infos sur les "néons classiques" et les tables à induction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

infos sur les "néons classiques" et les tables à induction



  1. #1
    invite195a9161

    infos sur les "néons classiques" et les tables à induction


    ------

    Bonsoir
    Je recherche des infos sur les "néons classiques" à savoir si ils sont potentiellement aussi nocifs que les ampoules fluo compacts.
    Dans le même ordre d’idées, si les tables de cuisson à induction sont sans danger ???
    Ou dans quelle mesure, elles sont utilisable sans risque.
    Dans les 2 cas je n'ai trouvé aucune info concluante, ni dans un sens ni dans l'autre.
    J’aimerai de préférence avoir ces infos sur plusieurs sources pour leur donner un peu plus de consistance.
    Merci à tous
    Pierre

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : infos sur les "néons classiques" et les tables à induction

    Bonsoir

    Ce que tu appelles des "néons classiques" sont en fait des tubes fluorescents.
    Il n'y a pas de néon (gaz) dedans. Le néon éclaire en rouge et le tube fonctionne sous haute tension. Utilisation: enseignes lumineuses;
    Les ampoules "fluo compact" ou "économie d'énergie" sont exactement la même chose que les tubes fluorescents à la forme et l'encombrement près.
    A+

  3. #3
    invite195a9161

    Re : infos sur les "néons classiques" et les tables à induction

    Bonsoir
    Merci pour votre réponse.
    Mais ce n'est pas ma question.
    Je ne recherche pas des lapalissades ou des réponses de politiciens.
    Je reprécise pour les mal voyants, je recherche à savoir si il y a des risques
    À utiliser ce type de matériel.
    merci
    Pierre

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : infos sur les "néons classiques" et les tables à induction

    Bonsoir petercorsica


    Citation Envoyé par petercorsica Voir le message
    Je ne recherche pas des lapalissades ou des réponses de politiciens.
    Sachez que Papykiwi n'énonce jamais de Lapalissade.

    A le prendre sur ce ton nous risquons fort bien de vous laisser choir derrière votre palissade à l'abri des néons et des plaques à inductions.

    Par ailleurs Papikiwi à parfaitement répondu en pointant que vous confondez néon et tube fluo.

    Mais ce n'est pas ma question.
    Effectivement puisque vous en posez deux dans le même post.

    Je reprécise pour les mal voyants,
    Vous ne reprécisez pas puisque vous n'en n'aviez pas parlé avant : au mieux vous apportez une précision supplémentaire.
    D'ailleurs vous voulez sûrement parler de malvoyants qui s'écrit en un seul mot sans espace ni trait d'union, comme malvenu, malveillant, malfaisant.

    D'autre part vous nous direz sûrement quel est le rapport entre un malvoyant est une plaque à induction.

    je recherche à savoir si il y a des risques
    À utiliser ce type de matériel.
    Je suppose qu'il s'agit là de la plaque à induction.
    Voici ce qu'on dit dans un post récent : successivement Chatelot16 et B@zz66

    pour les plaques a induction la frequence est encore plus basse 100khz? ca ne chauffe meme plus la main mais uniquement les conducteurs : c'est un champs magnetique sur une zone trop petite par rapport a la longueur d'onde pour faire un champs electromagnetique qui se propage

    Les plaques à induction ne fonctionnent pas sur le même principe que le micro-ondes: elles créent un champs magnétique variable qui induit un champ électrique dans les métaux des récipients, ce qui a pour effet de créer des courants électriques dans ces mêmes métaux et enfin ces métaux chauffe par "simple" effet-joule. Ici c'est le métal qui est chauffé et non les aliments
    Donc pas de champ électromagnétique qui puisse se propager.


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. difficultés de compréhension sur les "périodes" glaciaires et "phases" glaciaires.
    Par invitec3ed3173 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 12h36
  2. [CV en anglais] : traduire les termes "Maîtrise" et "DEA"
    Par ananda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 19h04
  3. Votre opinion sur " les vaisseaux dans les anneaux de saturne"
    Par el_ukreniano dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 06/06/2007, 22h11
  4. Recherche infos sur le phénomène d' "outgassing"
    Par invitea18d1734 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2005, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.