recherche stage - physique (niveau MPSI-L1 physique fondamentale - dans l'Hérault
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche stage - physique (niveau MPSI-L1 physique fondamentale - dans l'Hérault



  1. #1
    Romain-des-Bois

    recherche stage - physique (niveau MPSI-L1 physique fondamentale - dans l'Hérault


    ------

    Bonjour,

    Pour mieux connaitre le milieu des labos et de la recherche, je recherche un stage en physique (théorique, appliquée) dans l'Hérault (éventuellement dans l'Aude ou le Gard). Si vous avez des pistes ou des idées, faîtes m'en part.

    Merci

    Romain

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : recherche stage - physique (niveau MPSI-L1 physique fondamentale - dans l'Héraul

    salut,

    Première chose, oublie l'aspect "théorique". En fin de M1 tu commences seulement à avoir le niveau pour faire un stage dans un labo purement théorique.

    Pour ce qui est de faire un stage un peu plus appliqué (y'a toujours un tit peu de travail "théorique" sur papier), bonne initiative

    Ce que je te conseille dans ce cas c'est de regarder les sites web de labos/facs situés là où tu veux et dans lesquels des gens bossent sur des thèmes qui t'attirent et d'ensuite contacter directement des chercheurs par email...

    Bonne chance

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : recherche stage - physique (niveau MPSI-L1 physique fondamentale - dans l'Hérault

    Merci de tes conseils,

    je vais commencer par chercher sur la fac de Montpellier (site web et je vais essayer de parler avec des profs).
    Si je ne trouve rien, je chercherai dans les labos.

    Je laisserai ici mes trouvailles, qui seront utiles à tout plein de monde.

  4. #4
    Rincevent

    Re : recherche stage - physique (niveau MPSI-L1 physique fondamentale - dans l'Héraul

    j'avais pas fait gaffe que tu étais à Montpellier

    sinon je t'aurais conseillé directement de chercher sur cette fac...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Physique fondamentale ou Physique et applications ?
    Par invite56f9e53c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 17h07
  2. recherche en physique fondamentale
    Par Draune dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/03/2007, 13h46
  3. Niveau requis pour un master en physique fondamentale
    Par invite76ce18cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 14h20
  4. recherche fondamentale dans la physique
    Par invite76abfc89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2006, 13h42