Votre téléphone portable pour eloigner les moustiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Votre téléphone portable pour eloigner les moustiques



  1. #1
    invite37693cfc

    Bonjour,

    Le premier opérateur mobile sud-coréen proposera à partir de lundi un nouveau service qui permet à ses abonnés de télécharger sur leur téléphone portable un son censé repousser les moustiques, un fléau pendant les étés chauds et humides du pays du matin calme.

    lire la suite sur cyberpresse.ca

    Je me demande si en plus de l'augmentation de la consommation , si les moustiques ne vont pas finir par s'habituer de ses sons ?

    -----

  2. #2
    invite72b32a1f

    Vraiment n'importe quoi

  3. #3
    pokpokpok

    j'avais déjà entendu parler de ça dans un reportage sur Arte sur les moustiques ( et tout ce qu'on avait pu inventer pour les éliminer ), et je crois bien que cette méthode est pas du tout efficace !

  4. #4
    kinette

    Bonjour,
    En fait deux idées de base ont été à l'origine des fameux appareils ultrason contre les moustiques:
    - soit éloigner les femelles moustiques (ce sont les femelles qui piquent) en diffusant le chant des mâles (une femelle déjà fécondée éviterait ce chant pour ne pas être emmerdée par les mâles).

    - soit utiliser des ultrasons mimant les cris de chauves-souris en supposant que les moustiques y sont sensibles et tentent de les éviter pour éviter de se faire croquer...

    Manque de bol apparemment l'efficacité des différents dispositifs existant sur le marché est médiocre, sinon nulle...
    Une des raisons pour ceux utilisant le "chant des mâles": il existe plusieurs espèces de moustiques piquant l'homme et les fréquences de chants des différentes espèces sont différentes. De plus une femelle qui cherche à piquer ne sera peut-être pas tant que ça éloignée par le chant de mâles de son espèce.
    Pour les cris de chauves-souris, ben ça n'a pas tant l'air que ça de leur faire peur...

    K.rise de nerf (réveil à 6h du mat par une ces sales bêtes!!!)
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite792c7b5a

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,


    Manque de bol apparemment l'efficacité des différents dispositifs existant sur le marché est médiocre, sinon nulle...

    En effet, j'ai donc essayer avec un générateur de fréquences

    et tweeters d'aigues à haut rendement ( 108 db ) entre 12000 hz et 50000 hz et sur des signaux sinus, carrés, dents de scie, impulsions, bruit blanc, bruit rose etc. etc....mais sur les mouches . Rien à faire aucun signe de perturbation de jour comme de nuit ;

    La bonne vieille méthode du ruban collant reste la meilleur et aussi pour les moustiques . qui s'y frotte , comme dirait Catherine !

    G C qui n'en peut

    Correction de balise, Damon

  7. #6
    alaink

    MESSAGE DE LA MODERATION

    Merci de conserver tout son serieux a ce forum.
    Il existe une rubrique specialement dediee a ce genre de message : la rubrique humour.

    Yoyo
    Responsable du forum

  8. #7
    invite792c7b5a

    Citation Envoyé par alaink
    MESSAGE DE LA MODERATION

    Merci de conserver tout son serieux a ce forum.
    Il existe une rubrique specialement dediee a ce genre de message : la rubrique humour.

    Yoyo
    Responsable du forum

    Les forums ( humour ) ne sont que des blagues grivoises , le véritable humour est celui qui a sa place dans la discussion courante et montre à chacun que l'on a pas la " grosse tête".

    Malgrés tout le sèrieux de mes recherches sur les fréquences parasites de résonnance sur les insectes, je n'ai pas reçu de réponse sur un sujet pourtant intéressant !

    Aussi vais-je tenter de poser la question sur les forums humour, je pense avoir plus de chances !

    Guy georges C

Discussions similaires

  1. projet traqueur gps pour telephone portable...
    Par nico42 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2009, 21h37
  2. Les Brouilleurs De Téléphone Portable
    Par invite0132d7c0 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2007, 22h32
  3. outillage pour téléphone portable
    Par ramsès premier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 09h24
  4. drivers pour télèphone portable
    Par invite84d2c889 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 23h51
  5. Pb pour recharger téléphone portable
    Par invite872de53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 06h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.