-
30/10/2007 - 10h13 adri le nain
modifications des servos
salut tout le monde
j'aimerais savoir si vous avez des infos concernant
la modifications des servos standards pour
leur permettre un rotation continue étant
donné que ce n'est jamais expliqué
tres clairement . Tous les tuyaus m'interessent
merci
-
30/10/2007 - 11h29 chatelot16
Re : modifications des servos
c'est pas compliqué : tu demonte ton servo , et tu verra bien quelle buté il faut couper pour que ca puisse tourner en continu
mais j'espere que tu ne tombera pas sur un servo ou le dernier engrenage est limité au secteur utile et ne fais meme pas un tour entier
jusqu'a present je ne suis tombé que sur des servos qui ont bien des engrenages entiers
-
30/10/2007 - 12h36 adri le nain
ok mais y a aussi le potentiometre qui pose probleme
y parait qu'il faut le renplacer par deux resistance
identiques pasque si je l'enleve
le servo se met a tourner indéfiniment mais sinon la
butée j'ai réussit a l'enlever
-
30/10/2007 - 13h45 chatelot16
tout depand de ce que tu veux faire : alimenter le moteur en direct ou le commander par une radiocommande ?
-
30/10/2007 - 13h59 adri le nain
a ok on s'etait ma compris moi ce que j'aimerais
c'est pouvoir le telecommander parce que ca revient moin cher que de prendre un moteur reducteur + un variateur donc voila si tu a un lien
ou autre chose ce serait super
tcho
-
30/10/2007 - 15h03 chatelot16
y a rien a inventer tu met deux resistance equivalente au potentiometre en position neutre quand ta radiocommande est au neutre le sevo ne tournera pas et tu poura le faire tourner dans les 2 sens
mais tu n'auras aucunne securité sur l'arret du moteur : tu n'en finira pas de chercher la position de l'emeteur qui met le moteur a l'arret : un vrai variateur de vitesse pour radiocommande a une zone morte autour du neutre pour etre sur de l'arret
en plus tu n'auras pas de bonne variation de vitesse du moteur : un circuit de servo n'est vraiment pas un bon variateur
-
30/10/2007 - 17h01 adri le nain
ok mais ce que je comprends pas c'est comment les placer ces 2 resistor,
ils remplacent quelles branches du potentiometre ?
-
30/10/2007 - 18h31 chatelot16
si le potentiometre a une resistance totale de 10 kohm , mettre 4.7kohm entre le fil du curseur et le fil qui va a un bout et une autre 4.7kohm entre les curseur et le fil qui va a l'autre bout
c'est dans le cas ou 3 fils vont au potensiometre
je ne sais pas si il y a des montage a 2 fil ?
| | |