Stages en hôpital
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stages en hôpital



  1. #1
    invitecbc141ed

    Stages en hôpital


    ------

    Coucou,

    J'ai deux questions :

    - Savez-vous quel est l'âge légal pour pouvoir réaliser un stage à l'hopital ?

    - Est-ce possible d'effectuer un stage dans un hopital en tant que stage d'observation ou pas ?
    Même question pour les laboratoires de recherche...

    Merci d'avance
    Amandine

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Stages en hopital

    Salut!
    Pour les laboratoires de recherche, tout dépend de ton niveau!
    En général peu d'étudiants peuvent faire des stages avant la licence minimum, mais il y a des exeptions (j'en ai fait alors que j'étais en DEUG )!
    Disons que la règle général c'est à partir de la maîtrise mais si tu es vraiment motivé et que tu as un dossier convenable, tu peux tenter ta chance avant!
    En ce qui concerne les hôpitaux, je ne sais pas!
    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invitee221f76a

    Angry Re : Stages en hopital

    Salut Ammary pour compléter le message de Vinc, il est possible de travailler dans ces secteurs sans s’orienter vers un doctorat ou de longues études en faculté de science.
    Des formations de technicien(nes) de laboratoire permettent aussi de s’intégrer à une équipe de recherche avec une réelle implication dans le projet scientifique. Mais la concurrence est rude meme si les départs en retraite approche pour beaucoup de gens.
    Idem pour les laboratoire hospitaliers ou les équipes sont souvent très pointues.
    Mais si tu n’est pas majeure (ou que tu n’a pas les vaccinations nécessaires ex : Hépatite B) je ne pense pas que tu pourrai obtenir un stage intéressant dans le domaine hospitalier.

Discussions similaires

  1. hôpital psychiatrique et internet
    Par invitefa20edd0 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2012, 23h10
  2. Infirmière dans un hôpital militaire
    Par invitebd3ef5c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 11h47
  3. hôpital d'enfants!
    Par invite675cf495 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 16h31
  4. tri sélectif en hôpital
    Par invite5931bbfb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 13h50