Causes diverses; par exemple:
- Cosse ou contact mal serré
- Conducteur de section trop faible pour l'intensité mise en jeu, d'où surchauffe
- Disjoncteur mal calibré pour la puissance (intensité) mise en jeu
- Contact instantané franc phase/terre (très rare mais je l'ai eu il y a 2 semaines; le 1.52 s'est volatilisé avant que le disjoncteur n'ait pu répondre)
Liste non exhaustive.
A+
13/04/2007 - 13h44
ousmane74
Re : depannage sur un circuit electrique
bonjour je suis content de ta reponse,en effet moi j'ai pensé que je n'ai pas une bonne terre ;car chaque fois que je vois ce cas c'est le cable de terre qui brule en premier. as tu une reponse pour ca?
merci A+
13/04/2007 - 16h11
f6bes
Nimes Age:69 237 millions de kms autour du soleil !!
Bsr ousmane.....
Tes propos sont inquiétants "....car CHAQUE FOIS que je vois c'est le cable...."
Un cable de terre ne DOIT pas bruler:le disjoncteur (qui devrait etre différentiel) doit DISJONCTER en qq fractions de seconde sur un défaut AVEC la terre.Ce qui ne laisse guére de temps au cable de s'échauffer et de bruler !!
Le disjoncteur est il différentiel, ne serais ce que 500 mA?
Apparemment l'installation est DANGEREUSE !
Cordialement
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
29/04/2008 - 09h51
Devil-Master
Bonjour a vous pour l'instalation électrique c'est un dijoncteur de 500mA comme il a était dit et j'inssiste sur le fil de terre cramé sa n'existe pas sa ne doit pas cramé sa doit rien faire du tout le disjoncteur répond de l'ordre de 0.5ms il me semble alors si sa flambe c'est que il ya un petit souci au niveaux de l'instalation :s fait attention a ton instalation sa me parait dangereux ( piqué de terre 1.5m de profond !!!!)
Cordialement a vous