Pour mieux connaitre le milieu des labos et de la recherche, je recherche un stage en physique (théorique, appliquée) dans l'Hérault (éventuellement dans l'Aude ou le Gard). Si vous avez des pistes ou des idées, faîtes m'en part.
Re : recherche stage - physique (niveau MPSI-L1 physique fondamentale - dans l'Héraul
salut,
Première chose, oublie l'aspect "théorique". En fin de M1 tu commences seulement à avoir le niveau pour faire un stage dans un labo purement théorique.
Pour ce qui est de faire un stage un peu plus appliqué (y'a toujours un tit peu de travail "théorique" sur papier), bonne initiative
Ce que je te conseille dans ce cas c'est de regarder les sites web de labos/facs situés là où tu veux et dans lesquels des gens bossent sur des thèmes qui t'attirent et d'ensuite contacter directement des chercheurs par email...
Bonne chance
09/10/2005 - 13h48
Romain-des-Bois
Re : recherche stage - physique (niveau MPSI-L1 physique fondamentale - dans l'Hérault
Merci de tes conseils,
je vais commencer par chercher sur la fac de Montpellier (site web et je vais essayer de parler avec des profs).
Si je ne trouve rien, je chercherai dans les labos.
Je laisserai ici mes trouvailles, qui seront utiles à tout plein de monde.
09/10/2005 - 13h53
Rincevent
Re : recherche stage - physique (niveau MPSI-L1 physique fondamentale - dans l'Héraul
j'avais pas fait gaffe que tu étais à Montpellier
sinon je t'aurais conseillé directement de chercher sur cette fac...