Projet: Liaisons glissières
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Projet: Liaisons glissières



  1. #1
    invite70386829

    Projet: Liaisons glissières


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me présente: Je suis étudiant à l'IUT GMP de Lille 1.

    Je m'adresse à vous car je doit réaliser avec mon binôme un projet ayant pour théme: " Aspect technologique des laisons gissiére"

    Nous nous sommes entretenus avec notre tuteur: un professeur; qui nous a donné plusieurs axes de travaille tel que: Les guidages en translation, les douilles à billes..... Il nous a aussi demandé de nous diriger vers "les translations en T" et "les translation en V" : c'est la qu'on bloque... Nous avons cherché partout (Bibliothéques et internet) mais nous n'avons rien trouvé..

    C'est pour cette raison que je vous contact: si vous avez de la documention sur les translations en T et les translations en V n'hésitez à m'en faire part sur ce Post

    Et par la même occasion, si vous avez n'importe qu'elle conseils à nous transmettre celon votre expérience personnel ou professionel, nous vous lirons avec plaisir..

    Pour finir, notre binôme n'hésitera pas à vous jetez un léger clin d'oeil en spécifiant lors de la soutenance que le forum Futura-Science et ces membres ont constitués une aide majeur pour la réalisation de notre projet.

    MERCI

    -----

  2. #2
    bougadul

    Re : Projet: Liaisons glissières

    bonjour
    pour vos recherche essayé de tapé sur le moteur de recherche connue guidage lineaire
    par exemple
    http://www.skfequipements.skf.fr/guidage-lineaire.html

    http://www.csr.fr/
    http://www.thk.fr/pdf/profile40F.pdf
    http://www.igus.co.uk/default.asp?PA...LIN&CID=011304
    ceci peut vous metre sur une voie
    a +

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Projet: Liaisons glissières

    Bonjour

    Vous trouverez ici le tableau usuel des liaisons et des types de contatcs.

    http://barreau.matthieu.free.fr/cour...ges/index.html