perceuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

perceuse



  1. #1
    ABN84

    perceuse


    ------

    bonjour,
    je cherche à me procurer une bonne perceuse (mini) donc une Dremel ou équivalent. je déteste les perceuses avec pinces (obliger de changer de pince avec le foret) je préfère une perceuse avec mandrin. manque de bol toutes les perceuses que j'ai pu trouver sont avec pince. alors si vous avez des modèles à me conseiller, je vous en serais reconnaissant.
    celle-ci semble bien si ce n'est comme j'ai dit la pince au lieu du mandrin
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    chatelot16

    Re : perceuse

    en general les pince on le meme filetage que les mandrin : on peut donc mettre un mandrin a la place des pince

    j'ai acheté une espece de miniperceuse made in china avec un vrai moteur universel 220v sur roulement et un ecrou a pince : le mandrin des mini perceuses minilor ou triplex se monte bien sauf que le filetage ne depasse pas assez long du boitier en plastique : pas de probleme : j'ai coupé le plastique , et ca fait une mini perceuse plus puissante et solide que la minilor triplex qui a un arbre sur un seul roulement

  3. #3
    ABN84

    Re : perceuse

    en general les pince on le meme filetage que les mandrin : on peut donc mettre un mandrin a la place des pince
    je l'ignorais.
    ou peut on trouver ces mandrins seuls?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : perceuse

    Bonjour Einstein

    Regarde ici
    et ici pour la perceuse qui va avec

    Recherche avec "mandrin mini perceuse" après il faut faire le tri comme d'hab.

    J'attire ton attention qu'avec les minis mandrins et les très petites queues d'outil ou forets cela tourne moins rond qu'avec des pinces. Donc attention au jeu du mandrin une fois refermé en serrage.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : perceuse

    sur les vraie fraiseuse les vraie pince en acier rectifié tournent beaucoup plus rond que les mandrins 3 mors

    mais les miniperceuse c'est du mini : les pinces sont usiné n'importe comment et ne tournent pas forcement bien rond

    et les mandrins 3 mors sont fait comme les mandrin de chignole a manivelle : 3 partie de cone calé par 3 ressorts dans un ecrou conique

    les mandrins a pinces sont si mauvais que souvent le mandrin 3 mors est meilleurs

    le mandrin 3 mors ne serre pas le foret de la meme facon a toutes les fois : quand on veut faire un travaile precis , on peut serrer et desserer le foret plusieur fois jusqu'a ce que ca tourne sans trop vibrer

    le mandrin trois mors est bon pour les forets en acier rapide long est flexible : pour les foret carbure a queue massive diametre 3.2 , il faut absolument une perceuse et des pinces de hautes qualite : oublier minilor triplex et les imitations chinoises : je ne sais meme pas si dremel convient ? je n'en ai jamais eu

    j'ai vu des machine professionelle de percage de circuit les pince sont de la belle mecanique tout rectifié , ca peut tourner a 100 000 tour minute sans vibrer et les outil carbures percent un nombre impressionnant de trous : avec des miniperceuse ordinaire il faut se contenter de foret en acier rapide et les affuter de temps en temps

  7. #6
    ABN84

    Re : perceuse

    bonjour,
    merci à vous deux.
    de mon coté, j'ai trouvé cette perceuse et ce mandrin
    à priori c'est compatible, vous en pensez quoi? j'aimerais etre sur avant de me lancer. et ce support? compatible d'après vous?
    merci

    PS:Bien matinal le Chatelot
    lève tôt ou couche tard?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : perceuse

    Bonjour

    Colonne de perçage ok mais pour du perçage et de très petits efforts en radial (par ex : meulage)

    Pour le madrin c'est OK mais fait toi confirmer qu'il se monte bien en lieu et place du système de blocage des pinces.

    Cordialement

  9. #8
    invite76532345
    Invité

    Re : perceuse

    Bonjour
    La ligne éditoriale de ce forum ne permet pas de promouvoir ou de dénigrer une marque ou enseigne commerciale.
    De plus, renvoyer sur un/des sites proposant du matériel d'une marque déterminée, avec des prix de vente, , cela s'appelle de la "publicité"
    Citation Envoyé par La Charte
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    Dura lex, sed lex... C'est fermé.

Discussions similaires

  1. [Divers] variateur perceuse
    Par goupilargenté dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2008, 19h41
  2. Mini perceuse achat
    Par invite42dae262 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2007, 15h22
  3. [Divers] Perceuse PEUGEOT PC893
    Par invite30e4eabd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2007, 21h20
  4. [Divers] étincelles perceuse Perel
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2007, 19h46
  5. pigons de perceuse aeg
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2005, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.