Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 88

Obtenir un stage sans être étudiant (convention)

1. Minori

Unhappy Re : Obtenir un stage sans être étudiant (convention)

Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que vous. Diplômée depuis 2009, Bac+5, je n'arrive pas à trouver du boulot, pas assez d'expériences... J'ai tenté de réinscrire en M2, ça pas marché. J'ai pensé à l'IEJ et j'apprends qu'un nouveau décret d'application de la loi de 2006 est passé. Les IEJ ne devraient pas pouvoir délivrer de conventions cette année. Je vais péter un câble . Pas assez d'expériences pour être embauché, on ne peut plus faire de stages pour en gagner de l'expérience, alors qu'est ce qu'on fait!!! C'est un cercle vicieux...
    Je ne vois pas de solutions, si je reste ici. Je vais tenter la responsabilité civile (je ne connaissais pas), sans trop d'espoir... mais j'ai bien peur que partir soit ma seule issue (et encore faut-il en avoir les moyens)

• Publicité

2. moussaka

Re : Obtenir un stage sans être étudiant (convention)

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation similaire, je viens de finir mon stage et mon master 2.
    Je n'ai plus de convention.

Quelques questions..est il possible d'obtenir un stage à l'étranger sans convention?

Est il possible de s'inscrire en master 1 ou licence dans un domaine parraléle et d'obtenir une convention?

Derniére question, Bordeaux "La bes" c'est quoi? et ou?

La responsabilité civile, je ne pense pas que cela soit suffisant.

Courage a tous, et a moi le chomage

3. guistal

Bonjour à tous, cette discussion m'intéresse beaucoup car je suis dans le même cas.
    j'ai un MAster en marketing et gestion des entreprises datant de 2009. déjà l'année dernière j'ai manqué l'occasion de faire des stages car pas de convention. je ne veux pas faire la même erreur celle année.
    je vais avoir un entretien dans une boite que j'aime vraiment. il me faut à tout pris une convention.

j'ai trouvé ça sur un autre site, même si ça date un peu c'est toujours bon à prendre je pense. ceux qui sont du coté de Paris peuvent vérifier directement sur place et nous confirmer cette démarche si elle est toujours d'actualité.

date : février 2006. http://forums.studyrama.com/index.ph...ic=5542&st=20&
    "Comme la majorité d'entre vous, je suis une jeune diplômée BAC+5 en communication contraint à faire un stage pour mieux faciliter mon entrèe dans la vie active.

Je suis allé à L'intec sur les recommandations de Yoann. Je vous confirme comme cité précedemment qu'à L'INTEC ils vous délivrent une convention de stage dans l'immédiat.

Vous devez juste remplir un dossier d'inscription, présenter une pièce d'identité, un diplôme et un chèque de 260 euros pour frais d'inscription et choix d'une UE.

Il faut compter un délai de 15 jours une fois la convention signé par l'entreprise et retournée à l'école. Vous pouvez commencer avant si l'entreprise le peut mais c'est très rare.

Cette convention de stage non obligatoire tripartite est valable jusqu'en septembre 2006.

En cas de changement d'avis dans les 10 jours, il vous rembourse la somme

de 260 euros - 30 euros de frais d'annulation.

L'inscription pour le 2ème semestre se clôture aux environs du mois de mars.

Je l'ai montré à mon entreprise d'accueil (une grande entreprise de communication) tout est bien en règle. Par contre si vous n'étes sous aucun régime de sécurité sociale, il faut vous acquitter des frais de sécu sociale étudiante de 186 euros

J'espère que je ces informations vous seront utiles."

voilà ce que j'ai trouver mais je ne sais pas si cela peux rentrer dans mon cas avec le marketing...

si quelqu'un peux confirmer tout ça, c'est le top

4. newlostgirl

Citation Envoyé par guistal Voir le message
    Bonjour à tous, cette discussion m'intéresse beaucoup car je suis dans le même cas.
    j'ai un MAster en marketing et gestion des entreprises datant de 2009. déjà l'année dernière j'ai manqué l'occasion de faire des stages car pas de convention. je ne veux pas faire la même erreur celle année.
    je vais avoir un entretien dans une boite que j'aime vraiment. il me faut à tout pris une convention.

