Bonjour !
Je suis actuellement en classe prépa BCPST dans l'optique d'entrer en école vétérinaire, et j'adore ce qu'on y apprend. Seulement voilà, les maths c'est absolument pas mon truc, et ils me plombent bien depuis le début, encore aux concours cette année : donc je doute de pouvoir entrer en école véto.
J'ai donc cherché des formations à l'étranger, et l'Australie m'intéresse particulièrement. J'ai un très bon niveau d'Anglais donc pas de problème de ce côté là, cependant il faut avoir effectué au moins un stage d'environ 2-3 semaines dans une clinique vétérinaire pour montrer que l'on sait à quoi s'attendre.
J'ai déjà effectué deux stage en clinique vétérinaire, mais il faudrait que je puisse encore en faire un pour pouvoir correspondre aux "quotas".

Il est interdit de fournir une convention de stage "hors cursus" en France, donc je ne pense pas que ma prépa puisse m'en faire une (surtout que j'ai peur que cela y soit mal vu).
Est-ce que cette convention peut être fournie par l'université à laquelle je suis rattachée ? (ou même problème, comme je n'y suit pas de cours ce ne serait pas possible ?)
Ou puis-je demander à la Mission Locale une convention dans le cadre d'une réorientation ? (Mais comme je suis scolarisée, peuvent-ils vraiment m'en fournir une ?)

J'ai déjà trouvé une clinique pour y effectuer mon stage, il ne me manque vraiment plus que ce papier...