Bonjour à tous, cette discussion m'intéresse beaucoup car je suis dans le même cas.
j'ai un MAster en marketing et gestion des entreprises datant de 2009. déjà l'année dernière j'ai manqué l'occasion de faire des stages car pas de convention. je ne veux pas faire la même erreur celle année.
je vais avoir un entretien dans une boite que j'aime vraiment. il me faut à tout pris une convention.
j'ai trouvé ça sur un autre site, même si ça date un peu c'est toujours bon à prendre je pense. ceux qui sont du coté de Paris peuvent vérifier directement sur place et nous confirmer cette démarche si elle est toujours d'actualité.
date : février 2006.
http://forums.studyrama.com/index.ph...ic=5542&st=20&
"Comme la majorité d'entre vous, je suis une jeune diplômée BAC+5 en communication contraint à faire un stage pour mieux faciliter mon entrèe dans la vie active.
Je suis allé à L'intec sur les recommandations de Yoann. Je vous confirme comme cité précedemment qu'à L'INTEC ils vous délivrent une convention de stage dans l'immédiat.
Vous devez juste remplir un dossier d'inscription, présenter une pièce d'identité, un diplôme et un chèque de 260 euros pour frais d'inscription et choix d'une UE.
Il faut compter un délai de 15 jours une fois la convention signé par l'entreprise et retournée à l'école. Vous pouvez commencer avant si l'entreprise le peut mais c'est très rare.
Cette convention de stage non obligatoire tripartite est valable jusqu'en septembre 2006.
En cas de changement d'avis dans les 10 jours, il vous rembourse la somme
de 260 euros - 30 euros de frais d'annulation.
L'inscription pour le 2ème semestre se clôture aux environs du mois de mars.
Je l'ai montré à mon entreprise d'accueil (une grande entreprise de communication) tout est bien en règle. Par contre si vous n'étes sous aucun régime de sécurité sociale, il faut vous acquitter des frais de sécu sociale étudiante de 186 euros
J'espère que je ces informations vous seront utiles."
voilà ce que j'ai trouver mais je ne sais pas si cela peux rentrer dans mon cas avec le marketing...
si quelqu'un peux confirmer tout ça, c'est le top