Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 105

Obtenir un stage sans être étudiant (convention)

1. Roy Callaghan

Bonjour à tous, je ne suis plus étudiant depuis juin 2005 et je prend cette année 2005/2006 pour faire des stages et préparer mon départ en Angleterre. J'ai donc trouvé le stage parfait mais il me faut être étudiant pour être accepté, et bien sur il est trop tard pour s'inscrire à la fac. Connaissez vous des solutions pour obtenir ce statut étudiant ou bien une école qui donnerai des conventions de stage. J'ai lu plusieurs posts parlant de l'INTEC mais il est apparemment trop tard pour s'inscrire, de plus ce n'est pas du tout un cursus de comptabilité que je cherche (bio).

Merci de votre aide je commence à désespérer.

• Publicité

2. Cécile

Re : Obtenir un stage sans être étudiant (convention)

Bonjour,

Les conventions de stage ont justement pour but (théoriquement) de ne faire faire des stages qu'aux étudiants, pour éviter les vrais emplois transformés en stages, et rémunérés au lance-pierre. Si tu es diplômé, tu es sensé avoir un vrai emploi (même payé au tarif débutant) et pas un stage.
    Pour en savoir plus : www.generation-precaire.org/
    J'ai entendu parler de "trucs" pour obtenir des conventions de stage lorsqu'on est plus étudiant, mais je ne me souviens plus où. Et vu ce que j'ai dit précédemment, je ne pense pas que ce soit la solution. Un stagiaire occupant un poste de salarié fait une concurrence déloyale aux salariés... et ressentira durement cette concurrence lorsqu'il tentera lui-même d'être salarié.

3. Roy Callaghan

Alors c'est très gentil tous ça mais je suis bac+5 en génomique et le travail n'est pas la chose la plus répendue dans ce domaine. Je sais j'aurais du faire du commerce ou du marketing il n'y aurait pas de problème. Je suis entièrement d'accord avec toi sur tes positions sociales et je les partage. Simplement j'ai une année de libre avant de partir (j'espere) faire ma thèse en angleterre et j'aurais aimé faire un stage (un CDD aurait été mieux mais bon...). Le stage qu'on me propose est parfaitement ce qu'il me faut mais il me faut être étudiant d'où ma question.

Je donne donc la seule et unique solution à tous ceux dans mon cas : s'adresser à son ancienne fac.; c'est ce que je viens de faire et j'espere avoir des retours positifs. Comprend l'absurdité de la situation, je vais devoir payer l'inscription (600€) pour avoir l'opportunité de faire un stage....Malheureusement je ne peux pas faire autrement. Désolé.

4. Cécile

Oui, je comprends, même si c'est ch... qu'un bac+5 soit obligé de se contenter d'un stage.
    Un p'tit lien où d'autres ont ce genre de problèmes : http://www.categorynet.com/v2/boards...pic.php?t=5918

5. spillou

Bonjour Roy Callaghan,

Mais pourquoi veux-tu faire un stage a tout pris?
    Tu dis que tu veux preparer ton depart en angleterre pour faire un phD, mais tu n'as pas pense a directement partir en angleterre justement, travailler la-bas (bon peut-etre pas dans ton domaine, et encore...) et entrer en phD la rentree prochaine?
    Cela pourrait etre une bonne idee, car cela te permettrai de t'acoutimer a la vie anglaise, et de te faire un peu d'argent...

A+
    N'oubliez pas que ce n'est pas le temps qui passe, mais vous qui le traversez...

• Publicité

6. La grenouille

Bonjour,

Je formule une question toute bête ... pourquoi ne pas te renseigner auprès de la scolarité de la fac où tu as obtenu ton bac+5 ? ils ont déjà du être confronté à ce genre de problème non ? ou à un de tes prof peut être ?

7. lucille1986

je suis actuellemnt dans la meme situation que toi.
    Je suis inscrite au canada à hec ou je n'ai pas pu partir à cause des retards du visa et du coup je suis bliké en france pdt 6 mois min
    j'ai la chnace d'avoir étais accepté en stage chez yves st laurent cpdt il me faut une convention pour des histoires d'assurance
    je me sui inscrite à l'intec mais ils font trainé mon dossier...
    du coup je me suis retourné vers la fac de bordeaux qui ont un systeme pour les etudiant dans notre situation, en gros ca s'appelle la bés et c'est pas un jeu de mot il te font payé 500 euros l'inscription et tu à le droit à tout pour les etudiants.

Perso je cherche une autre solution car craché 500 euros c'est chaud.
    en gros ma question à tu trouver une solution et si oui laquel????
    merci de me repondre au plus vite

8. ogomixos

Bonjour a tous.
    J'etait apprenti tailleur de pierre en BP cette année malheureusement la crise ne ma pas permis de continuer dans cette filière j'ai donc décidé de faire des stages pour les métiers qui me plaisait le plus. ( tout en étant sans emploi et non étudiant ) On ma conseiller de me tourner vers la mission local. Connue pour sa réinsertion. je leur ai demander pour les conventions et si notre stage a pour but un aboutissement vers l'emploi, il se charge de tout. Sa permet de ne pas dépenser des fortunes pour pouvoir travailler. Après être passer a la mission local j'ai eu ma convention de deux mois ( au bout d'un délai de 3 moi les employeurs sont obligé de payer ) et je me retrouver aujourd'hui vendeur en article de sport nautique en alternance. j'espère que sa vous aura aidé!

