Système d'aspiration sur bras robotisé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Système d'aspiration sur bras robotisé



  1. #1
    invite590988cc

    Système d'aspiration sur bras robotisé


    ------

    Bonjour,

    Je dois intégrer un système d'aspiration en bout d'un bras articulé robotisé de 10m de longueur. Je n'ai pas de connaissances très poussées dans ce domaine.

    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'orienter vers des sites qui proposent des systèmes de ce genre, les caractéristiques nécessaires etc...
    Je voulais savoir jusqu'à quelle pression un système d'aspiration peut être efficace, existe-il des solutions pouvant aspirer à des pressions de l'ordre de 10e-3 Pa?

    Merci pour vos infos!

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Système d'aspiration sur bras robotisé

    bonjour
    voir l'aspiration par effet venturi:http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Système d'aspiration sur bras robotisé

    Bonjour

    Aspiration, je vous assure vous avez dis aspiration.

    Pouvez-vous préciser si c'est
    - un système de vide (exemple pour des ventouses de manipulation comme le propose en philigrane Ibtihel.
    -ou un système d'aspiration de fumée ou autres gaz.

    Car ce n'est pas la même chose.

    Cordialement

  4. #4
    invite590988cc

    Re : Système d'aspiration sur bras robotisé

    Bonjour,

    En fait je souhaite récupérer des poussières très fines (de carbone, tungstène etc...) en bout de mon bras robot. L'environnement serait donc de l'air, à la pression la plus faible admissible par le système d'aspiration. L'aspiration doit être continue durant la période de manipulation (ablation d'une cible par intéraction laser/matière) de l'ordre de plusieurs minutes voir quelques heures. Le volume de l'enceinte de manipulation est très important.

    J'espère que ces précisions sont suffisantes.

    Merci