j'ai trouvé ça sur un autre site, même si ça date un peu c'est toujours bon à prendre je pense. ceux qui sont du coté de Paris peuvent vérifier directement sur place et nous confirmer cette démarche si elle est toujours d'actualité.

date : février 2006. http://forums.studyrama.com/index.ph...ic=5542&st=20&
    "Comme la majorité d'entre vous, je suis une jeune diplômée BAC+5 en communication contraint à faire un stage pour mieux faciliter mon entrèe dans la vie active.

Je suis allé à L'intec sur les recommandations de Yoann. Je vous confirme comme cité précedemment qu'à L'INTEC ils vous délivrent une convention de stage dans l'immédiat.

Vous devez juste remplir un dossier d'inscription, présenter une pièce d'identité, un diplôme et un chèque de 260 euros pour frais d'inscription et choix d'une UE.

Il faut compter un délai de 15 jours une fois la convention signé par l'entreprise et retournée à l'école. Vous pouvez commencer avant si l'entreprise le peut mais c'est très rare.

Cette convention de stage non obligatoire tripartite est valable jusqu'en septembre 2006.

En cas de changement d'avis dans les 10 jours, il vous rembourse la somme

de 260 euros - 30 euros de frais d'annulation.

L'inscription pour le 2ème semestre se clôture aux environs du mois de mars.

Je l'ai montré à mon entreprise d'accueil (une grande entreprise de communication) tout est bien en règle. Par contre si vous n'étes sous aucun régime de sécurité sociale, il faut vous acquitter des frais de sécu sociale étudiante de 186 euros

J'espère que je ces informations vous seront utiles."

voilà ce que j'ai trouver mais je ne sais pas si cela peux rentrer dans mon cas avec le marketing...

si quelqu'un peux confirmer tout ça, c'est le top
    Bonjour,

je suis dans la meme situation que vous

il faut s'inscrire à quel diplome pour obtenir une convention de stage ?

Je suis vraiment ds la M....
    pas de revenu, pas de travail mais en revanche jai trouvé un stage rémunéré

merci

5. guistal

Lightbulb Re : Obtenir un stage sans être étudiant (convention)

Bonjour à Tous.
    j'ai trouvé la solution à nos problèmes

il faut aller voir dans une université au service BAIP (bureau d'aide à l'insertion professionnelle) et vous demandez le diplome universitaire d'insertion professionnelle (DU IP).

ils vous fourniront une convention de stage pour une durée de 3 à 9 mois. sachant que vous n'êtes plus étudiant vous allez devoir redevenir, donc pour cela, vous devez payer dans les 400 euros, et l'entreprise 100 euros par mois. si l'entreprise ne veut pas prendre en charge cela sera à vous de payer. à vous de négocier avec l'entreprise.

voilà l'information que je recherchais depuis très longtemps. j'espère qu'elle vous aidera aussi.
    je ne dirais pas merci à Pole Emploi qui n'est pas foutu de nous renseigner pour avoir ce type d'information. alors qu'il le devrait. je ne dois pas être le seul à chercher cela.

Voilà et bon courage les amis

6. Minori

Salut guistal,
    Merci pour cette info. A quelle université t'es tu inscrit? Sur internet je ne trouve pas de DU IP en ile-de-france... et peut-on s'inscire dans n'importe quelle université ou faut-il y avoir fait ses études?
    merci

