grue sur remorque forestiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

grue sur remorque forestiere



  1. #1
    invite2bbfed42

    grue sur remorque forestiere


    ------

    bonjour a tous, je suis novice et un peu paniqué, voici mon probleme, avec mon fils nous avons construit une remorque pour debarder du bois , et on désirerait y adapter une grue que nous avons dénicher . on aimerait la brancher sur la prise de force du tracteur pour cela, on va investir sur un multiplicateur+pompe hydraulique et un reservoir .Mais j'ai peur de sur ou sousdimensionné l'installation . est-ce que parmi vous quelqu'un pourrait m'aider a determiner la cylindrée de la pompe et le volume du reservoir? merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer. pour info il y 7 verins et un rotor ,le volume total des verins est d'environ 16 litres .

    -----

  2. #2
    michel dhieux

    Re : grue sur remorque forestiere

    Citation Envoyé par raelto Voir le message
    pour info il y 7 verins et un rotor ,le volume total des verins est d'environ 16 litres .
    bonjour
    pour approcher au mieux du problème ;
    1/ les vérins fonctionnent en même temps , en sequentiel ,ou deux en même temps, par exemple ??? etc ....
    2/ ET UN ROTOR ????? , là il nous faut encore plus d'explication.....
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  3. #3
    invite2bbfed42

    Re : grue sur remorque forestiere

    bonsoir et avant tout merci de vous penchez sur mon probleme
    alors oui on aimerait faire fonctionner 2 ou 3 verins maxi en meme temps
    pour le rotor pardon mais c'est un rotator hydraulique qui fait tourner le grapin pour la prise du bois

  4. #4
    invite2bbfed42

    Re : grue sur remorque forestiere

    si vous voulez c'est la meme grue que l'on trouve sur les camions de transport de materiaux mais en moins lourd et moins gros

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : grue sur remorque forestiere