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les plans du moteur à eau vous sont offert sur ce site...

  1. oxyd

    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    3
    voir Pantone technologie page 13

    http://membres.lycos.fr/oxydsystems/

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Votre message a ete deplace dans la rubrique adequate. Merci de respecter les thematiques des differentes rubriques du forum.

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

     


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  2. Aether

    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    97
    Ca suffit, ceci n'est pas un moteur à eau ! Ce procédé permet de faire marcher des moteurs avec un mélange combustible fossile + eau. Ce n'est pas la même chose. Il faut savoir rester crédible...
     

  3. oxyd

    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    3
    le bulleur demande du carburant fossile pour acrroitre l'évaporation mais si l'on maintient l'eau à 95°c dans le bulleur il peut n'accepter que de l'eau...
     

  4. [RV]

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Âge
    33
    Messages
    3 423
    lut,
    on en avait déjà discuter sur le forum ici
    En plu c'etait dans le même rubrique!
    ++
     

  5. oxyd

    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    3
    oui mais là le systeme est froncierement different il ne sagit pas d'électrolise. Il est beaucoup plus accessible au gens qui ne comprennent rien au schémas de circuit electronique, de plus ce systeme à beaucoup d'autre débouchées que le secteur automobile...
     


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  6. senbei

    Date d'inscription
    octobre 2003
    Messages
    11
    Je viens de découvrir le moteur Pantone GEET, je trouve cette découverte phénoménale.
    Ce site tres complet http://quanthomme.free.fr/pantone.htm et en francais le décrit tres bien.

    Je suis consterné par le nombre d'énergies alternatives non-polluantes qui restent anegdotiques, alors que la production des appareils pour les utiliser serait on ne peut plus facile (les transformations en moteur GEET de moteurs classiques sont "bricolables" en 3 heures avec 100 euros de quincaillerie)
     

  7. Jackyzgood

    Date d'inscription
    juillet 2003
    Âge
    34
    Messages
    1 508
    Salut

    J'ai absolument rien compris au principe de ce soit disant moteur ....

    Déja sur le schéma il y a quelque chose qui me choque, le fait que le truc ca s'appelle : reacteur endothermique et que juste en dessous il y ai marqué : attention haute temperature.... Ya pas comme une contradiction ??

    En plus on parle de "plasma" ? On m'a apris qu'on utilise le terme plasma pour decrire le "quatrieme" etat de la matiere. Or pour former un plasma et surtout pour le garder en place et pour eviter qu'il ne fasse des trou partout en liquéfiant tout ce qu'il touche il en faut de l'energie !!!

    Utiliserait il le terme plasma juste parce que c'est tape a l'oeil ??

    merci d'eclairer ma lanterne
     

  8. Jeremy

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 298
    Citation Envoyé par Jackyzgood
    En plus on parle de "plasma" ? On m'a apris qu'on utilise le terme plasma pour decrire le "quatrieme" etat de la matiere. Or pour former un plasma et surtout pour le garder en place et pour eviter qu'il ne fasse des trou partout en liquéfiant tout ce qu'il touche il en faut de l'energie !!!

    Utiliserait il le terme plasma juste parce que c'est tape a l'oeil ??

    merci d'eclairer ma lanterne
    Ici :

    Pour que le dispositif fonctionne, il convient de prévoir un champ magnétique pour maintenir l’arc de plasma en spirale autour du barreau. Ce champ magnétique est obtenu en créant un flux et reflux de matière par circulation des gaz d’échappements en opposition aux gaz d’admissions temporisés par la barre d’acier qui deviendra elle-même un pôle magnétique.
    Donc le plasma est "confiné", il ne touche pas les parois, sinon de part la température le tube de fer n'y résisterait pas.

    Ensuite les "plasmas" sont bcp plus courant qu'on ne le pense, on en trouve par exemple dans une simple lampe halogène

     

  9. Jackyzgood

    Date d'inscription
    juillet 2003
    Âge
    34
    Messages
    1 508
    Ya toujours un probleme !!!!

    Il dit que le champ magnetique est obtenu en créant un flux et reflux de matiere ....

    Mais en electromagnetisme on m'a apprit :

    rot B = µ0(j+(1/c²)(dE/dt))

    Donc pour qu'il y ait un champ magnetique il faut qu'il y ait soit un courant de particules chargée soit une variation de champ electrique.
    Et je ne vois ni l'une ni l'autre !!!!!

    Pour ce qui est de la presence des plasma dans certain systeme de la vie courante :

    Je suis tout a fait d'accord qu'il y ait des plasmas dans les lampes Halogene, et je suis même sur qu'il y en a dans les lampes a incandescence!!! (Le tout est de savoir quelle quantitée?) Mais la on est dans un moteur et il faut des quantitées significatives pour que ca serve a quelque chose.
     

