Trouver une pompe hydraulique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Trouver une pompe hydraulique



  1. #1
    David82000

    Trouver une pompe hydraulique


    ------

    Bonjour à tous,
    Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche une pompe hydraulique, je me suis renseigné sur les prix mais ils sont assez élevés.
    J'aimerais savoir si vous savez ou en récupérez une gratuitement ou peu cher ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Trouver une pompe hydraulique

    Bonjour

    Une pompe hydraulique c'est très vague !!!

    Dites nous déjà pour quel usage -dont la puissance nécessaire- et nos meilleurs experts en hydraulique pourrons vous répondre.

    Sinon ils vont vous poser une tas de question pour essayer de cerner votre problème.

    Vous pouvez aussi indiqué les résultats de vos recherches puisque vous évoqué un prix trop élevé.

    Cordialement

  3. #3
    David82000

    Re : Trouver une pompe hydraulique

    Oui c'est vrai désolé je me suis mal exprimé.

    Donc, cette pompe me servirait à créer une presse à huile qui alimenterai un vérin qui presserai les graines.
    Il me faut donc atteindre une pression d'au moins 200 bars.
    Je possède d'un vérin double effet de direction de camionette.

    Au niveau prix, en neuf j'ai cru comprendre que je pouvais compter au minimun 1000 euro (pompe, moteur, réservoir, branchement..).
    Sinon d'occasion j'en ai trouvé à 500 euro, mais encore trop cher pour moi.

    Voila vous savez tout

  4. #4
    michel dhieux

    Re : Trouver une pompe hydraulique

    Citation Envoyé par David82000 Voir le message
    Donc, cette pompe me servirait à créer une presse à huile qui alimenterai un vérin qui presserai les graines.
    Il me faut donc atteindre une pression d'au moins 200 bars.
    Je possède d'un vérin double effet de direction de camionette.
    bonsoir:
    un vérin de camionnette a environ un diamètre de piston de 40 mm soit 12.56cm2 de surface de base x 200 bars = 2500 kg = 2.5 tonnes
    pas sur que se soit suffisant ????
    ensuite une pompe ne fournie jamais de pression , mais seulement un débit !!!
    c est la résistance a l' écoulement qui engendre une pression . par contre les pompes sont construite pour résister a cette pression ou non suivant leurs utilisations , par des paliers conséquents et / ou des systèmes d' équilibrages des pressions qui annulent alors les efforts négatifs et de contraintes .
    en bref ,si cette force de 2.5 t est suffisante alors il reste a déterminer la cylindrée de la pompe en fonction du régime moteur qui va entraîner cette pompe.
    prenons un moteur de régime..... j arrête car j 'ai un manque de donnée, car j ai besoin de plus de renseignements ; presser des graines pour de l 'huile ...ok , mais quelle quantité sur quelle surface, et quelle est la force demandée ???
    on calcule en fonction de 2 éléments
    1/ la force pour vaincre le travail demandé (surface de base, pression)
    2/ et la vitesse voulue pour exécuter ce travail (débit)
    donc il faut un minimum de données, ou des exemples ,et si c est un proto, alors c est seulement après plusieurs essais que l on y arrive ; donc c est pas gagné, pour le faible prix .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    David82000

    Re : Trouver une pompe hydraulique

    Merci michel dhieux de ta réponse.

    Oui je pense qu'une force de 2,5 tonnes est suffisant d'après mes recherches.

    C'est plus ou moins un prototype, l'idée ne vient pas de moi mais j'ai jamais vu de personne l'ayant testé mais vous inquiétez je suis sur que ça marche

    Pour la vitesse du vérin, je ne pense pas qu'elle est besoin d'être élevées.

    Sinon pour de ce qui est de la quantité de graine a pressé à chaque fois je n'en ai aucune idée.
    Le cylindre dans lequel je vais pressai les graines à un diamètre de 40mm ( oui c'est en effet le deuxième vérin de ma camionette )

    Une question, le moteur influt-il sur la force exercé par le vérin ?

    Merci d'avance.

  7. #6
    meca59

    Re : Trouver une pompe hydraulique

    Bonjour,

    Pourquoi tu n'utilises pas un cric de voiture.
    Ca ressemble a un vérin hydraulique avec un petit levier pour pomper a la main.
    C'est manuel mais on peut avoir des crics, pas cher en 2.5tonnes.
    et surement au dela. Pour faire un essai, c'est peut_être suffisant ?

    C'est quoi la course utile du vérin?

    A+

  8. #7
    invitea8ad71ff

    Re : Trouver une pompe hydraulique

    Tu peux aussi si possible, te renseigner dans les stations de ski, dans les remontées mécaniques il y a beaucoup de centrales hydraulique ainsi que pompes hydraulique.


  9. #8
    David82000

    Re : Trouver une pompe hydraulique

    Merci encore de vos réponses.

    La course du vérin n'a pas besoin d'être très grande, je pense bien que celle d'un crik est largement suffisante. Je vais d'ailleurs essayer de m'en procurer un pour essayer. Merci de l'idée.

    Par contre j'habite en pleine campagne et à plus de 200km de la station de sky la plus proche donc il va surement m'être difficile d'y aller.

    J'aimerais aussi savoir comment faire pour controler le vérin, c'est à dire comment lui dire d'avancé ou de reculé ?
    Comme vous pouvez le constater je suis très débutant dans le domaine

Discussions similaires

  1. Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)
    Par bidouille69 dans le forum Technologies
    Réponses: 78
    Dernier message: 27/04/2009, 09h59
  2. quel moteur choisir pour une pompe hydraulique
    Par invite313c3a61 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2008, 16h53
  3. Nouvelle pompe hydraulique ?
    Par inviteb076398e dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2008, 22h32
  4. Pompe Hydraulique
    Par invitee25bc887 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2008, 23h07
  5. [Divers] choix d'une pompe hydraulique
    Par invite74771e95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.