directement.
    Fly is like a dream.

  13. #12
    misou14

    Re : stage en france

    Citation Envoyé par timeout
    Ensuite tu vas sur leur site et faut que tu recherches le lien "contact" dans le site
    et là tu peux les contacter directement.
    Ah oué tiens je savais pas! Merci pour cet info (google me surprendra toujours)

  14. #13
    inviteef52eb83

    Re : stage en france

    Citation Envoyé par misou14
    Ah oué tiens je savais pas! Merci pour cet info (google me surprendra toujours)
    merci à vous. je vais rechercher sur ces sites. je connais google, mais ne pas directory

    mais le systeme scolaire en france et tres different que le syteme en allemagne (j'ai fait une presentation en ecole) je ne suis plus en ecole, maintenant je suis dans un ecole professionnel. le BTS n'existe pas ici. la formation est aussi un peut different.