  10. Jeremy

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 298
    Sinon d'un autre site :

    Le flux de gaz chauds provenant de l'échappement du moteur circule par la partie extérieur du réacteur avec une forte énergie cinétique , cela contribue à porter à très haute température la tige d'acier ( servant d'accumulateur de chaleur ) contenue dans la chambre à pyrolyse. Les gaz traversent le réacteur et pénètrent ensuite dans le bulleur contenant le mélange eau/carburant. Les vapeurs du mélange sont aspirées fortement par le vide créé par l'admission et poussées par la pression provenant de l'échappement. L'énergie cinétique des vapeurs est augmentée considérablement ( dans la partie bleu clair ) par la réduction du diamètre dans la chambre à pyrolyse ( effet de Venturi ). L'effet combiné de la haute température et de cette énergie cinétique accrue provoque la décomposition thermochimique du mélange eau/carburant. Cette transformation du mélange eau/carburant vaporisé crée de l'hydrogène disponible, ce dernier mélangé au carburant génère un hydrocarbure à haut rendement . On constate qu'après une période de rôdage de l'ordre de 20 minutes, l'axe du réacteur étant aligné avec le champ magnétique terrestre, le barreau en acier de la chambre pyrolytique se magnétise. Le flux bidirectionnel chaud-froid produit une différence de potentiel contribuant à la formation d'un plasma actif interagissant avec le champ magnétique du barreau et provoque un mouvement spiraliforme du gaz autour du barreau et qui rallonge ainsi son trajet dans la chambre pyrolytique.
    http://jlnlabs.ifrance.com/jlnlabs/html/jlnfmpfr.htm

    Et:



    On peut décrire le phénomène qui se passe dans le PMC-GEET de Pantone comme étant un éclair contrôlé.

    Quand dans la nature, les masses d'air chaud et froid entrent en collision en se déplaçant en sens inverse, il se produit une décharge électrique, soit un jet, soit une boule d'énergie. Cela dépend si la masse d'air a une conductivité correspondant à un type de décharge radial ou longitudinal. De nombreuses décharges de ce genre ne nous sont pas visibles, d'autres sont amplifiées par l'humidité et rayonnent dans un champ d'énergie perçu comme une lumière colorée.

    C'est quand le champ électromagnétique est aussi bien radial que longitudinal et équilibré pour créer le centre de la réaction de plasma qu'il est à son maximum d'efficacité.

    Dans la nature, l'éclair peut donner des températures allant jusqu'à 32.000° C et 1 milliard de volts. C'est ce champ de plasma auto généré qui est à l'œuvre dans le PMC-GEET dans la chambre de réaction sans utiliser de source d'énergie extérieure ou de pièces qui s'usent.

    Les composants du PMC-GEET permettent le transfert de la quasi totalité de la chaleur produite dans le plasma qui stabilise ensuite le champ magnétique autant qu'il augmente le flux d'électrons pour n'importe quel besoin, à la demande. Le plasma est créé à volonté puisqu'on utilise un champ magnétique stable, auto entretenu et que l'on n'a pas le problème des amas de plasma aléatoires et que chaque molécule est maintenue à un potentiel constant tributaire de la demande et que celle-ci contrôle le champ qui se stabilise lui-même dans un rapport spécial.

    Le plasma concentré dans le tuyau intérieur sur la tige de réaction forme une boule de plasma que les vapeurs de carburant traversent en les transformant en gaz naturel synthétique riche en hydrogène.
    http://quanthomme.free.fr/pantone/usa/PMC3.htm

    Si ca peut aider à comprendre ...
     

  11. Jackyzgood

    Date d'inscription
    juillet 2003
    Âge
    34
    Messages
    1 508
    Citation Envoyé par Jeremy
    On constate qu'après une période de rôdage de l'ordre de 20 minutes, l'axe du réacteur étant aligné avec le champ magnétique terrestre, le barreau en acier de la chambre pyrolytique se magnétise.
    ??? et durant les 20 1ere minute ? Y a t il un champ magnetique ? comment le plasma est il confiné ????
     

  12. Astrocosmos

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Âge
    31
    Messages
    107
    moi je voudraissavoir si c'est vraiment sérieux ce truc... Si ça résolvait si bien le problème de la pollution on en aurait parlé non ? Alors, sérieux ou arnaque ? :?
     

  13. Jeremy

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 298
    J'en sais pas plus que ce que je peut trouver sur le net. Je ne me suis jamais intéressé au problème, ni à la physique du bidule.

    Mais il existe des forums de personnes qui essayent de se l'installer ... donc c'est là qu'il faudrait aller pour plus d'explication (ou au moins savoir si ca marche vraiment).

    Je pense que ca marche car ce n'est pas le seul à faire un moteur sur ce principe. On ne peut pas dire qu'on en parle pas car on parle tres peu de TOUS les systèmes alternatifs, il faut le reconnaitre.
     

  14. Tesla

    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Nice
    Messages
    502
    Hello !

    Moi j'aimerais bien que tu donnes l'adresses internet des forums où on trouve des gens qui installent ca...

    C'est histoire de me faire une opignon sur ca.

    Merci
     

  15. Ryback08

    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    ardennes
    Messages
    995
    ce proceder a l'air de fonctionner

    il parrait qu'il y as des garagistes ( pas en france mais dans d'autre pays don l'allemagne je croit ) qui installe ce systeme

    je croit que j'ai lu ca sur quanthomme.free.fr mais, j'suis pas sur, y'a telement de site qui parle de ce procedé

    par contre, j'ai etudier vite fait le plan de panthone ( bon, je suis nul en physique ) mais je me demaunde encore comment cela fonctionne
    les gaz d'echapement qui vont dans le buller, puis dans puis dans le reacteur thermique ( qui doit etre magnetiser... )
    bref, si y'a quelqu'un qui pense comprendre quelque chose, se serait sympa qu'il partage ses pensé

    Tesla a dit :
    Moi j'aimerais bien que tu donnes l'adresses internet des forums où on trouve des gens qui installent ca...

    C'est histoire de me faire une opignon sur ca.
    bon, c'est pas un forum mais y'a Jean-Louis Naudin qui as testé ce proceder sur une tondeuse.. y'a les video
    http://jnaudin.free.fr/
    http://jlnlabs.online.fr/bingofuel/index.htm ( en bas de la page )

    ++ ryback
     


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