fenetre bois ou fenetre pvc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

fenetre bois ou fenetre pvc



  1. #1
    invite657f4500

    fenetre bois ou fenetre pvc


    ------

    bonjour,

    j'envisage de changer les fenetres de ma maison. j'hésite entre des fenetres bois ou des fenetres pvc
    j'ai entendu que les fenetres pvc dégagent des gazs, es ce vrai?
    quel est votre avis et pourquoi
    merci

    -----

  2. #2
    invitedbdbcd5f

    Re : fenetre bois ou fenetre pvc

    J'ai également entendu dire que le PVC dégage des gaz "toxiques", genre chlore.
    Mais à mon avis le bois traité en dégage également.
    Pour ce qui est de la longévité, le PVC n'est pas aussi imputrécible qu'on le prétend. il craint les UV.

    Ceci dit, je ne suis pas pas expert.

    Eloi

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : fenetre bois ou fenetre pvc

    Citation Envoyé par andrevanille Voir le message
    bonjour,

    j'envisage de changer les fenetres de ma maison. j'hésite entre des fenetres bois ou des fenetres pvc
    j'ai entendu que les fenetres pvc dégagent des gazs, es ce vrai?
    quel est votre avis et pourquoi
    merci

    Bonsoir

    PVC _ Polychlorure de vynil

    Gaz ??? s'il y en avait se compterait en PPM. Il est impossible de le mesurer à l'état de profilé (type fenêtre) et cela même dans un lieu totalement confiné et sur une très longue période.
    Il faut que le PVC soit chauffé fortement pour que quelques Mol d'acide se libèrent. Et cela dépend beaucoup du fabricant.
    C'est surtout à l'incinération qu'il y a dégagement d'acide chlorydrique.