Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Lumière noire

1. Tesla

Salut

J'aimerais savoir comment ca marche la "lumière noire" et quel sont ses caractéristiques ?

Merci beaucoup

@+

• Publicité

2. Stolenghost

Salut,
    Si tu parle de la lumière noire contenu entre autres dans certains néons ou en boites de nuits je crois qu'il y a un délire avec les ultra-violets invisibles normalement...
    @+

3. Dhalsim

Une ampoule de "lumière noire" émet dans les longueurs d'ondes extrèmes du spectre visible (violet) jusqu'à des longueurs d'ondes invisibles (ultra-violet), avec une grande intensité, ce qui fait ressortir certains corps fluorescents (les habits par exemple dont l'immense majorité sont lavés avec des lessives contenant des additifs fluorescents tendant vers le bleu pour les rendre plus éclatants).

4. Actarus

... parfaitement, merci Dhalsim pour cette explication concise.

Je vous invite à essayer de regarder vos CB, cartes d'identités, billets et autres documents marqués à l'encre ultraviolette à la lumière ce ces néons d'un type particulier ...

C'est l'une des rares chose intéressante à faire lorsque, comme moi, on s'ennuie en boîte de nuit ...

5. Dhalsim

Certaines salles des clubs échangistes sont éclairées avec de la lumière noire si ça vous dit. (et il existe des préservatifs fluorescents de toutes les couleurs).

• Publicité

6. Yoyo

AVERTISSEMENT DE LA MODERATION

Cette derniere remarque ne dois pas faire dévier la discussion de son sujet original, qui est de savoir comment est constituée la lumiere noire.
    Tout message Hors-sujet sera modéré.

Yoyo
    Responsable du forum

7. hideho

Re : Lumière noire

Bonjour,
    Les rayonements des ampoules à lumière noire sont-ils dangeureux (UV, yeux, etc.) ?
    Merci

8. Jeanpaul

Citation Envoyé par hideho
    Bonjour,
    Les rayonements des ampoules à lumière noire sont-ils dangeureux (UV, yeux, etc.) ?
    Merci
    Oui, leur longueur d'onde est de 253,7 nm, ce sont des rayons émis par des lampes à mercure et utilisés par exemple dans les cabines de bronzage ou bien pour désinfecter les chambres d'hôpital ou l'eau. C'est mauvais pour les yeux en particulier mais tout dépend évidemment de l'intensité.

9. Max

Salut

Citation Envoyé par Jeanpaul
    Oui, leur longueur d'onde est de 253,7 nm,
    Non, et heureusement, car cette raie de resonnance du mercure est germicide, c'est a dire qu'elle permet de tuer et denaturer germes et bacteries. Un bronzage sous cette lumiere garantie un cancer de la peau en moins de 30 minutes, avec de bonnes brulures en agrement.
    Les lampes a lumiere noire emettent aux environs de 365nm, lumiere produite par fluorescence dans le cas du tube basse pression, et directement par l'arc au mercure dans les lampes a haute pression. A ce jour aucun effet nocif a ete observe sur la peau et sur l'oeil dans le cas d'une exposition moderee.

Max

10. Jeanpaul

Exact, au temps pour moi et merci pour la correction.

11. hideho

Merci de cette info. Je vais utiliser occasionnellement une ampoule de lumière noire à économie d'énergie (20W), je le ferai donc sereinement !

12. pierrotdelavega

Bonjour tout le monde,

Vu que le sujet est ancien je ne sais pas si je vais avoir une réponse. Mais j'essaie quand même. J'aimerais utiliser la lumière noire pour un spectacle, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour pouvoir utiliser des vêtements et des objets, pour que ceux-ci
    soient révélés à la lumière noire.

Merci.

13. Brikkhe

Lut,

Il faut avoir des vetements fluorescents ou blancs (mais tous ne réagissent pas comme espérés à ces rayons, certains blancs ne reflètent pas térriblement bien ces rayons...) ca dépend du tissu et de la teinte, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de particulier à faire afin de le permettre si le teinte ne le veut pas afin de l'améliorer...

@pluche!
    Dernière modification par marcelito ; 18/09/2005 à 15h32.

14. pierrotdelavega

Thumbs up Re : Lumière noire

Ok merci. Je vais devoir faire des essais car les chaussures et autres objets n'aurons peut-être pas le blanc qu'il faut. Le plus difficile est de faire le noir...

A bientôt

15. kyann

Bonjour j'ai déjà créé une disution pour cela mais j'ai un exposé et les infos que vous avez mise me sont utiles mais cela m'aiderai d'en avoir plus et plus poussé, ou des sites pour m'aidé! merci à tous

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Lumiere noire & Led : Dangers ?!
    Par Imei dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 20h50
  2. Composé réagissant à la lumiere noire ?
    Par kabak_85 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2007, 22h03
  3. lumière noire, UV et phosphorescence
    Par ibiza23 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 18h08
  4. Optique : lumière noire
    Par benji333 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2006, 12h02

Les tags pour cette discussion