7. guistal

je me suis inscrit à l'Université de Nice sophia antipolis. et ils m'ont dit qu'il était possible de transférer des dossiers... pour que si je veux faire mon stage à Paris ou autre. donc à mon avis il faut que tu trouve le bon endroit en ile de france.
    moi j'ai pas fait d'étude en Université sauf à l'étranger, donc tu peux aller n'importe où, où ils proposent ce système.
    si tu trouve vraiment pas téléphone à celui de Nice pour avoir plus d'information. peut-etre que tu peux t'inscrire à Nice même si tu habites Paris... faut que tu te renseigne.
    baip@unice.fr ou sinon cherche le numéro sur Internet

voil, j'espère que ça t'aura aidé

8. julietteagathe

Citation Envoyé par csylvainc Voir le message
    Bonjour,

En tant qu'organisme de formation professionnelle, je vais monter une formation courte de découverte du monde de l'entreprise assortie si le besoin s'en fait sentir d'une convention de stage allant jusqu'à 6 mois.
    Si cela peut intéresser qqn.
    Nous sommes sur Paris mais nous pouvons faire la formation en FOAD (Formation à Distance).
    Le cout serait équivalent à une inscription en FAC.

A bientôt
    Bonjour,

ça m'intéresse, comment puis-je vous contacter ?

Merci !

9. mymytac

Bonjour,

Je suis journaliste pour une agence de presse audiovisuelle qui s appelle Tac presse et nous préparons actuellement un reportage pour l'émission "Envoyé Spécial" sur France 2 sur les stagiaires.
    Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes qui sont actuellement en stage afin qu'elles me fassent part de leurs expériences.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations quant au reportage.

A bientôt!

Bien cordialement

Mylène Massé
    mmasse@tac-presse.fr

01 41 04 52 94

10. anouk78

La mission locale est une bonne solution. Normalement il propose un stage d'une semaine renouvelable une fois, mais apparemment il est aussi possible d'avoir une convention d'un mois renouvelable trois fois puisque c'est ce que la conseillère m'a proposé.
    En gros mission locale c'est le pole emploi pour les moins de 26 ans, il y en a dans toutes les villes.
    Si vous appelé en demandant une convention il vous dirons sûrement que ce n'est pas possible.
    Il faut d'abord s'inscrire en rencontrant une conseillère et il faut qu'elle vous inscrive au CIVIS et c'est ça qui permet d'avoir une convention.

11. guistal

oui j'avais appelé ici mais j'ai eu un rendez avec un conseiller 2 mois plus tard. il est le 22 octobre normalement. mais maintenant c'est trop tard, je me suis débrouillé sans eux.
    donc désolé mais la mission locale n'est vraiment pas une solution rapide et efficace contrairement au système avec l'université. DU IP

12. anouk78

a toi de voir .... moi j ai fais du forcing... j ai obtenu un rdv dans l apres midi et ma convention en trois jours... montre que tu es motivé sinon paye 300 euro de droit d'entrée a la fac pour en avoir une ....

13. guistal

les stages d'une semaine ne servent vraiment à rien, si tu veux progresser et en apprendre sur le métier qui te plait, améliorer ton expérience et tes compétences, tu dois pratiquer pendant plusieurs mois. c'est mon avis.

14. anouk78

le stage dure trois mois ! c est deja pas mal.

15. Camillestr

Thumbs up Re : Obtenir un stage sans être étudiant (convention)

Bonjour,
    Journaliste au magazine L'Etudiant, je prépare un article qui colle exactement au sujet du forum !

A propos des jeunes diplômés qui réussissent à trouver une convention de stage, en général, via réinscription bidon à la fac ou inscription ds un organisme payant, etc. Plusieurs d'entre vous semblent être dans ce cas.

Et je serais ravie de recueillir leur témoignage (qui peut bien sûr être anonyme). Voici mon mail : cstromboni@letudiant.fr

Bon courage à vous
    Camille Stromboni

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Demande] Stage étudiant en Mesures Physiques
    Par Rémy Motivé dans le forum Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 18h59
  2. [Demande] Problème convention de stage
    Par manpac dans le forum Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 10h31
  3. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par Temtem71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  4. Comment est ce que la réalité objective peut etre plus qu'une convention ?
    Par Matmat dans le forum Epistémologie et Logique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2006, 13h48
  5. Problème de convention de stage
    Par Gwyddon dans le forum Stages
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2005, 19h20

Les tags pour cette discussion