job d'été dans la chimie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

job d'été dans la chimie



  1. #1
    quentimbre

    job d'été dans la chimie


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en première année d'iut chimie.

    Suite au cours PE (perspective emplois), on m'a conseillé de trouver un job d'été dans ce milieu.

    Je pense bien m'y prendre tard, certes, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous savent si des entreprises prennent des saisonniers pour 1 voire 2 mois pour mieux découvrir le milieux de la chimie ?

    Sinon, je tiens à préciser que je vis en Haute-Savoie, et que je suis mobile... Et que je peux aussi me rendre à Lyon facilement...

    Voilà, merci d'avance....

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : job d'été dans la chimie

    Bonsoir,

    Le problème d'une première année d'IUT c'est que tu n'es pas considéré comme technicien, je ne pense donc pas qu'une entreprise accepte : si tu demandes un stage ils refuseront à cause de la durée (je pense) et pour un emploi d'été (intérim ou CDD) tu n'auras pas les qualifications nécessaires pour cet emploi.
    Le plus simple pour toi serait d'essayer de trouver un stage dans un labo public de chimie, mais c'est loin du monde de l'entreprise malheureusement.

  3. #3
    quentimbre

    Re : job d'été dans la chimie

    Merci de ta réponse rapide !

    Mais qu'entends-tu par labo public ??? et connais-tu des sites où je peux "postuler" ?

    Enfin, j'écrivais entreprise, ça concernait aussi les labos ^^

  4. #4
    Saswordz

    Re : job d'été dans la chimie

    Si tu arrives à te déplacer sur Lyon sans trop de soucis j'ai trouvé ces 3 labos :
    https://appliweb.dgri.education.fr/a...prov=GeoEntite
    https://appliweb.dgri.education.fr/a...prov=GeoEntite
    https://appliweb.dgri.education.fr/a...prov=GeoEntite
    Après il faut que les intitulés t'inspirent.