Les voitures hybrides et les alternatives
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les voitures hybrides et les alternatives



  1. #1
    invite56b40f28

    Lightbulb Les voitures hybrides et les alternatives


    ------

    Cela fait maintenant un petit temps que les technologies hybrides sont arrivées. Alors quoi de neuf ? Les constructeurs continuent à améliorer les technologies hybrides tout en cherchant des alternatives à l’énergie fossile. Travaillant moi-même pour Toyota, je dirais que l’alternative classique serait une voiture roulant avec une pile à hydrogène (dans laquelle l’hydrogène et l’oxygène sont combinés afin de créer de l’électricité pour alimenter un moteur). D’autres technologies ? La compression de gaz naturel ou l’utilisation de bio carburant. Bien sûr, dire qu’il n’y a pas de solution optimale pour le moment, c’est assez facile… mais je pense que nous allons dans la bonne direction. Qu’en pensez-vous ? Je suis terriblement optimiste à ce sujet. Etes-vous d’accord avec moi ? (visitez aussi www.toyota.eu - même si c'est en anglais )

    -----

  2. #2
    invite4e5d163c

    Re : Les voitures hybrides et les alternatives

    Je pense surtout que le problème actuellement est le changement des habitudes et les volontés. Aux acheteurs (nous !) de faire préssion sur les constructeurs pour nous proposer à la vente des voitures hybrides voires "petrole-less" à terme qui soient abordables.

    J'ai été voir la Prius de près à sa sortie. Je fut très déçu de la qualité du véhicule (en dehors de l'aspect motorisation) comparé au prix de ce véhicule ! C'était en gros deux fois plus cher que les autres véhicules de sa catégorie en full pétrole !!!

    Alors je garde ma grosse Passat breack diesel qui ne fait pas trop jouet même si elle crache des particules... je me console en me disant qu'avec mon petit moteur je consomme pas de trop...

    Actuellement les grands pétrolier se sont accaparés tous les brevets et les recherches pour les énergies hybrides et hors pétrole. Nous connaissons tous l'Eco-marathon Shell (concours de moindre consommation) et la traversée de l'australie en voitures solaires ? Ben tout ça c'est sponsorisé grandement par les pétroliers !

    quand il n'y aura plus de pétrole, ils seront les premier à encore faire du fric avec les nouvelles énergies... En attendant, ils vont pas se couper l'herbe sous le pied !

  3. #3
    invite4e5d163c

    Re : Les voitures hybrides et les alternatives

    Sinon pour être peut-être plus proche du sujet je dirais que l'alternative magique sera celle qui, globalement, sera celle qui polluera bien sûr le moins. Attention au bilan énergétique global !

    Bruler de l'hydrogène est super propre (c'est le top), mais par contre le produire coute beaucoup d'énergie ! (pour le moement du moins) Pour exagérer, je comparerais à l'énergie nucléaire. On produit énormément d'énergie à partir de presque rien (un peu de matière) et de manière propre. Le gros problème, c'est que l'on crée ainsi des déchets très dangeureux dont la demie-durée de vie est d'une quinzaine de siècles ! Pas top tout ça...

    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 05/12/2007, 02h01
  2. Les alternatives à mettre en place pour diminuer les rejets de CO2.
    Par invite9c293e30 dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 21h39
  3. Question sur les vehicules hybrides
    Par inviteb2669d63 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 17h27
  4. les hybrides
    Par invite8f414eea dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2005, 19h20
  5. Vive les hybrides!
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/04/2005, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.