grue sur remorque forestiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

grue sur remorque forestiere



  1. #1
    invite2bbfed42

    grue sur remorque forestiere


    ------

    bonjour a tous, je suis novice et un peu paniqué, voici mon probleme, avec mon fils nous avons construit une remorque pour debarder du bois , et on désirerait y adapter une grue que nous avons dénicher . on aimerait la brancher sur la prise de force du tracteur pour cela, on va investir sur un multiplicateur+pompe hydraulique et un reservoir .Mais j'ai peur de sur ou sousdimensionné l'installation . est-ce que parmi vous quelqu'un pourrait m'aider a determiner la cylindrée de la pompe et le volume du reservoir? merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer. pour info il y 7 verins et un rotor ,le volume total des verins est d'environ 16 litres .

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : grue sur remorque forestiere

    Citation Envoyé par raelto Voir le message
    pour info il y 7 verins et un rotor ,le volume total des verins est d'environ 16 litres .
    bonjour
    pour approcher au mieux du problème ;
    1/ les vérins fonctionnent en même temps , en sequentiel ,ou deux en même temps, par exemple ??? etc ....
    2/ ET UN ROTOR ????? , là il nous faut encore plus d'explication.....
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    invite2bbfed42

    Re : grue sur remorque forestiere

    bonsoir et avant tout merci de vous penchez sur mon probleme
    alors oui on aimerait faire fonctionner 2 ou 3 verins maxi en meme temps
    pour le rotor pardon mais c'est un rotator hydraulique qui fait tourner le grapin pour la prise du bois

  4. #4
    invite2bbfed42

    Re : grue sur remorque forestiere

    si vous voulez c'est la meme grue que l'on trouve sur les camions de transport de materiaux mais en moins lourd et moins gros

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : grue sur remorque forestiere

    bonsoir
    avec du retard.......
    une vingtaine a trente litres en débit serait suffisant par contre sur la prise de force il y a la série 2 et la série 3 (je parle du multiplicateur) sur celui-ci on adapte la pompe ,mais qui va être fonction du rapport du multiplicateur ,il y en a de 3 a1,de 3.5 a 1 ,etc .et enfin reste a savoir
    si l'utilisation va être en régime de 540 tr/mn (vitesse de sortie de l'arbre de prise de force) soit un régime (suivant les tracteurs) ,de environ 1800 tr moteur.
    de plus il y a des tracteurs qui ont la 540 et la 1000.
    il va falloir jongler .
    exemple pour une utilisation peu fréquente de la machine
    prise de force 540 ,multiplicateur série 2 ,environ 3.5 a 1 ,
    si utilisation a seulement 400 tr/mn prise de force
    400 x 3.5 = 1400 vitesse de la pompe
    20000 cc / 1400 =14 cc ,une pompe de 14 cc série 2
    attention au sens de rotation qui est ,en sortie du multiplicateur inverse du sens de rotation de la prise de force.
    si utilisation sévère préférer la série 3 .
    volume du réservoir 60 a 70 litres ,prévoir un refroidisseur si utilisation continue
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #6
    invite2bbfed42

    Re : grue sur remorque forestiere

    bonsoir et merci de me repondre (il n'est jamais tard)
    le regime de la prise de force sera bien de 540tr/min on ne voulait pas utiliser le 1080 tr/min.
    quant à la fréquence d'utilisation elle ne sera pas élevée le temps de charger 10 steres 3fois par jour .
    ce qui me chagrine le plus c'est le sens de rotation inversé
    est-ce que la pompe , elle, elle fonctionnera normalement car ils vendent le tout pret a l'emploi?

  8. #7
    chatelot16

    Re : grue sur remorque forestiere

    le multiplicateur a engrenage est indispensable pour les pompes a engrenage qui on un mauvais rendement a basse vitesse , et pas tres bon non plus a vitesse nominale

    j'aime bien les pompes a 3 cylindre en ligne des vieille peleteuse poclain : rendement proche de 100% meme a basse vitesse : d'aileur elle etaient sur les vieille pelleteuse entrainé par reducteur a couroie

    inutile de faire tourner le tracteur a pleine vitesse : le tracteur a besoin de toute sa puissance pour avancer : si il y a 100 cv pour avancer , il en faut beaucoup moins pour la grue , et il faut se contenter d'une vitesse modéré

    helas les veilles poclain sont toutes passé a la feraille : quelle bonne pompe a piston peut on trouver facilement aujourd'hui ?

  9. #8
    invite2bbfed42

    Re : grue sur remorque forestiere

    bonsoir,
    merci de repondre, et oui helàs le vieux materiel etait tres fiable .
    je vous rassure le tracteur ne tournera pas a pleine vitesse on n' enclenchera seulement la prise de force donc, (le multiplicateur+pompe) que pour charger les 10 steres de bois et pour les decharger (environ1h30) 3fois par jour .
    il existe malgre tout, de bonnes pompes, mais pour les machines industrielles . tout ce qui est portatif est plus compact ,mais aussi plus fragile.
    A+

  10. #9
    chatelot16

    Re : grue sur remorque forestiere

    voir les pompes de grue hydraulique monté sur camion : il y a quelque dizaine d'anné c'etait des pompe a engrenage , bruyant mauvais rendement , completement ineficace au ralentis

    aujourd'hui on voit un peu plus de pompe a piston axiaux : plus chere mais meilleur rendement , sur toute la gamme de vitesse , a fond quand on est pressé pour du travail grossier , ou au ralentis quand on veut des mouvement precis

  11. #10
    invite2bbfed42

    Re : grue sur remorque forestiere

    Bonjour et merci chatelot16 pour votre visite et votre avis.
    je pense, que j'ai trouvé ce qui correspond à ce que michel dhieux m'a conseillé un multiplicateur +pompe de type BG2 de 14cc.
    voici un lien vous pourrez me dire votre avis,si vous le desirez merci d'avance a ceux qui le feront.
    http://www.hydrokit.com/hydrokit/hyartic2.nsf/($RefHydrokitByGrp)/DDB0738DD09277A5C1256BA7007FDD E4?OpenDocument.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2013, 01h07
  2. Recherche fiche technique La Forestière
    Par invite6d080c21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 20h30
  3. gestion forestière
    Par invited0cce52c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 10h50
  4. Petite énigme forestière
    Par invite58081e51 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2005, 00h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.