Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 105

Obtenir un stage sans être étudiant (convention)

1. Roy Callaghan

Bonjour à tous, je ne suis plus étudiant depuis juin 2005 et je prend cette année 2005/2006 pour faire des stages et préparer mon départ en Angleterre. J'ai donc trouvé le stage parfait mais il me faut être étudiant pour être accepté, et bien sur il est trop tard pour s'inscrire à la fac. Connaissez vous des solutions pour obtenir ce statut étudiant ou bien une école qui donnerai des conventions de stage. J'ai lu plusieurs posts parlant de l'INTEC mais il est apparemment trop tard pour s'inscrire, de plus ce n'est pas du tout un cursus de comptabilité que je cherche (bio).

Merci de votre aide je commence à désespérer.

• Publicité

2. Cécile

Re : Obtenir un stage sans être étudiant (convention)

Bonjour,

Les conventions de stage ont justement pour but (théoriquement) de ne faire faire des stages qu'aux étudiants, pour éviter les vrais emplois transformés en stages, et rémunérés au lance-pierre. Si tu es diplômé, tu es sensé avoir un vrai emploi (même payé au tarif débutant) et pas un stage.
    Pour en savoir plus : www.generation-precaire.org/
    J'ai entendu parler de "trucs" pour obtenir des conventions de stage lorsqu'on est plus étudiant, mais je ne me souviens plus où. Et vu ce que j'ai dit précédemment, je ne pense pas que ce soit la solution. Un stagiaire occupant un poste de salarié fait une concurrence déloyale aux salariés... et ressentira durement cette concurrence lorsqu'il tentera lui-même d'être salarié.

3. Roy Callaghan