char radio commandé - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

char radio commandé



  1. #61
    polo974

    Re : char radio commandé


    ------

    Un mixer, c'est fait pour mélanger...

    ici, il faut avant+droite pour la chenille droite et avant+gauche pour la chenille gauche, mais si à la commande, on a avant(= -arrière) et droite(= -gauche).
    il faut faire somme et différence des commandes pour piloter les moteurs.

    Bon, on peut le faire à l'émission avec une radio programmable, à la réception avec un mixer électronique ou un mixer mécanique. Ce dernier consiste (par exemple) à mettre un servo sur un rail, et de le faire bouger avec l'autre.

    -----

  2. #62
    invite02012418

    Re : char radio commandé

    Donc récapitulons :

    Pour un RC il est préférable d'utiliser deux moteurs electriques, et la nous avons deux possibilités :

    - Soit un systeme simple a deux levier
    - Soit un systeme avec variateur (de tension donc de vitesse) et un mixer

    Et si j'ai bien compris en electronique c'est mieu a cause du couple ..

    J'ai une autre question (juste pour l'information) :

    Si je vouslais faire un grand char :

    Il serais mieu d'utiliser un (ou des moteurs) :

    - Hydrolique ?
    - Pneumatique?
    - Electrique ?

    (c'est juste pour savoir)

    Mais dans les tractopeles on ma dit que c'était de l'hydrolique mais je croi que c'est pneumatique car a l'arriere il y a une bouteille de gaz (ou d'air je ne sais pas trop)

  3. #63
    invite02012418

    Re : char radio commandé

    Petite question pour le moteur pneumatique :

    Donc la j'ai fait un dessins pour comprendre mais j'ai une question :

    une fois que l'air passe dans un distributeur sur position 1 (avant par exemple) l'air vas dans la turbinne qui fait tourner une chenille mais apres l'air elle vas ou ? on la perd ?

  4. #64
    chatelot16

    Re : char radio commandé

    dans une pelleteuse hydraulique simple il n'y a pas de gaz comprimé : un circuit hydraulique de peleteuse simple marche a debit constant : le debit de la pompe passe par tout les distributeur et retombe directement dans le reservoir quand on actionne aucun levier :il n'y a pas de pression et le moteur tourne a vide

    des que l'on actionne un levier de commande le debit de la pompe passe par le verin commandé et le moteur peine en fonction de l'effort dans ce verin

    dans des modeles plus compliqué il peut y avoir des truc qui marchent a pression constante : de temps en temps le debit de la pompe est envoyé dans un accumulateur : bouteille de gaz comprimé avec une membrane pour separer l'huile et le gaz : c'est le systeme des suspension hydrauliques citroen

    dans le systeme simple des peleteuse ancienne que je viens de decrire le distributeur n'adapte pas la vitesse du verin ou du moteur commandé sans perte d'energie : si on ouvre le distributeur a moitie pour faire avancer le moteur a vitesse reduite le rendement est aussi mauvais qu'un embrayage qui patine : ca fait chauffer l'huile : les peleteuse on des gros radiateurs d'huile

    le systeme a moteur electrique et variateur a decoupage est bien meilleur !

    les grosse peleteuse moderne on certainement des systeme plus performant que les simples distributeur : plusieurs pompe a cylindré variable adaptant le debit aux vitesse de mouvement demandé par le conducteur ...

    conclusion les simple moteur electrique font mieux que l'hydraulique

  5. #65
    chatelot16

    Re : char radio commandé

    on pourait faire tourner l'air en circuit fermé mais on ne le fait pas car l'air chauffe a cause des mauvais rendement : on prefere donner au compresseur de l'air neuf et froid

    mais thermodynamiquement c'est mauvais : le rendement serais meilleur si au lieu de comprimé a 8 bar pour detendre jusqu'a la pression atmospherique dans les moteurs , on comprimais a 16 bar pour ne detendre qu'a 8 bar et renvoyer cet air encore sous pression au compresseur

    il y a eu une locomotive diesel a transmission a air comprimé qui utilisait en plus le cycle de l'air comprimé comme moteur a air chaud pour valoriser un peu la chaleur perdue par le moteur

    la aussi il faut faire une usine a gaz pour essayer de faire mieux que la transmission electrique : et si en plus la locomotive diesel a air comprimé n'a pas eu de succes c'est que les diesel a transmission electrique actuelle sont meilleures

  6. #66
    chatelot16

    Re : char radio commandé

    si je voulais faire mieux que la simple transmission electrique avec une dynamo et 2 moteur electrique : j'entrainerais chaque chenille a la fois par un moteur electrique et un moteur 2 temps , genre tronconeuse , avec un allumage modifié pour pouvoir tourner dans les 2 sens

    les moteur electrique avec une batterie font les basse vitesse et les moteurs thermiques font les grandes vitesse pendant que les moteurs electriques servent de dynamo pour charger la batterie

    attention les petit moteur d'avion ont une admission par valve rotative qui ne peut pas tourner en marche arriere

  7. #67
    invite02012418

    Re : char radio commandé

    J'ai une question :

    Dans un vrai tractopele a transmition hydraulique :

    Es ce que il y a un reservoire d'huile ?
    quand l'huile est pompé puis qu'il passe dans les distributeur puis dans les turbines enssuite il vas ou ? il revient vers les distributeurs et ressort par une sortie du distributeur pour retourner vers la pompe ?

  8. #68
    chatelot16

    Re : char radio commandé

    l'huile passé par les distributeur verin ou moteur retourne au reservoir

    la pompe pompe dans le reservoir

    le passage dans le reservoir permet de separer les eventuelle bulle d'air due a des fuite de certains verin

    un circuit completement fermé ne pourais pas fonctionner au moins a cause de la dilatation de l'huile et aussi a cause des verin dont le volume total change avec le mouvement

    le reservoir permet aussi de decanter les saleté due a l'usure et aux fuite : il y a aussi un filtre dans le circuit pour retenir les impureté

  9. #69
    invite0dd8f78e

    Re : char radio commandé

    ici, vous trouverez des plans pour fabriquer une boite de transmission pour char !

    http://home.tiscali.nl/iliyacerjak/index.htm

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Projet radio-commandé
    Par invitecdd7da5c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 01h22
  2. Radio-commande.
    Par invitedc788232 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 17h16
  3. conversion entier vers char
    Par invited55b6a81 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 19h20
  4. radio commande
    Par inviteb4bee9fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 13h47
  5. Radio commande
    Par invite83ddfbd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2004, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.