Je suis en licence de chimie et j'ai un stage à effectuer en Mars, et je n'ai toujours pas trouvé. Je voudrais savoir si vous n'auriez pas des adresses concernant la chimie organique, la chimie analytique ou la chimie dans l'industrie pharmaceutiques. Ou peut etre dans d'autres domaines.
Je vous en serait vraiment reconnaissante si vous pouviez me donner des noms ou des adresses.
Après google est ton ami pour la recherche des adresses des centres de R&D des grands groupes...
La curiosité ne favorise que les esprits préparés
14/11/2005 - 11h32
Miss_LaLa
Re : Stage dans le domaine de la chimie
j'habite en region parisienne.
Le truc c'est que je ne connais pas beaucoup d'entreprise c'est pour ca. J'ai juste trouvé orgasyth, sanofi aventis, rhodia, et une autre dont j'ai oublié le nom (LoL)
donc voilà
14/11/2005 - 12h26
bully
Hello,
Je suis pas du tout dans ton domaine, et pas du tout de ta région non plus, mais je sais qu'ils engagent pour stage de courte, moyenne et longue durée chez PMI ( philip Morris international ) c'est en suisse, region francophone ( environ à 4 h de paris ).
voici le site : http://www.pmicareers.com/country/che/locations.asp
si tu as d'autres questions, et que je peux t'aider, hesites pas a me contacter !
amicalement,
bully dom's
14/11/2005 - 13h27
Miss_LaLa
Merci Bully.
Philip Morris c'est une marque de cigarette LoL, jsavais pas qu'il faisaient dans le R&D, et sinon c'est dans le domaine de la chimie?
Sinon quelqu'un pourrait me dire ce que je dois exactement taper pour trouver des entreprises?
Parce que moi je tape : industrie pharmaceutiques, entreprise + chimie donc jsais pas trop ce qu'il faut taper.
Sinon dans l'armée, normalement ils font de tout? Donc ils doivent aussi faire de la recherche dans le domaine de la chimie. Donc je voudrais savoir si vous ne connaitreriez pas un truc dans ce domaine là (rien qu'un petit nom meme si vous n'en etes pas sur)
J'accepte toute proposition, petite soit-elle
Merci beaucoup
14/11/2005 - 13h31
bully
hello !
oui bien sur que philip morris c'est une marque de cigarette...mais ils ont un immense projet R&D ici sur neuchatel ! ils recherchent la cigarette qui ne sera pas nocive... donc, il y a enormement de chimistes, ingenieurs en tout genre etc etc. alors voila... par contre je peux pas t'aider pour l'armée !
ah d'accord merci pour ton aide Bully.
Je vais demander là bas, ca strouve ils vont me prendre lol.
t'as repondu vite
14/11/2005 - 16h23
bully
bin vi,
j'essaye de repondre le plus vite possible ! et si jamais ça fonctionne pour toi la bas, hesites pas à m'ecrire, j'habite la, donc je connais les bonnes adresses pas cher pour hergement ( style auberge de jeunesse, chambre,... )
aller, encore bonne chance !
bully !
14/11/2005 - 17h46
pluton35
Salut alors au cas ou ça marcherait pas j'ai quelques conseils pour toi...
Pour disposer d'une liste d'entreprise conséquente tu vas à la BU. Je suis sûr que des ordinateurs sont connectés à Kompass qui référence toutes les entreprises (au pire il reste la version papier). Tu fais une recheche par mots clé ou domaine et tu imprimes la liste. Tu vas sur le site internet des entreprises sélectionnées, tu trouves le lien "contact" et tu mails à tour de bras. Tu peux envoyer par mail ton CV et une lettre de motivation (tu peux en faire une qui marche pour tous en changeant le nom de la boite à laquelle tu t'adresses). Le mieux c'est de téléphoner avant car ça peut permettre de gagner un peu de temps (si il n'y a pas de place ou que la boite ne te convient pas) et surtout d'adresser ta lettre de motiv à la bonne personne.
Avec ça tu en trouves des stages... Reste à espérer que ça soit un bon!
a+
14/11/2005 - 18h26
Cécile
Tu cherches forcément un stage en entreprise ?
Parce que sinon, beaucoup de laboratoires publics (CNRS, universités...) seront ravis de t'accueillir en stage. Bien sûr, vu le fric qu'ils possèdent, ce ne sera pas payé. Mais tu apprendras généralement plein de choses.
Salut Bully, il n y a pas de probleme, si ca marche, je te le dirais.
Salut Pluton, merci pour les infos, mais on peut acceder à Kompass par l'internet? ou ca ne se fait qu'à la BU? Sinon tu es sur que toutes les BU sont connectées à Kompass (meme à Jussieu?) Bon en tout cas je te remercie. Je vais essayer dès demain si je peux..
Salut Cécile, en fait je ne cherche pas forcément en entreprise mais le truc c'est que tout le monde dit qu'en entreprise ce serait mieux. Et en laboratoire, la plupart ne prennent pas des stagiaire de mon niveau c'est à dire des personnes en Licence. En tout cas j'ai demandé à quelques labo de la fac, ils m'ont dit qu'ils prennent les master donc voilà.
Merci pour vos reponses.
Je suis entrain de desesperée parce que la date du stage approche et je n'ai toujours rien trouvé.
14/11/2005 - 19h37
zwitterion
Dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, il y a quelques stages pour les chimistes. Le site du LEEM (le syndicat des entreprises du médicament) recense les offres de stage : http://www.emploi.leem.org/ .
14/11/2005 - 19h38
Miss_LaLa
oooooooooh merciiiiiii Zwitterion, jsavais plus comment ca s'ecrivait.
merci beaucoup
on peut acceder à Kompass par l'internet? ou ca ne se fait qu'à la BU? Sinon tu es sur que toutes les BU sont connectées à Kompass (meme à Jussieu?)...
Ben oui on peut y avoir accès par le net mais c'est surement payant (à vérifier tout de même mais je vois pas comment ça peut être gratuit). C'est pour ça que je te parle de BU car eux ont un accès (qu'ils payent surement). Je suis persuadé que toute les BU ont cela, je vois pas pourquoi certaines l'auraient et pas d'autres.
En tout cas bon courage, c'est jamais marrant mais faut savoir etre détermminé et patient. J'en connais pas mal qui pour des stages débutant en mars trouvait un en février... faut pas desepérer.