9. helene13

Question Re : Obtenir un stage sans être étudiant (convention)

Bonjour

Lucille: Je suis intéressé par le système de l'université de bordeaux dont tu parles mais je ne le retrouve pas sur internet. Quelle est l'université de bordeau en question (1,2,3...), as tu un lien a m'envoyer?

Citation Envoyé par lucille1986 Voir le message
    je me suis retourné vers la fac de bordeaux qui ont un systeme pour les etudiant dans notre situation, en gros ca s'appelle la bés et c'est pas un jeu de mot il te font payé 500 euros l'inscription et tu à le droit à tout pour les etudiants.
    Sinon j'ai entendu parler de la cnam mais il faut prendre rendez vous avec eux pour y comprendre quelque chose et connaitre les droits associés à la formation et les inscriptions pour le 2èm semestre se finissent demain.

10. SalemGrimm

du coup je me suis retourné vers la fac de bordeaux qui ont un systeme pour les etudiant dans notre situation, en gros ca s'appelle la bés et c'est pas un jeu de mot il te font payé 500 euros l'inscription et tu à le droit à tout pour les etudiants.

Salut, je suis egalmeent interessé par le systeme dont tu parles via la fac de bordeaux, pourrais tu me donner les infos necessaire pour en profiter, merci d'avance, je suis dans l urgence...

11. Jubargia

Citation Envoyé par SalemGrimm Voir le message

Salut, je suis egalmeent interessé par le systeme dont tu parles via la fac de bordeaux, pourrais tu me donner les infos necessaire pour en profiter, merci d'avance, je suis dans l urgence...
    Salut tout le monde,
    J'essaie désespérément de trouver un moyen de faire un stage, donc si jamais quelqu'un a réussi à avoir les infos concernant la fac de Bordeaux: je suis preneuse!!

Merci beaucoup!

12. seneinc

Citation Envoyé par Jubargia Voir le message
    Salut tout le monde,
    J'essaie désespérément de trouver un moyen de faire un stage, donc si jamais quelqu'un a réussi à avoir les infos concernant la fac de Bordeaux: je suis preneuse!!

Merci beaucoup!
    Je suis également intéréssé par la fac de bordeaux.

sinon pour l'intec quelqu un connait les tarifs???

Merci d'avance à tous

13. michell88

Citation Envoyé par Roy Callaghan Voir le message
    Bonjour à tous, je ne suis plus étudiant depuis juin 2005 et je prend cette année 2005/2006 pour faire des stages et préparer mon départ en Angleterre. J'ai donc trouvé le stage parfait mais il me faut être étudiant pour être accepté, et bien sur il est trop tard pour s'inscrire à la fac. Connaissez vous des solutions pour obtenir ce statut étudiant ou bien une école qui donnerai des conventions de stage. J'ai lu plusieurs posts parlant de l'INTEC mais il est apparemment trop tard pour s'inscrire, de plus ce n'est pas du tout un cursus de comptabilité que je cherche (bio).

Merci de votre aide je commence à désespérer.
    Bonsoir, le mieux c'est de se renseigner auprès des gens compétents en ce domaine - tu téléphones à la fac et tu demandes qu'on te passe le service administratif qui s'occupe des conventions de stage - même si tu n'es plus étudiant ils vont te conseiller, tu leur expliquera ton problème - dis moi si tu as eu une solution. A bientôt !

14. michell88

-----------------------------------------------------------------

D'après ce qui est dit dans ce site expliquant bien les conventions et les stages : http://www.studyrama.com/
    je pense qu'on ne peut à l'heure actuelle avoir une convention de stage que si on est inscrit comme étudiant dans une fac -
    si j'ai bien lu ... mais comme je t'ai dit précédemment demande au service des stages de ta fac.
    Michell88

15. aliko

Salut,

J'ai réussi à me procurer une convention de stage sans être étudiante auprès de Stage one. Cet organisme (louche au premier abord) peut vous mettre en relation avec une entreprise dans le cadre d'une recherche de stage, ou, ce qui était mon cas, vous fournir une convention pour la modique somme de 440 € (mieux que rien...) si vous avez déjà trouvé l'entreprise. La convention ne peut dépasser 6 mois et n'est pas renouvelable. Si vous avez mieux je suis preneuse car j'ai trouvé un autre stage et n'ai pas droit à une autre convention avec eux.
    Courage à tous les précaires!

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Demande] Stage étudiant en Mesures Physiques
    Par Rémy Motivé dans le forum Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 20h59
  2. [Demande] Problème convention de stage
    Par manpac dans le forum Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2007, 12h31
  3. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par Temtem71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 14h23
  4. Comment est ce que la réalité objective peut etre plus qu'une convention ?
    Par Matmat dans le forum Epistémologie et Logique
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/10/2006, 15h48
  5. Problème de convention de stage
    Par Gwyddon dans le forum Stages
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2005, 21h20

Les tags pour cette discussion