Installation de la TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation de la TNT



  1. #1
    ProgVal

    Question Installation de la TNT


    ------

    Bonjour,

    Hier, la TNT est arrivée dans mon secteur géographique. Bien évidemment, un problème se pose (comme toujours):
    Comment la recevoir?

    Alors, pour moi, cette question se divisere en plusieurs:
    1. Puis-je mettre un décodeur pour mes 3 postes de télévision dans ma maison, sachant que j'ai le cable, avec un abonnement Numéricable?
    2a.Existe-t-il des télévisions avec décodeur intégré?
    2b.Si oui, vaut-il le coup de changer mes anciennes télévisions contre de nouvelles avec décodeur intégré, sachant que l'une d'elles doit être changée sous peu et qu'une autre commence à lacher?
    2c.Quelle est la sortie d'un décodeur? S-Vidéo, Audio-Vidéo, Péritel, ou cable normal
    3a.Combien y a-t-il de chaînes? 7 ou 18?
    3b.Que la TNT offre-t-elle comme chaînes?


    Merci d'avance,
    ProgVal

    -----
    Dernière modification par ProgVal ; 31/10/2007 à 12h11. Motif: Ajout d'une question

  2. #2
    lemano

    Re : Installation de la TNT

    Salut

    Je te reponds selon mes idées et connaissances...

    1. Il te faut une antenne et des câbles qui vont aller de l'antenne à tes téléviseurs et un decodeur par TV. L'antenne (grande ou petite) va dependre de la qualité de reception.
    2a Oui et selon certaine source la vente de téléviseur sans decodeur TNT intégré sera bientôt interdite en France: http://2222.ch/TNT-F.htm ( http://2222.ch/ site suisse sur la TV numérique en zone frontière franco suisse)
    2b A toi de voir, soit faire une bonne affaire en achetant des télévisieurs sans decodeur intégré mais qui perdront vite de la valeur à la revente ou acheter des téléviseurs avec decodeur intégré forcément plus cher mais qui pouront être revendues...
    2c en standard tu as sur quasi tous au moins une sortie peritel pour la tv et une pour le magnétoscope. Beaucoup ont aussi une sortie S-vidéo et certain ont un modulateur HF pour pour pouvoir envoyer le signal par un câble d'antenne mais dans ce cas faut accepter une perte de qualité.
    A noter une différence qui se repercute sur le prix: les modèles d'entrée de gamme ont un seul decodeur TNT: si tu enregistres une chaine TNT, tu dois regarder la même chaine sur ton TV. Les modèles haut de gamme, forcément plus chère, ont 2 decodeurs dans le même boitié, tu peux regarder une chaine et en enregistrer une autre en même temps.
    3a A ce que je sais, 18 mais cela dépend de la région ou tu habites (une liste rapide est donnée sur la page du site donné plus haut mais pour plus de détail:
    http://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/index.php#chaines

    C'est tout.... pour le moment

  3. #3
    ProgVal

    Re : Installation de la TNT

    Merci beaucoup pour cette réponse complète!

Discussions similaires

  1. [Brun] Installation décodeur tnt
    Par inviteff71f5f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 00h12
  2. [Brun] tnt
    Par invitedb2f887d dans le forum Dépannage
    Réponses: 80
    Dernier message: 17/11/2007, 18h50
  3. installation matériel pour tuner tv/tnt
    Par inviteab05c0c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2007, 13h23
  4. tnt
    Par invite81e2631c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 17h29
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.