Pourquoi un moteur synchrone??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pourquoi un moteur synchrone??



  1. #1
    balours

    Pourquoi un moteur synchrone??


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiant en stage, et j'ai fait une modélisation d'un moteur synchrone autopiloté. La fin de mon stage approchant à grands pas, j'ai commencé la rédaction de mon rapport, et une question importante reste pour moi sans réponse.

    La modélisation que j'ai faite rentre en compte dans un projet de véhicule hybride. Après m'être documenté je me suis aperçu que la plupart des moteurs électriques utilisés pour une motorisation hybride sont des moteurs synchrone autopilotés, et je voudrais savoir pourquoi.
    En fait ce qui serais encore mieux pour mon rapport serais que je puisse décrire précisément, dans le cadre d'un véhicule hybride, quels sont les avantages et les inconvénients des différents types de moteur (cc,synchrone,asynchrone) .

    Si quelqu'un pouvait m'aider svp. C'est vraiment important

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Pourquoi un moteur synchrone??

    Bonjour

    Regardez ICI
    ou pour le pourquoi un exemple ICI

    Cordialement

  3. #3
    balours

    Re : Pourquoi un moteur synchrone??

    Bonjour,

    Merci d'avoir répondu a mon appel a l'aide. J'ai lu les documents suggérés. et si je comprend bien, l'avantage du moteur synchrone par rapport au moteur asynchrone est une plus grande compacité à même puissance. Mais par rapport au moteur à courant continu?? Celui ci a pourtant (enfin je crois) un très bon rapport puissance/encombrement, non?

    Et sinon au niveau des rendements, des vitesses ou des puissances atteignables y a-t-il des différences??

    Merci encore

    Cordialement

  4. #4
    chatelot16

    Re : Pourquoi un moteur synchrone??

    les moteur a courant continu et synchrone sont equivalent : rotor et stator inversé et commutation par le collecteur remplacé par de l'electronique