Bonjour,


Je suis très intéressée par la biologie et notamment par l'agronomie et l'agro-alimentaire. Je voudrais ainsi passer le concours B ENSA afin de devenir ingénieur agronome. J'ai arrêté la prépa BCPST cette année pour rentrer en L1 Biologie à Paris.

Je voudrais par conséquent réaliser un stage d'observation en entreprise avant la rentrée, en Septembre si possible.
Je pensais le faire dans une exploitation agricole (animale/végétale) mais je ne sais pas dans quelle direction m'orienter :
--> chez des petits exploitants (perdus dans la montagne ... ) ,des grands (Nestlé ) ?
--> je n'ai pas de convention de stage et seulement le Bac S, pensez vous que cela se puisse faire par une simple lettre de motivation ?
--> auriez-vous passé le concours B ENSA? Si oui, comment avez vous présenté votre expérience professionnelle (hormis le soit disant CV) lors de votre oral ?

Je suis simplement allée demander à l'INRA, et m'ont clairement dit qu'ils ne prennent pas de stagiaires, "sauf les enfants des chercheurs" LOL

Merci pour votre aide !