Besoin d'aide !!! Technologie de "transport"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'aide !!! Technologie de "transport"



  1. #1
    invite237949cc

    Besoin d'aide !!! Technologie de "transport"


    ------

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas trop en nouvelles technologies et encore moins en mecanique mais je suis motivé, alors ........

    Voila j'aimerais transporter des cristaux de sel (au plus 1Kg) d'un bac vers un autre sachant que le transport doit se faire dans un tuyaux, tube ou autre du meme genre !!!

    Ca parrait simple mais la ou ca se complique c'est que le système est assez petit : environ un pavé de 1m de haut sur 70-80cm de profondeur et 70-80 cm de largeur, sachant qu'il y a deja des elements present dans ce système !

    Quelqu'un connait'il un moyen technologique de réaliser se transport de cristaux avec de "petit" materiels (petit en taille bien sur!) ???

    Exemple :
    pompe (je ne sais pas si ca pourrais fonctionner avec des cristaux de sel)
    Vis sans fin ......

    Merci !!

    -----

  2. #2
    azertylr

    Re : Besoin d'aide !!! Technologie de "transport"

    Salut,
    Effectivement je pense que la vis sans fin qui "envoi" le sel dans un tuyau peux etre pas mal, a condition que les cristaux ne soient pas trop gros sinon ca pourrai peut-etre les broyer.

  3. #3
    invite237949cc

    Re : Besoin d'aide !!! Technologie de "transport"

    Effectivement la vis sans fin serait un bon moyen.

    Mais le probleme c'est que mes 2 bacs sont l'un en dessous de l'autre.Donc je ne voi pas comment mettre une vis sans fin qui ferait remonter la TOTALITE de mes cristaux de sel du bac le plus bas vers le bac le plus haut ?????

  4. #4
    azertylr

    Re : Besoin d'aide !!! Technologie de "transport"