Evitez D'utiliser Des Floculents Pour L'entretien De Votre Piscine Hors Sol....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Evitez D'utiliser Des Floculents Pour L'entretien De Votre Piscine Hors Sol....



  1. #1
    invite9d926a18

    Evitez D'utiliser Des Floculents Pour L'entretien De Votre Piscine Hors Sol....


    ------

    Bonjour à tous

    Je trouve ces forum très intéressants et souhaite vous faire part des astuces que j'ai trouvé pour entretenir l'eau de ma piscine hors-sol de 3.8 m de dia.

    -1- Effectivement l'astuce consistant à faire tourbillonner l'eau avant de sortir du bain est excellente. Tous les moucherons - particules se regroupent au centre du bassin.

    -2- Pour ce qui concerne les micro-particules ( qui font paraitre l'eau blanche ) j'avais essayé la première année, un floculant pour filtres à cartouche, mais sans succès. A force de gamberger, j'ai essayé d'enrouler le filtre avec une sepillère ( orange type Veleda) en double épaisseur, maintenue autour du filtre à l'aide d'un élastique.
    Au bout de quelques heures de filtration, quelle ne fut pas ma surprise de constater, en rinçant la serpillère, qu'il en sortait une eau laiteuse très concentrée.
    J'ai effectué ce nettoyage 2 fois par jour durant une semaine et l'eau est redevenue limpide.
    Par la suite, j'ai pu espacer ces fréquences de nettoyage, suivant utilisation, bien entendu.
    Pour l'année prochaine, il faut que je trouve le dispositif - le +écologique - le + efficace - le - couteux, pour maintenir l'eau de ma piscine à 24° en juin et en septembre ( j'habite en Haute Provence).

    Merci de me faire parvenir vos solutions. A priori, je pense acquérir un tapis solaire de 3/4 m2, mais:
    - Est-ce que ce sera suffisant ?
    - Est-ce que la pompe va "étaler" ?
    - Quel gain de T° de l'eau puis-je espérer ?

    A+

    Florielle

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Evitez D'utiliser Des Floculents Pour L'entretien De Votre Piscine Hors Sol....

    Pour la serpillère, c'est autour de la cartouche dans le logement?

    Sinon pour chauffer, pourquoi chercher le soleil à coté pour le mettre dans le bassin avec des trucs et des bidules couteux, il tombe déjà (sûrement) dans le bassin (bleu clair), donc un fond noir dans la piscine, ça chauffe direct au bon endroit avec un rendement proche de 100%, et c'est tout.
    Pour essai (mais ça marche ) grands sacs poubelle noirs (pas cher) découpés ouverts, calés au fond de la piscine par des sacs (genre supermarché) remplis de cailloux ronds (retiré en début de baignade). Ensuite, replacement par du liner noir (pour mare à canard) si envie.

    Mais surtout bâcher pour éviter le refroidissement par évaporation, car il est inutile de vouloir remplir une passoire (à calorie).

Discussions similaires

  1. conseil pour l'entretien IST
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 19h55
  2. périodicité d'intervention pour l'entretien de matériel solaire
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2007, 23h04
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.