Bonjour à tous!

Je suis en dernière année de master PROVALI : Production et Valorisation Industrielles des Substances Naturelles à Reims.
Pour valider ma deuxième année, je recherche un stage dans le domaine de l'extraction végétale et plus particulièrement dans l'industrie pharmaceutique.

Pour faire un petit résumé des compétences que je met en avant pour ma recherche de stage, les voici :

- connaissance des appareillages industriels et des procédés extractifs mis en oeuvre lors de la production de substances naturelles
- connaissance des métabolites primaires et secondaires d'origine naturelle
- acquisition d'outils modernes destinés à l'analyse structurale de molécules organiques
- connaissances sur la réglementation, sur la composition et sur la production des médicaments

Pour l'instant je limite mes recherches en Alsace et en région Rhône-Alpes. Il y a pas mal d'entreprises vers Paris et dans le Nord Ouest mais c'est trop loin pour moi.

C'est pourquoi je poste ce message sur ce forum : s'il y a des personnes qui étudient/travaillent dans le domaine de la chimie des substances naturelles (extraction, purification, analyse...) et qui peuvent me conseiller ou me donner quelques infos sur des noms d'entreprises je suis à votre écoute.

Je vous remercie d'avance!